Notifications
Retirer tout

Ma terrible phase dépressive post manie

7 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
955 Vu
Laura
(@lolo7888)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai été diagnostiquée bipolaire en 2015, suite à une rupture amoureuse. J'ai eu un épisode maniaque sévère suivi d'une dépression profonde (avec des éléctrochocs qui n'ont servi à rien).

Cette année, je suis repartie en hypomanie puis en manie à cause du maintien de mon antidépresseur. C'est le même schéma qui a recommencé : j'étais obsédée par un mec que je connaissais à peine, toutes les chansons parlaient de moi, tout le star système tournait autour de moi parce que j'étais une célébrité qui s'ignorait (j'étais persuadée d'être de la famille de Nathalie Portman !). Le monde autour de moi était une vaste caméra cachée, montrant à quel point j'étais "formidable". J'ai publié des dizaines de chansons sur les réseaux sociaux et des photos qui n'avaient aucun sens. Bref vous le voyez : c'était une manie cognée.

Aujourd'hui je suis retombée de tous mes délires et je souffre à l'infini non seulement parce que je ne comprends pas mon propre cerveau, mais surtout parce que j'en ai perdu mon boulot et qu'aujourd'hui ma vie est incroyablement vide : le temps est trop long et je me réfugie dans le sommeil. J'ai des idées suicidaires qui sont de plus en plus présentes malgré un bon traitement et un suivi psychiatrique régulier.

Avez-vous vécu quelque chose de similaire ? Surtout, comment s'échapper de l'envie du suicide ?

Merci beaucoup,

Laura

Ce message a été modifié Il y a 5 ans par Laura

   
Citation
Étiquettes du sujet
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

C est quoi votre traitement et votre suivi ?

Il y a un projet professionnel?

Annonce

Il nous manque votre âge entre autres aussi :p


   
RépondreCitation
Laurent
(@lo9761)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1813
 

Oui belle manie délirante. Tu en rigoleras plus tard.

Bravo Laura.😉

 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Noble Member Admin
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2279
 

@lolo7888

Bonjour Laura et bienvenue, 

J'espère que tu auras des réponses ici qui arriveront à te réconforter et atténuer un peu cette envie d'en finir.

Bon courage.


   
RépondreCitation
GoupilRusay
(@goupilrusay)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
 

Coucou,

La redescente des montagnes russes (montagnes rudes) fait sécrément mal, j'ai connu ça l'an passé pendant 6 mois. Heureusement j'avais mes parents près de moi, ils m'ont hébergés et se montrent compréhensifs vis-à-vis de la maladie qui est une nouveauté.

Ce qui m'a sorti de la phase de dep' c'est le temps. 6 mois pour être exact, avec un traitement adapté, un suivi psychologique, un suivi médico social au sein d'une association expérimentale (dans l'attente d'un accompagnement par le SAMSAH), un groupe d'entraide de troublés psychiques. Ajoute à ça un travail valorisant (mais sous-payé) et quelques doses de tercian et d'alprazolam pour les jours où t'as la boule au ventre.

Si ça peut aider, jsuis dispo pour en parler.


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Laura,

 

J'ai vécu quelque chose de similaire, j'avais perdu tous mes jobs; infirmière libérale remplaçante . La dépression post manie est normale, on croyait être une star ou dieu, et on devient " une folle ", pardonne moi l'expression, mais c'est ce qu'on croit être . Le rêve devient cauchemar .C'est une histoire d'égo, en plus et en moins .

Il y a une vie après ça, j'ai refusé de me laisser abattre, malgré les moqueries des gens qui m'ont vu " déconner " dans la rue , malgré ceux qui m'ont fait une très mauvaise réputation, je me suis installée en solitaire car personne ne voulait de moi, même mon mari n'y croyait pas . Et, j'ai réussi, un an après en voulant fêter cette réussite, j'ai replongé et me suis retrouvée en HP, c'était en 2010 . Et, de nouveau, je me suis battue  , cette fois, plus contre des montagnes, mais pour prendre correctement mon traitement . Depuis, j'ai une patientèle prospère ; relève la tête, tu n'es pas folle, seulement en prise avec ton inconscient, en recherche d'un meilleur être, tu oscilles entre désir et réalité . Tu es en prise avec toi même, fais un travail sur toi, et crois moi, avec un traitement optimum ( pas trop dosé mais suffisamment pour contenir les manies, sans bloquer ta sensibilité ) , ta réalité sera ce que tu désires .

Tu vas me dire, c'est du bla bla, et bien non, ça fait 17 ans que je travaille là dessus  dans mon blog, ça fait 10 ans .


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Salut,

C'est un peu tard mais mieux vaux tard que jamais pour partager et soutenir ce genre de passe.

Comme beaucoup ici j'ai vécu un truc similaire, il y a dix ans avec des rechutes pendant trois ans.

c'est cool que tu soit revenue à la réalité. C'est vraie que la dépression qui s'en est suivit a été longue mais il faut te concentrer sur le peuplement de ta vie pour qu'elle soit bien remplie. C'est dure (surtout quand on était une star) mais mettre en place des projets et construire sa vie est un truc qui m'a grandement sortie de ces états.

Puis petit a petit les délires sont devenues insignifiants et se sont transformés en une sorte de spiritualité.

 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce