Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Une lueur d'espoir

 

Pamzz
(@zazzoum)
Micro Bipo
Joined: 4 months ago
Msg: 2
Topic starter  

Bonjour à tous,

d'abord enchantée et bravo à vous de choisir la vie en décidant d'aller mieux. Vous l'aurez compris, je suis "nouvelle" ici, et je suis contente d'avoir trouver cette espace d'échange dans la confidence et la bienveillance.

J'ai 29 ans et celà fait plus de 6 ans que je pensais être dépressive chronique. Je n'arrive pas à avoir une vie professionnelle mais au niveau social je m'en sors bien même si ce n'est pas toujours facile. J'ai enfin consulté une psychiatre à l'écoute dans un centre CMP.

Elle me pense bipolaire et je vais bientôt passer des tests plus poussés pour étalir un diagnostique appronfondi. Je sais que c'est bête mais j'ai l'impression qu'un diagnostique me permettrait d'avancer enfin et d'arrêter de tourner en rond et de trouver des excuses pour éviter la confrontation avec le monde.

Je veux mieux comprendre mon fonctionnement pour savoir comment m'adapter. Je veux savoir me cerner durant mes phases sombres et mes phases d'extravagance pour vivre mieux moi-même mais aussi pour le bien de mon entourage qui vit au rythme de mes humeurs, qu'elles soient léthargiques ou aggressives, voire les deux en même temps. 

J'ai quitté un homme merveilleux et changé de vie radicalement sur un coup de tête, j'ai passé des jours à me détester et à espérer ne pas me reveiller, j'ai fait plus de dépenses qu'une personne aisée ne pourrait se permettre alors que mon revenu se résume aux aides sociales, j'ai tué lentement des amitiés, je n'ai porté quasiment aucun projet jusqu'au bout, ni même jusqu'au début, je suis passée des rires aux larmes en moins de temps qu'il ne faut pour cligner des yeux, j'ai trop systématiquement noyé mon mal-être dans les verres pour finir minable mais pour un moment de répis ou je me pouvais me sentir normale, j'ai regardé la vie défiler et me glisser entre les doigts... mais finalement cette vie je l'aime et je veux être de son côté.

Ce diagnostique sera pour moi salvateur... ou pas... et si ce n'est pas le cas je continuerai de chercher.

Bon courage à chacun, vous êtes beaux et vous êtes parfaits. Continuez à vouloir aller bien.


Meiose et Mosis 7 ont aimé
Citer

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !