Notifications
Retirer tout

Evolution de la cyclothymie

 

Trelawny
(@trelawny)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 59
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il existait des études ou des témoignages sur l'évolution de la cyclothymie dans le temps et son possible devenir en trouble bipolaire. Je précise que je ne suis pas diagnostiqué (j'ai consulté un psychiatre-psychanalyste jadis qui n'a jamais voulu répondre à mes interrogations à ce sujet, je pense en voir un autre prochainement pour essayer de tirer ça au clair), quoique j'ai connu des événements qui ne me laissent que peu de doute quant au fait que je sois concerné par l'un ou l'autre.

Je m'interroge beaucoup car lorsque j'ai connu de très mauvaises passes, j'ai senti que je n'étais pas loin de perdre complètement pied (une fois en up où j'étais dans un état de déréalisation et d'euphorie vraiment inquiétant, une autre fois où j'étais dans une profonde dépression avec pleurs fréquents, abus d'alcool, idées noires etc. Je précise par ailleurs que ces deux phases se sont croisées, ce n'est sans doute pas un hasard j'imagine.)

Peut-être que certains ici ont connu des évolutions par rapport à ce qui était initialement diagnostiqué comme une cyclothymie ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Magneto44 ont aimé
Citer
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 3947
 

Bonjour,

je ne suis pas médecin mais de ce que j’ai pu lire à droite à gauche, la cyclothymie peut en effet évoluer vers la bipolarité de type II.

le diagnostic d’un trouble bipolaire peu être long dans la mesure ou pour le poser il faut montrer un épisode maniaque ou hypomaniaque. Aller voir un psy en euthymie ne permettra de poser le diagnostic.


RéponseCiter
Magneto44
(@magneto44)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 18
 

@malette

Je suis confronté à un gros soucis pour moi au travail. Ayant subit une pression considérable de la part de 3collegues, j'ai énormément de mal à travailler (oublis ;pensée négative, pas confiance en moi) et quand je rentre chez moi j'arrive pas à décompresser totalement. Pourtant j'ai vu mon psy y'a 1mois et m'as dit que j'étais équilibré. J'ai rdv chez mon médecin en fin de matinée. J'essaie suis repasser au depamide depuis 1mois et je sens les effets positifs sur mon humeur. J'ai un collègue qui est au courant pour ma bipolarité (un ancien collègue avait bavé) et ça me bloque qu'il le sache. Bref je vait me mettre en arrêt pour prendre du recul et prendre soin de moi. Bonne journée 


RéponseCiter