Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Totalement perdue

 

Tecasa
(@tecasa)
Micro Bipo
Joined: 1 year ago
Msg: 3
Topic starter  

Bonjour, 

J'ai 44 ans. Mes troubles bipolaires sont apparus à l' adolescence mais diagnostiquée seulement en 2011 après maintes dépressions et phases maniaques. 

Une première TS à 15 ans et une deuxième à 36 ans alors mariée et maman 3 fois. 

Depuis 2 ans, je suis avec un homme de 7 ans mon cadet. Dès notre rencontre, je lui ai parlé de la maladie. Je lui ai bien expliqué ma vie avec ces troubles, il s'est estimé capable de gérer tout ça. Ça partait d'une bonne intention mais quand je monte ou je descends, ce sont ces remarques et réflexions que l'ont connais tous et toutes. 

Mon psychiatre m'a souvent dit que je connaissais bien ma maladie et que savais bien l'expliquer. Face aux difficultés de compréhension de mon conjoint, il m'a proposé de le recevoir directement ou bien de lui expliquer par téléphone. En vain... mon chéri a refusé.

Résultat, lorsque je monte ou descends, ce sont des discussions stériles. Ça devient l'histoire du chien qui se mord la queue, et il préfère clairement que je n'aborde pas le sujet, même hors crise.

Je sais très bien que mon histoire peut paraître certainement classique pour beaucoup d' entre vous mais j'aimerai pouvoir en discuter avec vous et peut-être avoir des conseils. 

Merci à vous de m'avoir lue et merci à ceux et celles qui voudront bien me répondre 


Citer
Nath
 Nath
(@modocool)
Super Bipote
Joined: 2 years ago
Msg: 2253
 

Bonsoir et bienvenue 😀 

Je ne trouve pas votre histoire si classique que ça 🙄 

Il n'y en pas tant que ça, des conjoints qui refusent de s'informer sur la maladie de leur compagne ou compagnon. En tout cas, sur ce forum, on voit plutôt des familles qui cherchent désespérément des conseils pour aider au mieux leur fils, conjoint, etc... malades.

Il faut que vous arriviez à discuter avec votre ami et à comprendre pourquoi il refuse d'en parler. Est ce qu'il fait l'autruche ? Ne pas savoir ne fait pas souffrir ? Est ce qu'il préfère essuyer la tempête en sachant qu'il y a toujours une fin.

Il faudrait aussi que vous lui expliquiez ce que vous ressentez quand il refuse d'en discuter avec vous. Que ça ne vous apporte que culpabilité et tristesse.

S'il ne veut pas parler à votre psychiatre, peut être accepterait il d'en parler dans un CMP (c'est gratuit) ou au téléphone avec l'UNAFAM ou une autre association ?

En tout cas, il est clair que vous ne pouvez pas rester dans cette situation. ça doit être épuisant pour l'un et pour l'autre.

Bon courage.


RéponseCiter
Franck
(@gibson1965)
Moyen Bipolaire
Joined: 3 years ago
Msg: 207
 

Bonjour Tecasa et Nath ,

Si je peux me permettre de répondre ,je vais essayer de faire avancer les choses.

Oui ,la vie avec un Bipolaire est très compliqué (même parfois impossible) ;Personnellement j' ai une Amie , mais nous ne vivons pas ensemble par choix commun .

Nous sommes tous les deux des solitaires ; Mais les week-ends et les vacances que nous passons ensemble se passent dans l' ensemble convenablement.

Parfois ,il est très difficile pour elle d' accepter mes périodes basses et hautes. Mais elle m' a connu avec cette maladie ,et c'est elle qui m'a permis de consulter et surtout de me faire soigner ;

Dans un couple ,nous sommes tous censés nous parler ,communiquer ,et surtout nous entraider . Et surtout s' il y a de l' amour ,je dirais même de l' AMOUR ,je ne vois pas pourquoi l' autre n' accepterait pas notre maladie .

Car il s' agit d' une maladie ,et de plus qui ne guérit pas !!! Qui se soigne et c'est déjà un grand pas .

Je ne pense pas qu' il faille lui faire rencontrer ton psychiatre ou médecin ,c'est à lui de comprendre que tu es malade ,et s' il t' aime ,alors il doit t' aider et surtout te comprendre.

Mais pour moi la seule réussite sera d' abord de te soigner vraiment ,et crois bien qu' il s' apercevra que tu suis à la lettre ton traitement ,et il ne pourra qu' être fier de toi et alors il t' encouragera ,même si tu passes par des périodes down et up.

De mon coté ,je suis (Stabilisé) depuis 5 ou 6 ans avec bien sûr des petites montées et descentes ,mais j' ai une vie normale ,et lorsque je ne vais pas trop bien , mon amie m' encourage à sortir ,voir du monde ,un resto ,ciné ,etc...

Si tu souhaites en savoir davantage ,je serai très heureux de te répondre , Franck


Lily ont aimé
RéponseCiter
adriane36
(@adriane36)
Micro Bipo
Joined: 11 months ago
Msg: 3
 

Bonjour

Je me nomme adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .
Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.

Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hôpital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?

Je me permet de vous laisser ces cordonnez : [email protected] ou [email protected]

Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali

Merci


Chams ont aimé
RéponseCiter
Chams
(@ye8ms0rs)
Grand Bipolaire
Joined: 11 months ago
Msg: 263
 

@adriane36 Mr ali vous a t'il pris des honoraires ??

 


RéponseCiter
Chams
(@ye8ms0rs)
Grand Bipolaire
Joined: 11 months ago
Msg: 263
 

SI je comprends bien il ne manque plus que la présence du Mollah Homard sur se forum

pour rire un peu 


RéponseCiter
Chams
(@ye8ms0rs)
Grand Bipolaire
Joined: 11 months ago
Msg: 263
 

Au secour Nath s'il te plait


RéponseCiter
Chams
(@ye8ms0rs)
Grand Bipolaire
Joined: 11 months ago
Msg: 263
 

@adriane36 tu aurais pue me répondre sur le fofo est non en mp

 


RéponseCiter
Chams
(@ye8ms0rs)
Grand Bipolaire
Joined: 11 months ago
Msg: 263
 

un barratin et une adresse mail c'est faible pour argumenté 


RéponseCiter
Chams
(@ye8ms0rs)
Grand Bipolaire
Joined: 11 months ago
Msg: 263
 

Bon je vous laisse car apparemment vous etre peut etre encore au lit en train de de dormir  

 

A + DANS LE BUS si Nath le veux bien 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !