Notifications
Retirer tout

[Résolu] Aide arrêt de formation

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,080 Vu
near1216
(@near1216)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour,

 

Je vous explique ma situation, j'ai 21 ans j'ai été diagnostiqué bipolaire par la cmp il y'a environs 6 mois, je suis mon traitement quetiapine aripiprazole  mais je suis toujours très déprimé je n'ai jamais réussis a garder une formation ou un emploi a cause de ma dépression, cette fois je me suis dis que j'allais me lancer dans une formation avec les médicaments que ça allais bien fonctionner mais la formation ne me plait absolument pas j'ai des idée noires rien que de devoir y aller, je suis stressé h24 je ne dors plus, cette formation ne me correspond pas, et si je l'arrête sans un certificat de medecin disant que je suis inapte ou en incapacité de la continué je risque de perdre mon seul revenu et de me retrouvé a la rue (formation pole emploi), hors je ne m'entend pas avec la psychiatre du cmp et les rdv au cmp me rende très anxieux a cause de cela je demande mes prescription de médicament a des médecins généralistes, et j'aimerais savoir si un medecin généraliste peux déclarer cette invalidité car j'ai vraiment plus la force de continué cette formation, et que je n'ai pas les revenu pour consulter un psychiatre hors cmp.

 

de plus j'aimerais savoir si je peux déposer un dossier pour obtenir la rqth et l'aah ? j'ai l'impression d'être une loque, je n'ai envie de rien, je ne peux pas supporter les environnements de travail, les collègues ect.. 

 

j'ai un passif assez fort avec les opioïdes le cannabis et l'alcool j'avais réussis a arrêter mais je crains de retomber dans tout ça très rapidement

 

on me demande cela '' il me faudrait un justificatif de votre medecin pour valider votre abandon de formation et pour éviter une sanction.''

Ce message a été modifié Il y a 3 ans par near1216

   
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Je pense que oui tu peux demander à ton médecin traitant. Idem pour la rqtch et l’aah ( je crois). Pour ton psy, demande à en avoir une autre. Tu peux aussi demander à ton médecin l’ald, Comme ça tu pourras consulter en libéral sans y laisser un bras.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

@near1216

A voir aussi pour une pension d'invalidité (c'est la CPAM) il y a un dossier a remplir, un certificat médical, et un passage devant le médecin expert de la CPAM qui accorde (s'il l'estime justifié) une pension. Il y a trois catégories, et il est entendu qu'a partir de la catégorie 2 le médecin reconnaît une impossibilité de travailler. 

Bon courage. 

Annonce

   
RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Honorable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 548
 

Je rejouterai que pour les démarches d'accès aux droits, le service social de la CPAM peut vous accompagner

 


   
RépondreCitation
near1216
(@near1216)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Merci pour vos réponses, je perçois déjà l'ald, je vais suivre vos conseils 🙂

 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce