Notifications
Retirer tout

Aidez moi svp

8 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,217 Vu
Sarah
(@sarah2708)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

Svp aidez moi, je désespère.

Est ce qu'avec un diagnostic de bipolarité type II, on peut monter un dossier handicap?

Je suis étudiante, ma maladie m'handicape énormément lors de mes phases, au quotidien et me fait énormément souffrir. En plus de la bipolarité, je souffre du trouble borderline et de stress post-traumatique suite à des viols incestueux répétées durant mon enfance et mon adolescence (mémoire traumatique).

Lors de mes phases qui sont fréquentes et peuvent être intenses, je suis incapable ou alors très difficilement d'étudier, de travailler et de vivre "normalement" + les conséquences désastreuses de mes manies sur tout les aspects de ma vie (social, études, affectif, argent car je dépense plus d'argent que j'ai et fais quelques folies durant mes phases de manie). J'étais en phase dépressive. On m'a donné de l'Abilify + Lamictal mais là je sens que je repars en manie ou état mixte, je sais pas trop car je suis exitée mais déprimée aussi et je fais n'importe quoi.

Donc je suis très irrégulière, ce qui fait que j'échoue souvent niveau études et je suis incapable de garder le moindre petit boulot. Je faisais du babysitting mais on m'a viré parce que j'ai pété un câble devant la petite fille dont j'étais en charge. J'ai énormément d'absentéisme quand je suis en phase dépressive parce que je susi tellement déprimée et mal que je reste mes journées au lit, impossible de faire quoi que ce soit ou de sortir du lit + crises d'angoisses paralysantes + flashbacks et cauchemars de mes viols et maltraitances. Donc problèmes financiers qui m'inquiètent, je suis étudiante et du coup peu de budget et mes parents peuvent pas tout le temps m'aider donc l'avenir me stresse. Ma vie est un enfer depuis mon enfance. J'ai vécu trauma sur trauma, abus sur abus. J'ai fait plusieurs tentatives de suicide + plusieurs séjours en HP forcés.

Voilà, j'ai parlé de tout ça à ma psy que je vois actuellement. Je suis retournée avec elle malgré que le contact soit pas terrible car le nouveau psychiatre que je voyais part à la retraite et que j'ai pas trouvé d'autre psy dans ma petite commune. J'ai commencé à remplir un dossier médical et il faut une lettre du psychiatre traitant mais elle refuse de me la faire, car elle pense que j'en ai pas besoin, que je suis pas handicapée et que j'exagère et que je me disperse et que je divague. Que c'est pas quelque chose de raisonnable. Alors que c'est elle qui m'a dit que j'étais bipolaire récemment et que c'était mon diag principal.

J'aimerais que ma maladie, mon handicap et souffrance soient reconnues et pouvoir être aidée.

Je sais plus quoi faire, aidez moi

Annonce

Qu'en pensez vous? Quelqu'un qui est dans la même situation?

J'aimerais enfin avoir une reconnaisance pour qu'au moins pour la première dans ma vie, on me prenne au sérieux moi et ma souffrance et que tout n'est pas dans ma tête.


   
Citation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

Bonjour

c est pas complique

faut que tu  t adresse a la MDPH   Maison departementale des personnes handicapes de ton departement

c est eux qui centralisent tout et decident de tout en ce qui concerne le handicap


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

a part ça si t es etudiante doit y avoir dans ta fac un sumpps  service de medecine


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

service de medecine preventive

tu peux demander une consultation medicale gratuite

et ils ont surement des assistantes sociales dont c est le boulot


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

je rajouterai que si t as des problemes avec ta psy meme si tu dois faire quelques kilometres faudrait que tu prennes contact avec une cmp consultation medico psychologique ou tu peux rencontrer des psy gratuitement car par vieille tradition les consultations  en hopital psy sont gratuites

et ta commune ne doit pas etre si petite que ça puisqu il y a une psy

dans le desert il n y a pas de psy

 

dans les cmp c est des salaries ils sont pas aussi interesses au fric

 

en prive les bonnes femmes psy pense d avantage au tailleur et au sac a main du lendemain qu a ce que tu leur raconte


   
RépondreCitation
Chloé
(@chloe)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 116
 

tu peux changer de psychiatre.

As-tu appelé la MDPH pour savoir si une lettre du médecin traitant est suffisant pour la RQTH ? Pour la mienne, c'est le médecin du travail qui a rédigé la lettre d'accompagnement au dossier.

Roland propose que tu passes par la médecine de la fac et c'est une très bonne idée.

Tu n'es pas pieds et poings liés avec la psy, tu peux changer si elle ne te convient pas (je l'ai fait).

La MDPH statue sur le dossier en 2/3 tout dépend des départements.

Tu as eu un parcours difficile et j'espère que tu trouveras du soutien avec un autre psychiatre.

Courage, on est là pour t'aider.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Sarah je suis d’accord avec Roland ta priorité c’est d’etre Bien suivi par un psychiatre. Pour le dossier Mdph les bipolaires obtiennent une aide pour la recherche d’emploi ou des conseils en ce qui concerne l’indemnité peu de bipotes l’obtiennent. La réponse prend quelques mois ! Courage Sarah essaye de t’occuper la tête en écoutant de la musique ou en lisant un peu.


   
RépondreCitation
Marie
(@auraliza)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 229
 

Bonjour à tous, bonjour sarah

je suis bipolaire et j ai obtenu par mon psy et l’assistante sociale de l.aide qui m.a permis de monter un dossier MDPH qui a abouti donc c est possible. 

Je me suis rendue compte que j étais aussi borderline et tout ça c est une vraie souffrance je te comprends. Je vis depuis l.adolescence avec cette souffrance, ce mal être et ça ne s arrange pas avec l.age hélas! Comme toi je rentre,prostrée et au fond de mon lit, comme toi je fais’des’achats Compulsifs.....la chose que j ai apprise, même si ça paraît à la fois bête et impossible c est malgré tout de s occuper, de faire quelque chose marcher, lire ( ce qui est très difficile en phase dépressive) cuisiner, peu importe dans le fond, il faut combattre l.angoisse et la dépression en s’occupant car personnellement quand je reste dans mon lit, c est pire même si c est l.endroit où je me sens le mieux car finalement j y rumine encore plus , je m.autocritique , je me dévalorise, bref ça devient’ la cata ....

je te souhaite beaucoup de force et de’ courage et tiens le coup, tu n’es pas seule.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce