Votre perception de...
 
Notifications
Retirer tout

Votre perception de vous-même en phase down

Page 2 / 2
 

Eliebipbip
(@eliebipbip)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 211
 

@choupie 

Ça a du être compliqué d'attendre aussi longtemps pour que tu mettes des mots sur les maux.

Je me reconnais dans ta description des 2 côtés. Je suis aussi je pense très empathie, souvent un peu trop. Mais ces derniers temps je suis irascible également et ne me reconnais pas dans ce trait de caractère. J'ai des regrets juste après mes crises de colère.

C'est tout le mal sur je te souhaite oui, que ça dure le plus longtemps possible.


RépondreCitation
RollerCoaster
(@rollercoaster)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 65
 
Posté par: @eliebipbip

Mais ces derniers temps je suis irascible également et ne me reconnais pas dans ce trait de caractère. J'ai des regrets juste après mes crises de colère.

Je connais ça aussi, quoi qu'un peu moins maintenant. Difficulté à gérer la frustration, cette irritabilité qui semblait venir de nulle part et, en effet, les regrets culpabilisants une fois à moitié calmé. L'envie de revenir en arrière qui n'est jamais possible, d'où une nouvelle frustration, la colère contre soi-même. C'est très difficile de gérer ce cercle vicieux.


RépondreCitation
Eliebipbip
(@eliebipbip)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 211
 

@rollercoaster 

Oui , c'est dur à gérer. Pour ma part quand je sens que je suis irritable, je n'arrive pas à me contrôler en disant que je regretterai plus tard. Quand je suis en down ça va encore. Le pire c'est en manie où je fais des crises de colère complètement injustifiées.


RépondreCitation
darkwave
(@darkwave)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 1
 

Vivant en couple avec un enfant de 7 ans, j'ai de multiples signes  de ce changement de personnalité : quand mon fils me demande "qu'est ce qu'y a papa?" je vous jure que c'est le détecteur de down le plus efficace. Du côté de sa mère, la difficulté est de faire les projets dans la bonne phase (même si pour moi la phase maniaque est arrasée par le lithium) et de ne pas y revenir dans l'autre car je n'ai plus envie de rien.

Dans une réponse de ce fil quelqu'un parlait du présent et du futur : ce changement de perception est difficile à gérer car on nous demande constamment de faire des choix d'orienter notre vie : selon la phase, le résultat est totalement différent et l'entourage a du mal à le supporter. Voir un bipolaire de manière statique à différents moments, on croit pouvoir dealer, mais vivre les changements constants de positionnement doit être épuisant. Et ça se passe d'ailleurs très mal avec ma compagne.

Bon courage à tous. 

 


RépondreCitation
CleaDaria
(@cleadaria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 274
 
Posté par: @darkwave

difficulté est de faire les projets dans la bonne phase (même si pour moi la phase maniaque est arrasée par le lithium) et de ne pas y revenir dans l'autre car je n'ai plus envie de rien

Un grand classique de mes phases avant d'être diagnostiquée : en up j'achetai plein de places de concert ; quand les dates arrivaient j'étais en down et je n'allais pas aux concerts. Le nombre d'artistes que j'ai ratés et le fric que j'ai claqué pour rien 😳


RépondreCitation
viens on change
(@viens-on-change)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 15
 

Bonjour auberose !

 

Votre perception de vous même va changer en fonction de votre état mental oui.

C'est normal.

Même sans être atteint par un trouble bipolaire ou par une dépression, les variations de perception de soi sont présente.

Avec la bipolarité ( avez vous vu votre médecin ? ), c'est fortement accentué. 

Pas d'inquiétude, avec votre médecin, vous allez définir une stratégie pour ne plus avoir ces variations excessives . 

Dés lors, vous pourrez vous construire une hygiène de vie cohérente et saine qui aménera à une perception juste de qui vous êtes : une belle personne

Julien


RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce