Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Traitement

 

Katia
(@katia)
Mini Bipo
Joined: 9 months ago
Msg: 6
Topic starter  

Bonjour,

J'ai besoin d’avoir vos conseils et vos avis, s’il vous plaît.

Je refuse les traitements car j’ai trop peur des effets secondaires. Sans traitement, j’ai déjà pris 20 kg liés à des troubles de l’alimentation.

Je me rend bien compte que la gestion de la bipolarité et des troubles alimentaires est compliquée.

Pouvez-vous me donner vos avis sur la question?

Avez-vous pu trouvez un traitement qui puisse réguler tout sans trop d’effets secondaires ?


Citer
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 2925
 

Les effets secondaires dépendent bcp des gens. Par exemple : j’ai très mal toléré l’abilify alors que d’autre ça marche. Le lithium ne marche pas sur moi alors que pour d’autre c’est nickel. Enfin le lamictal pas d’effet secondaire et à l’air de fonctionner.

il faut essayer pour voir ce qui marche sur nous.


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Joined: 3 years ago
Msg: 381
 

Bonjour,

Comme dit Elo, les effets secondaires sont propres à chacun, et ça peut vraiment être tout et son contraire. Par exemple l'Abilify agite trop certaines personnes, tandis que d'autres ça les sédate complètement. Personnellement je suis plus niveau sédation donc je prends la majorité le soir.

Je sais que c'est facile à dire, mais les effets secondaires font partie de tout traitement, donc il ne faut pas vraiment en avoir peur. Tu en auras, comme tout le monde, mais la balance entre le bénéfice et les effets indésirables fait que ce n'est pas très grave. Le Lamictal me donne de l'acné et me fait perdre plus de cheveux, c'est embêtant mais j'ai appris à faire avec, je sais que ce sera bien pire si je ne le prends pas.


Melo ont aimé
RéponseCiter
Tof80
(@tof80)
Bipo
Joined: 9 months ago
Msg: 24
 

Bonjour,

Haaaa les traitements. Pour ma part 7 ans de recherches, 7 ans d'échecs. Cela peut prendre tellement de temps pour trouver le bon bénéfice / risque. Il faut bien comprendre qu'au niveau scientifique on a aucune certitude sur le fonctionnement des psychotropes sur les neurotransmetteurs. On sait les inhiber c'est tout. Donc un psychiatre qui te dirait du premier coup, prenez ça, ça va marcher c'est sûr, est un charlatant.

C'est pour cela qu'il faut des années parfois pour trouver les bonnes molécules, les bons dosages. Il ne faut pas que tu aies peur des médicaments mais te tenir prête à discuter avec ton médecin si ils ne te conviennet pas. Encore un fois, mon psy me disait toujours : "si ce médoc ne vous fait pas du bien on arrête". Et méfies toi d'une manière générale des "il faut six mois avant que ça agisse".

Vigilance aussi sur les périodes de sevrage lors des changements de protocoles.

En conclusion, il faut trouver un psychiatre avec qui la confiance s'installe. Pas toujours évident. Pour cela aussi il faut du temps.

Je te souhaite de trouver le bon traitement, de tout cœur. Moi, j'ai abandonné parce que j'ai la "chance" d'être en invalidité, donc je gère mon quotidien et mon énergie en fonction des crises, je limite ma vie sociale. J'en bave mais il y a pire que mon cas. Bon, ok, j'avoue que je carbure au bromazépam, sinon pas la peine d'imaginer dormir lol

Bon courage.

ToF

 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !