Notifications
Retirer tout

Bonjour, besoin d'aide, de conseil.. couple

 

Léa
 Léa
(@lealtm)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 1
Début du sujet  

Bonjour, je m'apelles Léa et j'ai 20 ans. Je sors depuis peu avec un garcon qui à le meme age que moi. Notre relation est toute fraiche, 6 mois. Mais je l'aimes deja enormement. Malheureusement, je ne sais pas trop quoi faire. Je n'ai trouver que ce site pour pouvoir partager mon ressenti et ce que je penses de son comportement. En esperant avoir de l'aide, car ca deviens tres dure a vivre...

Alors voila, c'est un garcon qui peut etre tellement mignon! Super affectif, a me faire des calins, des bisous tout le temps, a me dire je t'aime a longeur de journée. Puis, d'un coup changer totalement de caractere. Mais pour des choses totalement futiles, surtout les choses qui ne vont pas dans son sens ou qui l'énerve. Il devient mechant, il me dit des choses horrible. A chaque dispute, on se quitte ou il esseye de me quitter. Il a des discours totalement incoherents, la plus part du temps je ne comprend meme pas pour qu'il se met dans des etats pareils ! Il se melange, et change de sujet pendant la dispute afin de me reprocher d'autres choses. C'est tres dure a vivre au quotidien. Je me leves tout les matins avec la peur de dire quelques choses ou de faire quelques choses qui le mettra dans tout ses etats. C'est très fatiguant psychologiquement. La chose que je repete souvent c'est qu'il ne vit pas dans la meme réalité que nous. C'est l'impression qu'il me donne en tout cas.. il a l'impression de tout faire bien alors qu'il fait tout le contraire ! Mais c'est flagrant! Au debut je pensais que c'était moi qui comprenait pas, mais en parlant a des amis je me suis rendu compte que non, ce n'était pas moi. De plus, il ne sait jamais remis en question. JAMAIS ! Je ne comprend vraiment pas comment une personne, quand plusieurs personne lui dise que certaines choses qu'il dis et qu'il fait n'est pas forcement bien, on peut ne pas se remettre en question et rester toujours sur de soi.. J'en ai parler a des amis, je leurs ai montrer des messages. Et meme elles, elles ne comprennent rien ! Elles trouvent qu'il est completement abusif, que il y a quelques choses de pas normale. Mais quoi? Moi je pensais a la  bipolarité, d'autre me parle de zkyzophrenie. J'espere que vous comprendrez, que je fais ca, car j'ai envie de l'aider. J'ai envie que sa s'arrange entre nous. Et je penses que sans comprendre ce qu'il a. Sa ne sera pas possible. Malheuresement j'ai esseyer de lui en parler mais il se braque.. Alors je fais mes recherches de mon cotés.

En esperant pouvoir trouver quelqu'un qui puisse m'aider a comprendre..

Bonne journée à vous ! 


Citer
Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 8 ans
Msg: 107
 

Bonjour,

 

Il faut déjà savoir s'il a des périodes longues de colère, d'euphorie et ensuite de mélancolie, tristesse, dépression ( plusieurs semaines ) . Ça ce sont les bases définies de la bipolarité . Maintenant il y a des exceptions comme les cycles rapides, mixtes, double diagnostic, etc etc ...

Ensuite, je ne sais pas si cela fait longtemps que vous le connaissiez avant votre début de relation, mais il faudrait en savoir plus sur sa vie, les évènements qu'il a traversé, ainsi que les possibles problèmes familiaux, s'il y a des antécédents de dépression ou de troubles psychiques ou mentaux dans sa famille .

Il est certain que s'il est dans le déni, cela peut s'avérer être compliqué de lui parler de troubles sans le mettre encore plus en colère .

A-t-il des addictions ? Des comportements et conduites à risque ? Peut-être qu'il est juste très impulsif ... Ce qu'il ne faut pas faire, c'est lui sortir des noms de maladie qui peuvent lui faire peur et l'énerver comme schizophrénie ou bipolarité . Lui avez-vous proposer de l'accompagner voir un spécialiste ou de vous rendre dans un CMP ? Vous lui dites que s'il n'a rien, vous serez fixé, et s'il a quelquechose, alors plus tôt il se (re)prendra en main, mieux ce sera pour lui et votre couple .


RéponseCiter