Notifications
Retirer tout

besoin d'infos

 

vincent
(@vincent)
Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 22
Début du sujet  

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne vais pas vous raconter ma vie pour le moment donc je vais faire court.
En priorité, la problématique que j'ai besoin de dénouer est la suivante : je suis à la recherche d'un pair, d'un expert, d'une personne plus avancée que moi dans cette maladie qui pour moi est extrêmement complexe.
Si vous avez des liens internet, des sites pertinents, des contacts je suis vraiment super ouvert à ce que vous me proposez.
Je vais qd même vous parler un peu de moi en faisant très court.
J'ai à peu près 8/10 ans de dépression extrêment profonde à mon actif..
J'ai été suivi par des médecins psychiatres qui ne m'ont pas fait grandir et je j'avoue que j'ai une certaine colère et du ressentiment par rapport à ce qu'ils m'ont infligé.
Qqes exemples (j'habite le 78)
A Versailles, pdt 5 ans, en libéral, ma psy m'a gavé de risperdal, de tercian, d'antidépresseurs. Ces traitements (camisole chimique) avaient des conséquences épouvantables sur moi. Je le suppliais de changer de traitement, elle n'a jamais été à l'écoute. En parallèle, pendant un bon moment, les entretiens ressemblaient à ça : pas une seule question en 1/2 heure, elle checkait ses sms. Je trouve ça révoltant.
Un autre éclairage; les CMP. Pour moi ça ressemble à la préhistoire de la psychiatrie. Je conseille vraiment à toutes et à tous de passer absolument par du libéral. J'ai enfin trouvé qqn de bien à l'âge de 44 ans après 12 ans de suivi. Pour en revenir aux Cmp qqes exemples; si vous ne venez pas à l'activité peinture j'arrête de vous suivre. Des chantages déguisés (HP) il faut absolument passer à l'injection pour sortir.
Ces gens ne sont jamais joignables, ils sont capables de planter des rdv, ex pas de suivi pdt 3 mois (récemment)
Bon, je m'arrête là sinon je n'en fini plus.
Merci de votre coup de pouce par rapport à ma recherche d'expert.
A bientôt.
Vincent


Citation
Zorglub
(@zorglub)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 310
 

Bonjour Vincent,

Si tu as enfin un bon psychiatre (si je comprends bien ton message ?), garde-le. Tu as raison, les psychiatres et la psychiatrie, c'est vraiment du n'importe quoi, mais c'est normal, on n'est encore qu'au 21ème siècle...

Sinon, je te conseille de te rapprocher de groupes de paroles, d'associations de malades, et de faire fonctionner le bouche à oreille.


RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 

Salut @vincent

Je rejoins Zorglub, les groupes de parole peuvent te permettre de trouver des contacts et des pairs-aidant dans ce qu'on appelle des GEM, à l'UNAFAM.

En Isère dans cet exemple :

https://www.unafam.org/isere/gem-groupe-dentraide-mutuelle

Tu peux aussi contacter Argos2001, un peu moins représenté.

Bonne continuation et à bientôt


RépondreCitation
vincent
(@vincent)
Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 22
Début du sujet  

Je te remercie pour les infos, je vais creuser tt ça.

 

A bientot.

 

Vincent


RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 310
 

Ca me revient, il y a aussi, dans certaines régions, des "centres experts". Il y en a un au CHR à côté de chez moi, j'y ai rencontré une infirmière sympa qui m'avait fait suivre un cursus de psycho-education assez intéressant. En région parisienne tu as certainement ça (à Sainte-Anne à Paris je pense).


RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce