Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Bipolaire et travail stressant ...

 

Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 7 ans
Msg: 108
Topic starter  

Bonjour à tous,

 

Le travail et la bipolarité, voila un sujet sur lequel on pourrait débattre pendant des heures !!! Difficile d'être positif devant tant de faits négatifs ... Le travail, ce facteur de la vie conforme, mais qui est stressant ... Le stress, chose qu'il faut minimiser pour les personnes souffrant de troubles bipolaires ... Pourquoi le bipolaire a tant de mal à garder un emploi ? Voici un article ( pas très positif ) qui tente d'y répondre malgré tout ...

Bipolaire sans emploi, pourquoi ?

 

Vous travaillez ? Vous ne travaillez plus ? Pour quelles raisons ? Partagez vos expériences sur ce forum  ...

 

Bonne journée,


Citer
Bruno
(@bbop)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 9
 

Pour répondre à ta question, j'ai repris le travail peu à peu via l'intérim. Pour moi c'était une garantie d'éviter les prises de tête, les problèmes sociaux relatifs au travail en équipe par exemple. Mission d'un jour, puis 2, puis une semaine...puis 2 mois...j'ai enfin enchainé sur 8 mois à l'accueil chez Pôle Emploi, ce qui niveau stress ne m'a pas vraiment aidé...là j'ai signé pour 12 mois dans un service de rééducation en balnéothérapie...ça fait 8 mois désormais et j'ai beaucoup de mal, je veux finir le CDD mais c'est tellement le grand 8 en ce moment ... souvent le travail en intérim, la tranquillité qu'il me procurait, la richesse aussi en terme d'adaptation, me manquent énormément !


RéponseCiter
Tosba
(@tosba)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 32
 

 Bonjour à toutes et à tous,

J'ai été diagnostiqué il y a déjà 1.5ans bipo type 1.

Effectivement il n'est pas tjrs simple de maintenir un emploi à temps plein et en alternance . De plus , je me rends compte que l'ambiance, stress, bruit, conversations parasitantes au boulot ne viennent qu'accentuer cette pénibilité.

Sur une période d' 1.5ans je me suis mis 2semaines en arrêt pour phase de manie, évidemment j'ai dû cacher à mon employeur par crainte de perdre mon job.

Régulièrement , j ai envie de tout envoyer en l'air, pas simple de faire front sur toutes les batailles ( stabiliser mes sautes d'humeurs + garder son emploi + équilibre familial ) .

A ce jour, ça fait 10 mois que je navigue entre cours théorique ( bac +2 )+ travail en entreprise soit 38h/semaine

J'ai pris contact avec la médecine de travail pour alléger mon temps en entreprise pour aller au bout de mon objectif l'obtention du BTS .

Le fait de reprendre des études et de bosser en même temps occupent mon esprit  et me donne un certain statut social qui n'est pas que celui de Bipolaire encore relayé de préjugès et de manque de soutien concernant l'entourage à mon sens..  

Bien amicalement

Tosba   

 


RéponseCiter
Valérie
(@val1)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 1
 

Bonjour à tous, 

Je suis diagnostiquée depuis 5 ans et demie, à cette époque j'ai perdu mon emploi pour absentéisme dû à une grosse crise maniaque qui m'a envoyée en psychiatrie, étant veuve  je perçois une indemnité me permettant de rester chez moi même si c'est pas grassement payé c'est au moins un minimum , j'ai malgré tout repris une activité bénévole, je pensais pouvoir gérer mais c'est de plus en plus pénible, notamment parce c'est en milieu médical, j'ai un peu peur de me lancer dans des projets que je ne pourrai pas maintenir, c'est usant...


RéponseCiter
Dominique
(@dom03)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 1
 

Bonjour Valérie,

Dominique, enchanté.

Pour rebondir sur ton message : je lance un projet Mégalo tous les 4 - 6 mois environ. Mon jardin est un chantier, un dressing est en construction dans ma chambre depuis 1 an, j'ai assez de bois dans la grange pour construire 5 ou 6 poulaillers comme c'était prévu d'en construire un il y a 2 ans... et quand c'est pas commencé, c'est que c'est pas encore fini.

Qu'est ce qui est pénible? Ou plutôt "comment" ? Et quel est le rapport avec la peur de te lancer dans des projets... ?

Dominique


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !