Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Ajout Abilify 5mg  

 

Nicolas ide
(@nicolas-ide)
Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 30
2 juin 2020 23 h 52 min  

Bonsoir, mon médecin m'a ajouté de l'abilify 5mg en + du lithium car j'ai des angoisses quotidiennes.

Qui a cette expérience de traitement ?

Merci. 

Nicolas


Citer
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 292
3 juin 2020 6 h 30 min  

Bonjour,

Tu es infirmier, tu sais donc que c'est relatif à chacun. Donc mon expérience est personnelle.

Il m'a été prescrit en tant que thymorégulateur, car je suis en phase mixte depuis mi-avril, non pharmaco-induite mais due à une série d'événements particuliers dans un contexte particulier, et on a du mal à rééquilibrer ça. J'ai commencé par du 10mg au soir le 6/05 (je note tout pour le suivi). Je ne dormais pas spécialement mieux, mais je commençais à ressentir un inconfort à la fois physique et mental, c'est difficile à décrire, un peu comme quand tu as une forte fièvre avec les courbatures mais sans la fatigue. Et fringales +++, des crasses comme des chips et du chocolat évidement sinon c'est pas drôle. Je l'ai arrêté le 18 mai, ça a disparu et heureusement je n'ai repris que deux kilos. J'en ai parlé à mon psychiatre quand il m'a appelée le 27 pour le suivi. Il m'a dit de diminuer la dose à 5mg, si nécessaire d'encore la diminuer pour voir, et éventuellement on descendra à 1 ou 2mg en préparation magistrale. Il a des patients qui le prennent comme ça à très petites doses et chez qui ça marche très bien.

Donc c'est parti pour un demi comprimé le 27 au soir, donc 5mg. En même temps que le début du Cipralex. Je résumerai l'effet en trois mots: Tête dans le cul. Fini les fringales, mais je dormais des heures et des heures entrecoupées, et c'était pas réparateur. J'avais déjà eu ça avec le Cipralex il y a quelques années la première fois que j'en ai pris (en baillant bien toutes les 5 minutes sans exagérer), ça avait duré bien deux semaines mais c'était pas à ce point. J'ai donc diminué l'Abilify à un quart de comprimé il y a trois jours, et ça va mieux. Toujours la tête dans le cul, sauf que mes nuits sont plus courtes et je dois faire une sieste de genre 2h l'après-midi, mais ça c'est toujours le Cipralex je pense. Toujours à réévaluer car c'est nouveau et ce serait bien la première fois qu'un neuroleptique me conviendrait.


RéponseCiter
Mosis 7
(@mosis-7)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 139
3 juin 2020 9 h 01 min  

Bonjour, 

C'était efficace chez moi par contre j'ai pas envie de parler des effets secondaires. 

Zyprexa avait un effet plus calmant selon mon expérience subjective. 

 


RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2050
3 juin 2020 11 h 18 min  

Moi j’ai pas du tout accroché avec l’abilify. J’ai eu de l’akathisi donc on a changé bien plus tard par du zyprexa + lithium. Ce dernier n’a pas du tout fonctionné sur moi. Du coup te changement de médoc et j’avoue j’aime bcp mon nouveau traitement.


RéponseCiter
marlasinger
(@marlasinger)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 265
3 juin 2020 11 h 29 min  

@malette C'est super ça!!


elo ont aimé
RéponseCiter
Nicolas ide
(@nicolas-ide)
Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 30
4 juin 2020 23 h 29 min  

Merci pour vos témoignages. 

Je le supporte plutôt bien depuis 1 semaine mais comme je ne sais pas tout heureusement je ne savais pas que l'abilify avait des propriétés thymo régulatrice. 

J'ai revu mon psy mon e'ergie est mieux je sens que cela fait booster. 

Pas d'effets secondaire. 

Seule persiste cette tension musculaire atroce que je me traîne depuis début 2019. Tag d'après mon médecin. 

Tout est subjectif dans les traitements mais il est toujours rassurant de partager nos expériences qu'elles soient bonnes ou mauvaises. 

Prenez soin de vous. 


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 292
5 juin 2020 7 h 53 min  

Pour ceux qui le prennent, vous le prenez le matin ou le soir? Je prends mon quart de comprimé le soir, et j'ai des nuits agitées. J'ai du mal à m'endormir, je me réveille plusieurs fois, puis je me réveille vers 5-6h du matin sans réussi à me rendormir. Je me dis que ce serait peut-être mieux de le prendre le matin, d'autant que je prends le Cipralex qui me casse complètement (début de traitement, j'avais ça aussi la première fois). Le 10mg au matin ça m'a stonée en tout cas, mais 2,5 j'hésite. Je sais même pas si mes nuits sont dues à ça en plus.


RéponseCiter
Nicolas ide
(@nicolas-ide)
Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 30
5 juin 2020 8 h 24 min  

@elonawasikowska Je le prends le soir vers 20h pour ma part. Je n'ai pas de problèmes d'insomnies pour ma part je dors juste moins qu'avant (6/7h par nuit).

Je pense c'est mon humble avis que tu ne dois pas tout mettre sur le compte de l'abilify. Si je fais une sieste de 2h je vais mal dormir. Il doit y avoir plusieurs paramètres à réguler dans ton cas. Après il est vrai que l'abilify est un booster donc il a comme effet indésirable les insomnies entre autres. 

Laisse un peu de temps au Cipralex d'agir et voit si c'est ton état mixte ou la molécule qui produit cet effet. 

Car tu peux être déprimé l'après midi et hypo la nuit. 

Accroche toi. 

Nicolas

 


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 292
5 juin 2020 8 h 35 min  

@nicolas-ide Merci. Pour le moment c'est surtout le matin l'hypo, là je me suis réveillée à 4h et je danse et chante du Britney Spears dans ma tête depuis (alors que c'est pas du tout mon genre de musique). Une fois que je prends le Cipralex, une heure après je suis cassée, je déprime et je m'endors la journée. Je fais des rêves beaucoup plus cons que d'habitude aussi. J'en ai marre, je sais que je dois prendre mon mal en patience mais j'en ai marre.


RéponseCiter
Mosis 7
(@mosis-7)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 139
5 juin 2020 8 h 50 min  

@elonawasikowska

Pourquoi tu échange pas ? L'abilify le matin, car il peut avoir un effet boost et donner de l'athakisie, le cipralex le soir et tu regardes ? 

Moi mon abilify était le midi pour info, il était plus boostant que mon précédente neuro, mais il m'endormissait une heure après la prise. 


RéponseCiter
Nicolas ide
(@nicolas-ide)
Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 30
5 juin 2020 9 h 07 min  

Oui tu peux échanger. 

Moi c'est l'inverse je prends seroplex le matin. 

Pour les effets secondaires c'est surtout à partir de 5/10mg.

Bonne journée !

Ps: 4h du matin c'est la nuit


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 292
5 juin 2020 11 h 18 min  

@mosis-7 La première fois que j'ai eu du Cipralex il y a quelques années, ça me donnait le même genre de fatigue. J'avais essayé de le prendre au soir pour voir, et j'avais passé la nuit à me retourner dans mon lit sans dormir. 

Là j'ai pris le quart d'Abilify avec les deux médocs du matin vers 8h (Wellbutrin et Cipralex), je viens de dormir jusque maintenant. On verra bien.


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !