Forum des bipotes

Bipolarité et troubles du sommeil  

 

Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 106
5 janvier 2017 18 h 37 min  

Bonjour les bipos,

Un nouvel article est disponible sur le site, sujet important concernant un des symptômes important de la maladie :

Le trouble du sommeil chez le bipolaire

Le manque de sommeil chez les personnes souffrant du syndrome de bipolarité est très difficile à vivre et amène beaucoup de complications comme vous pouvez le lire ... N'hésitez pas à réagir et nous dire si vous souffrez de troubles du sommeil et quelles sont vos méthodes pour reprendre un rythme de repos normal ...

 

Bonne journée à tous,

La bipolarité est une maladie invisible mais handicapante


Citer
Angel
(@angel)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 11
17 février 2017 4 h 55 min  

Bonjour à tout ceux qui vont lire ce message! J'ai pas mal de problème de sommeil, il est très variable selon mes phases: je peux dormir 11h et être toujours fatiguée ou alors je peux dormir 4h nuit sur nuit et être en pleine forme (voir surexcitée). Sauf qu'à un moment, mon corps ne tient plus et je m'écroule de fatigue et c'est souvent pendant les cours... Il y avait des années où il m'arrivait même de dormir 3h en tout en cours dans le même journée puis de redormir le soir, ect.... Il y a aussi des périodes où je dormais en rentrant des cours de 17h à 22h, puis j'étais réveillée jusqu'à 4h pour me réveiller à 6h30, c'était intenable pour ne pas dormir en cours... En ce moment, je suis stable dans mon humeur (je suis sous Depakote depuis plusieurs mois et ce traitement a l'air de fonctionner, après tout ceux que j'ai testé...) mais je dors n'importe comment. Là par exemple il est 4h52 et je n'ai pas dormi de la nuit (en lisant, en écoutant de la musique, en éteignant la lumière....) alors je vais dormir de 6h à 13h... Mon sommeil est assez chaotique du coup je prends du Théralène pour me ''recadrer'', même si j'ai du mal à le doser... J'espère ne pas être là seule à avoir ce problème ! 


RéponseCiter
Domilune
(@dominique)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 10
18 février 2017 20 h 33 min  

Bonsoir, 

Si je suis la grand-mère de ce forum à 57 balais, cela fait de moi malgré tout une jeune bipolaire car je l'ai appris il y a juste moins de deux mois.

Depuis 6 ans je suis sur un chemin de croix qui semble sans fin, bipolaire de type mixte II j'ai pu encore il y a deux mois continuer à travailler mais malgré une hospitalisation en clinique psy car j'étais en état hypomaniaque plus rien ne bouge.

50mg de Xeroquel et un xanax le soir à 50 mg m'ont permis de dormir mais cet effet bénéfique au bout de trois semaines a disparu et la dépression à vite pris le dessus avec son cortège de tristesse et de désespoir que j'avais avant certes mais cela était tout de même plus facile avec cet état hypomaniaque.

Je suis si désespérée que je vais tout arrêter quitte à retrouver cet état ou tout de même je n'étais pas dans cet état végétatif prononcé. Il me semble en parcourant vos différents parcours que mon traitement est vraiment léger même si les effets secondaires sont bien présents.

L'alcool seul me permet de me sentir mieux alors tant qu'aucune molécule n'allégera mon désespoir je continuerai à boire, après tout dans certaines douleurs physiques et bien plus graves que la mienne, la morphine soulage la douleur. 7 ans de désespoir c'est bien trop long alors l'alcool me semble la seule alternative pour tenir et ne pas me foutre en l'air pour mes enfants.

Cette dépression est si terrible qu'elle m'empêche d'écrire, de lire et d'écouter de la musique et de l'opéra que j'adore, je n'ai plus de vie.


RéponseCiter
marie-lou
(@alice)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 131
19 février 2017 0 h 06 min  

madame surtout ne commencez pas à boire!!!!demandez plutôt à votre médecin un imprimé qui du centre du sommeil et qui est difficle à appliquer.sinon ,demandez à y aller carrément.il est vrai que nous devons dormir.

je vous souhaite bon courage et ne vous laissez pas faire,appelez les centresvous -mêmes.!


RéponseCiter
Angel
(@angel)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 11
19 février 2017 0 h 15 min  

Bonsoir Dominique 

La prise de drogue (oui oui l'alcool est une drogue) est courante chez les bipolaires et j'ai déjà pris du Xeroquel aussi (trop d'effets secondaires j'ai arrêté), peut-être devriez-vous prendre un autre traitement qui fonctionne mieux ? Personnellement j'ai essayé beaucoup de traitement avant de trouver l'actuel. Continuez à vous battre, vous arriverez à trouver votre place et à reprendre goût ! Ne restez pas seul, ce sera encore pire, entourez vous ! 

N'hésitez pas à venir me parler si vous en ressentez le besoin. 

Bon courage à vous 


RéponseCiter
marie-lou
(@alice)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 131
19 février 2017 0 h 30 min  

j'aurais voulu un topic à part,mais je ne sais pas comment on fait.

ces derniers j'ai des chutes de moral,plus importante alors que j'ai traitement pas trop mal par rapport au premier.et j'ai suivi une psychothérapie comportementale contre la dépression (exogène)je sais que qu'elle ne marche pas dans notre cas mais elle permet d'être debout même si rudement dur au début.

 

si une seule personne répondes merci!


RéponseCiter
Angel
(@angel)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 11
19 février 2017 0 h 49 min  

Pour créer un topic, il faut cliquer sur la bande grise en haut ''Bipotes: le forum", cliquer ensuite sur ''Espace Bipolaire" (sur l'écriture bleue) puis cliquer sur '' Ajouter un topic'', vous aurez plus de réponses sur un topic je pense ! 

 


RéponseCiter
Domilune
(@dominique)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 10
19 février 2017 7 h 14 min  

Bonjour Angel,

Oui, depuis que je me documente j'ai bien compris pourquoi beaucoup de bipolaires étaient alcooliques, cela soigne lorsque nous ne sommes pas diagnostiqués et j'avoue que aucun médoc ne me donne autant de bien-être que quelques bières et j'ai décidé qu'il n'en serait pas autrement tant qu'aucun traitement ne me libérera de cette douleur morale aussi vive que si je souffrais d'une douleur physique.

Je vous envie de pouvoir dormir jusqu'à 11h car le sommeil en ce qui me concerne est identique que je sois ou non déprimée cela dit d'état normal je ne sais ce que c'est depuis 7 ans.

Bon courage à vous Angel en espérant que vous trouverez de l'équilibre dans votre sommeil et pleine réussite dans vos études.

Dominique


RéponseCiter
Domilune
(@dominique)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 10
19 février 2017 7 h 18 min  

Bonjour Isabelle,

Je parviens à contempler le lever du jour, rare plaisir que je puis encore apprécier car pour le reste ma vie n'en est plus une.

Je vais aller voir si vous avez réussi à créer votre topic et ne vous inquiétez pas, je bois depuis quelques années sans réaliser que c'est cette bipolarité qui invitait l'alcool, à présent que je le sais j'essaie de mieux gérer et surtout d'éviter d'envoyer des messages incendiaires à tous ceux que j'aime et qui m'aiment. Il n'y a pas grand monde à part mes enfants et ma famille mais je ne veux plus leur faire mal à cause de ce mal.

Dominique


RéponseCiter
Calou Jah
(@caloucal)
Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 33
6 avril 2017 20 h 59 min  

Pareil pour moi aussi, mais c'est par périodes. le Xeroquel que je prends depuis presque 1 ans et demi me permet de ne pas me réveiller dans la nuit ce qui est pas mal. parcontre aucuns somnifères ni le theralene arrivent à m'endormir avant 1h du mat. Enfin 1h du mat c'est les jours ou je boit ( alcoolique depuis 14 ans. ) Puis sans savoir j'ai des périodes dinsomnies je dors 4 5h grand max sur plusieurs jours... le pire c'était le mois d'août 2015 j'ai eu 3 semaines complètes d'insomnie ! L'horreur :/ courage a tout. et mon psy ma dit qu'au moindre changement du cycle de sommeil ça annoncer un changement de phase, je que j'ai pu constater mais pas tout le temps.


RéponseCiter
marie-lou
(@alice)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 131
6 avril 2017 22 h 44 min  

bonjour,

ça fait longtemps que je n'avais rien écrit.j'espère que les gens à qui j'ai parlé ,caloucal,domilune ou angel et autres, ne vont pas trop mal.donnez-moi des nouvelles tous les sur vos états respectifs le mois derniers.ça me ferait plaisir.

je ne passe pas trop de temps sur le site,et étant sous douée pour internet d'une part et limitée par des troubles cognitifs,je ne comprends encore pas bien tout le fonctionnement du site,ou je ne retiens pas;mais je vais essayer de faire un topic sur l'expression.la nôtre.

car nous sommes des malades contraints au silence.

et moi,j'en mare et j'en peux plus de ce silence autour de moi;

pas vous?


RéponseCiter
marie-lou
(@alice)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 131
6 avril 2017 22 h 57 min  

au fait,j'ai aussi pris du xeroquel,je n'était plus moi-même,j'ai signé un compromis de vente pour acheter une maison,en dehors des réalités.mais pas en crise.

et surtout ,j'ai été très très aggrèssive injustement vis à vis d'un médecin conseil,du banquier et du propriétaire des murs de mon cabinet. j'ai été odieuse,cassante...il a fallu que j'aille m'excuser par la suite.

comment vous pouvez dormir avec un truc pareil,vous?

 


RéponseCiter
marie-lou
(@alice)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 131
6 avril 2017 23 h 08 min  

et comment va le Bipolaire?


RéponseCiter
Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 106
6 avril 2017 23 h 49 min  
Posté par: isabelle

 

et comment va le Bipolaire?

   

Bonsoir Isabelle,

Très bien, merci, et vous ?

 

Posté par: isabelle

 

j'ai été très très aggrèssive injustement vis à vis d'un médecin conseil,du banquier et du propriétaire des murs de mon cabinet. j'ai été odieuse,cassante...il a fallu que j'aille m'excuser par la suite. comment vous pouvez dormir avec un truc pareil,vous?

   

Un peu de relaxation, de sophrologie, peut être nécessaire pendant une telle période . Cela peut aider à s'endormir .

L'important est que vous ayez pris conscience de votre agressivité, et que vous vous êtes excusée ! Certaines personnes ne s'excusent jamais et/ou ne se rendent pas compte de leurs excès de violence ( verbale ou physique ) ....

 

Courage et essayez de voir les côtés positifs du présent, même s'ils peuvent paraître peu nombreux, il y en a toujours .

 

La bipolarité est une maladie invisible mais handicapante


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Veuillez Connexion ou Inscription