Notifications
Retirer tout

Abilify et Zoloft (Aripiprazole et Sertraline)

10 Posts
6 Utilisateurs
0 Likes
746 Vu
caroTPLBP
(@carotplbp)
New Member
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour,

Merci d'avance pour votre accueil sur ce forum !

J'ai été diagnostiquée cyclothymique il y a un an. La description de ce tempérament me correspond parfaitement, bien que je me reconnaissaise également sur divers points dans la personnalité borderline.
Depuis 25 ans, j'ai souffert de plusieurs addictions, l'alcool, les médicaments, les troubles alimentaires, et également dépression.

Aujourd'hui, je les gère à peu près toutes, plus ou moins bien selon les périodes.

Les anti dépresseurs que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui ont tous eu très peu d'effets sur moi.
Mon psychiatre m'a proposé une nouvelle prescription, à laquelle je dois réfléchir. Mais je ne trouve rien sur le sujet.
Il m'a parlé de l'association de deux médicaments, abilify associé à sertraline. Selon lui, en addictologie, il y a de bons retours, notamment sur la régulation de l'humeur et les compulsions. La sertraline ajouté à l'abilify permettrait de potentialiser l'effet.

Quelqu'un aurait déjà eu ce traitement ?

Je vous remercie, et belle journée !

Caro


   
Citation
 Anonyme
Inscription: Il y a 53 ans
Posts: 0
 

Bonjour, bienvenu!!

Annonce

Personnellement j'ai eu de l'Abilify,  changé depuis un moment, mais je connais la sertraline, qui pour moi est efficace. Je ne sais pas pour l'association des deux.

Bon courage dans tes recherches. 


   
RépondreCitation
Lucas 56
(@lucas-56)
New Member
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 2
 

Quelle médicament je peux prendre an pharmacie pour maigrir radicalement tout à prenant du xypadhera 


   
RépondreCitation
Lucas 56
(@lucas-56)
New Member
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 2
 

@lilith39


Bonsoir pour vous la sertraline peut m’aider à perdre du poids le temps d’arrêter le xypadhera et passer à l’abilify


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 53 ans
Posts: 0
 

@Lucas56

Je ne suis pas sûre du tout que la sertraline fasse perdre du poids. C'est un médicaments que je trouve, moi, personnellement, efficace en tant qu'anti-dépresseur. Ce qui est son indication. 

Pour ce qui est de faire maigrir, je n'ai lu personne ici qui disait avoir eu en prescription un médicament qui lui ai fait perdre du poids. 


   
RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 310
 

@lucas-56 

D'abord, analyser le pourquoi de la prise de poids. Certes, il y a les médocs, mais n'y a-t-il pas autre chose, moins d'activité physique dû au ralentissement lié à la maladie ou aux médocs, des compulsions alimentaires, que sais-je encore ?


   
RépondreCitation
jujube
(@jujube)
Eminent Member
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 30
 

L'abilify m'a fait perdre 10 kilos versus l'olanzapine mais il m'en reste 15 a perdre donc l'activité sportive et le rééquilibrage alimentaire c'est bien aussi.

Pour ce qui est de l'abilify c'est bien mais c'est pas le top pour contrôler les pulsions comme l'alcool ou l'argent.maid j'ai encore rien de mieux

Et y a pas mal d'effet indésirable : les jambes sans repos et les nausées .

Par contre a côté niveau fatigue, hypersomnie ça me permet clairement d'avoir une vie active . voilà 


   
RépondreCitation
caroTPLBP
(@carotplbp)
New Member
Inscription: Il y a 7 mois
Posts: 2
Début du sujet  

@jujube Merci pour ta réponse 🙂 

J'ai enfin commencé le traitement abilify + sertraline. Et enfin, j'ai un traitement qui fonctionne pour la 1ère fois !

Mes émotions sont à un niveau normal (alors qu'avant c'était trop intense, j'explosai), je rumine beaucoup moins, moins de colère, je suis très calme. 

J'ai moins d'appétit mais pas de perte de poids.

Le gros effet négatif est le manque de sommeil, je dors entre 2 et 4h par nuit, les 3 premières semaines j'ai une grosse hyperactivité. Et ce qui est bizarre, c'est que je ne suis plus intéressée par des activités qui me faisaient avant plaisir.

Hyperactivité, c'est bien oui, mais l'après-midi je suis morte de fatigue, je fais une sieste quand j'y arrive. Pour le moment, je suis en congés, c'est tenable, mais la reprise du boulot me fait peur.


   
RépondreCitation
jujube
(@jujube)
Eminent Member
Inscription: Il y a 9 mois
Posts: 30
 

@carotplbp c'est marrant comment j'ai des effets inversé par rapport à toi 😆 

 

Fait attention à l'akathisie ; les jambes qui  te demange sans arrêt ce qui t'empêche de dormir (c'est fréquent)

Mais aussi mentale avec un espèce de "bruit de fond dans la tête " très irritant difficile à décrire. 

 Attend clairement un peu, l'abilify a mis du temps à s'équilibrer chez moi. 

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Pour l’akathisie j’avais ça aussi avec l’abilify. Pour contrer ça on peu donner 1/2 comprimé de benzo à demi vie longue comme le lysanxia ou le valium, mais c’est pas sécable pour ce dernier.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce