Notifications
Retirer tout

Non mais...

 

Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 320
Début du sujet  

Comment faire comprendre à quelqu'un que d'un ce n'est pas parce que je suis bipolaire que je suis faible.

Que deux la bipolarité se n'est pas avoir plusieurs personnalités.

Et que trois, ce n'est pas parce la personne est soignante qu'elle connait mieux la maladie que moi.

En plus, je suis dans une nouvelle démarche. Je veux positiver. Pour sortir de ma phobie sociale, je me donne des petits challenge pour sortir de chez moi. Prendre soin enfin de moi. Et maintenant que je suis stabilisée, lâcher-prise et donner moins d'importance à la maladie. Mais avec des personnes comme ça, c'est pas possible. 


Citer
Roald
(@amundsen)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 77
 
Posté par: @daria

Que deux la bipolarité se n'est pas avoir plusieurs personnalités.

Cela m amuse à chaque fois, on dit la même chose pour la schizophrénie. Cela m amuse parce que si je n ai qu une personnalité, concernant mon identité c est un peu plus compliqué et ce depuis mon enfance. Dans ma toute petite enfance je ne pensais pas faire parti des gens, mais plutôt du décor, du reste, avec entre autres les animaux. Il paraît que cela serait fréquent pour les enfants qui développeront une schizophrénie. Ce n est que quand je suis arrivé à l école que l on a utilisé mon prénom, avant j avais un diminutif, cela m a fait drôle, mon prénom me semblait bizarre. Vers 10 ans j ai commencé a utiliser un nom interne personnel pour ma propre identité, j ai toujours considéré mon prénom et nom pour les autres. Mon nom interne que je ne l ai pas réellement choisi mais il m est venu spontanément et correspond à une sorte d âme. Il y a eu des périodes de ma vie où je l ai complètement oublié et le nom en lui même n a pas vraiment d importance. Mais je considère qu une part de moi est en dehors de la société et est reliée directement au monde et est inaltérable immortelle car elle est partie du monde, elle ne m appartient pas, n est pas moi. En UP, je pars principalement en mode "mystique" et je considère que c est cette sorte d âme qui me possède (plus ou moins) et je peux être en sympathie avec un papillon, saluer la lune et le soleil, ou me retrouver projeter dans un oiseau.Bon j ai aussi fini une fois à l HP. Quand j atterri sur le plancher des vaches, je ne comprends plus vraiment cet autre moi, mais ce n est pour ça que je considère que j ai été fou.

Après je me considère comme le moins fou des fous, car je vis sans traitement et que je n ai pas de problèmes relationnels avec les autres, d un autre côté je me considère comme le plus fous des fous car je me vois comme tout à fait normal. Parfois je pense que les autres sont incomplets.

Et aussi il faut voir aussi que n avoir qu une seule identité et la même durant toute sa vie est un truc culturel. Dans certaines sociétés on change d identité et de nom de manière permanente ou temporaire lors de pratiques rituelles.

Pour une fois il y aura vraiment un poste de dingue sur ce forum.


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 320
Début du sujet  

Bonsoir,

En faite, je ne trouve pas votre post dingue. Mais peut-être que c'est parce que je le suis dingue. Enfin c'est pour les autres dingues que je suis dingue. Je parle des "normo pensant" ceux qui vivent comme des fous.

Votre post, ça me fait penser un peu à ce que disent les tribus autochtones que j'aime tant. Ils vivent tellement en connection avec la nature. Pour eux la nature est une entité à part entière. Pour eux les anciens vivent dans les arbres, les volcans...

Bien sûr que nous avons plusieurs nous en soi. Moi, je préfère parler de masques. 

Quand je parlais de plusieurs personnalités, c'est parce que quelque qui est soignant pense être meilleure que les psychiatres et veux me coller le trouble des identités multiples sur le dos. Et ça m'énerve parce que déjà je suis bipolaire et borderline. Alors je n'ai pas besoin qu'on me rajoute des choses que je n'ai pas. C'est bon les medecins doctorissimo me saoulent!


RéponseCiter