Forum des bipotes

Acceptation  

 

Lyco
 Lyco
(@lyco)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 semaine 
Msg: 9
12/02/2019 9:05  

Bonjour à tous!

Je suis un jeune homme dans la vingtaine, et je vis avec des phases "tristes" et des phases plus ordinaires, voir joyeuse. J'ai vu beaucoup de personnels médicaux (et de traitements) dans mon adolescence et j'ai été par chance très bien pris en charge un temps via un hôpital de jour.
Aujourd'hui je suis étudiant dans une formation très exigeante en terme de travail et d'horaires et je me retrouve à sécher les cours car je sature, de plus mon départ dans une nouvelle ville et ma rupture en début d'année scolaire m'a fait beaucoup réfléchir.

On m'a effectivement diagnostiqué "personnalité limite" par une psychologue, puis "Bipolaire" dans un centre hospitalier il y a des années, et les autres psy que j'ai pu voir m'ont souvent prescrit des médicaments de type thymo-régulateur.

Et même moi maintenant, je me rends compte à quel point mon humeur est instable et peut changer rapidement. Plus important encore, je me rends compte à quel point cela m’handicape, heureusement je compense autant que je peux, en me ressourçant un maximum dès que nécessaire, mais c'est vraiment devenu compliqué et je manque de temps pour moi.

J'ai un goût assez amer du milieu psychiatrique et surtout des traitements, car j'ai quasiment toujours eu des effets secondaires désagréables (sauf un anti-dépresseur qui a été efficace et qui m'a sorti gouffre où j'étais). Puis je vous passe le fait que dès que je me sentais mieux, je voulais arrêter le traitement 😐

Maintenant, j'accepte davantage ma condition et mon état, et je suis enclin à prendre un traitement sur du long terme, surtout si ça peut stabiliser ma vie émotionnelle, relationnelle et professionnelle... Car le nombre de cas où j'ai été sur le fil de ma santé mental ne se compte plus, et j'en ai vraiment marre d'être seul face à cela.

 Sauf que cela fait plus de 4 ans que je n'ai pas consulté, je suis dans une ville que je connais pas vraiment, et dans 5 mois, je vais redéménager sûrement assez loin.

Je ne sais pas ce que je peux faire, simplement, est-ce que ça vaut la peine de consulter dans ce si cours laps de temps?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.

This topic was modified Il y a 1 semaine  3 times by Lyco

RéponseCiter
 Annonce

Elsa78
(@elsa78)
Bipo
Inscription: Il y a 1 semaine 
Msg: 33
12/02/2019 5:52  

Coucou

Pour moi oui faut consulter

La bipolarite faut qu elle soit suivi par un psy et par des medicaments


RéponseCiter
ikzat
(@ikzat)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 14
12/02/2019 11:35  

Bonjour,

Pour moi, un rendez-vous médical a toujours le mérite de faire le point sur notre situation et de pouvoir partager ce qu’on vit et nos difficultés. Le simple fait d’en parler et d’être écouté fait déjà du bien. 

À défaut d’un psychiatre, ça peut être un généraliste. 


RéponseCiter
Elsa78
(@elsa78)
Bipo
Inscription: Il y a 1 semaine 
Msg: 33
13/02/2019 11:08  

je pense qu un psychiatre est mieux

un généraliste n est ps la pour soigner ta bipolarite

un psychiatre est la pour te donner des medicaments pour t ecouter pour t epauler pour suivre ta maladie


RéponseCiter
Lyco
 Lyco
(@lyco)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 semaine 
Msg: 9
15/02/2019 6:05  

Merci à tous pour vos réponses. 😀

Je pense que de toute manière j'ai besoin de consulter, j'y ai réfléchi ces derniers jours, et il n'y pas un jour où je ne me fais pas la réflexion que quelque chose cloche de toute façon.

Je pense faire un topic ailleurs pour expliquer comment je vis avec, et surtout j'aimerais voir si des personnes ont un peu le même vécu/ressenti, pour obtenir des conseils, et aussi mieux comprendre mes difficultés.


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

581874d034975900d05c722d2b0ff8cfmmmmmmmmmmm
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription