Forum des bipotes

Mon psychiatre refuse d'établir un certificat médical  

 

suisjebipolaire
(@suisjebipolaire)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 5
10/02/2019 11:02  

Bonjour à tous,

Depuis tout petit où je souffrais d'hyperactivité, ma vie sentimentale, familiale et enfin, professionnelle, est une catastrophe.

Dans mes années juste avant l'adolescence, ma mère m'avait fait consulté un psychologue pendant 2 ans environ. Ça n'a rien donné. Enfin, pour moi.

Il y a environ 5 ans, je ne m'en rappelle plus trop, mes parents m'ont fait enfermé dans un service psychiatrique d'un hôpital de province français, ce qui a duré une nuit, puis le lendemain matin, une personne (psychiatre ? psychologue ? autre ?) m'a reçu dans son bureau pour me dire que je n'avais rien/il m'avait rien diagnostiqué ou un truc comme ça. Du coup, ils m'ont libéré de l'hôpital. Je suis rentré chez mes parents à pied, 20 kms environ, malgré que ma mère était venu me chercher à l'hôpital, je n'avais pas voulu monter dans la voiture.

J'ai aujourd'hui 35 ans. J'ai, à ce jour, pu maintenir dans aucun de mes emplois. Et l'entente avec les collègues est à chaque fois, désastreuse. ça termine au clash ou pas loin, et on me remercie. Personne ou tout du moins, pas grand monde arrive à me comprendre.

J'ai eu 4 CDI, des contrats d'intérim et des CDD à gogo, sans jamais pouvoir m'établir et me stabiliser professionnellement.

A chaque fois, que ça soit les membres de ma famille, les amis et surtout, les collègues de travail, voient que je suis différent. Je n'arrive pas à m'intégrer et me sentir bien parmi les autres. Je pense être associal.

Du coup, professionnellement parlant, je suis "grillé" de partout. Les employeurs se renseignant auprès des précédents figurant sur mon CV + vu que le monde est petit (je le pense aussi et du coup, je le confirme), je suis connu de partout et donc, inemployable.

Depuis septembre dernier, je suis en conflit avec mes parents, qui ont fêté leurs 60 ans et leurs retraites en octobre dernier. Comme je suis en conflit avec mes parents, je ne me suis pas rendu à cette fête. Du coup, je suis maintenant mis à l'écart de toute la famille et les amis de mes parents.
De mon côté, je n'ai pas d'amis, un seul copain habitant à 300 kms, mais que je n'ai pas revu depuis des années.

Je m'enferme sur moi-même de plus en plus. J'en suis conscient. Et mon seul centre d'intérêt est l'informatique.

Comme vous pouvez le constatez de par mes écrits, je suis également conscient de ma situation catastrophique dans lequel je suis.

Je pense souffrir de trouble bipolaire. J'en ai parlé à mon médecin traitant, qui a rédigé un courrier pour un psychiatre, et m'a conseillé d'aller consulter un psychiatre.

A ce jour, j'ai effectué 2 visites, sachant que dès la 1ère, ce psychiatre m'a laissé parler pendant 30 minutes chrono où je lui ai dit que je pense souffir de trouble bipolaire, puis m'a prescrit de la depamide.

Second rendez-vous, rebelote, 30 minutes chrono en monologue en ce qui me concerne, puis le psychiatre m'a dit : "stop, on arrête". C'est genre, il était temps de passer à la caisse, 43€ puis dehors.

 

www.lebipolaire.com/forumpourbipotes/les-nouveaux-bipolaires/depamide-300


Citer
theo
 theo
(@theo)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 62
11/02/2019 5:59  

Les psychiatres, c'est comme dans tout, il faut trouver le bon ...

Ce que tu décris montre en effet des troubles de la personnalité (du comportement) mais en aucun cas un trouble bipolaire.

Essaie de trouver un troisième psychiatre, moins mercantile cette fois ... 

Tiens nous au courant, ton histoire m'intéresse !


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 950
11/02/2019 9:54  

Bonjour ,

 

Je pense qu'un psy ne peut établir de diagnostic sur une première consultation . Il ne te connait pas, tu pourrais par ex, être un grand simulateur ! Il faut davantage de visites et tu auras sans doute ton diagnostic . En tout cas, tu peux faire un test, prendre ta dépamide et voir si tu vas mieux . Tu auras peut être alors envie de te réconcilier avec tes parents, et tu comprendras que c'est la maladie qui te rend asocial . Bien à toi .

This post was modified Il y a 2 mois by ver00

Bipolaire et fière d'y être.


RéponseCiter
suisjebipolaire
(@suisjebipolaire)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 5
11/02/2019 10:12  

Merci pour vos messages.


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription