Aidez moi svp je n’...
 
Notifications
Retirer tout

Aidez moi svp je n’en peux plus

110 Posts
10 Utilisateurs
11 Likes
3,292 Vu
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@fantomette je dis ceci car je le connais comme personne. Nous avons 26 ans d’histoire derrière nous nous avons eu 4 enfants ensemble et en avons perdu deux. Je sais qu’avec tout ce que nous avons traversé nous avons une histoire hors du commun. Lui même aussi a eu cette attitude de possession en me disant il y a qq mois tu es MA femme alors que nous sommes divorcés . On a cependant toujours cependant été là l’un pour l’autre et tu vois comme à Noël c’est lui qui est venu chez moi pour le partager avec nos deux enfants je ne voulais personne d’autre et lui il me disait que j’étais la personne qu’il aimait plus que tout et que ses enfants et moi étions sa seule famille. Il lui aurait dit à sa nouvelle copine qu’il m’aimerait toujours alors tout ça est incompréhensible.  Jamais nous ressentirons  quelque chose d’aussi fort que nous ressentons l’un pour l’autre. La dernière fois il m’a dit oui mais tu m’as dit que nous deux ça serait plus possible il y a qq mois alors que je lui avais dit que nous deux ce n’était pas possible mais pour le moment. Je venais d’être diagnostiquée bipolaire et comme auparavant  je l’avais  trompé sans savoir pourquoi au fond j’avais fait ça et comme j’ai su que ça pouvait être une facette de la maladie alors je voulais me soigner être sure de ne jamais recommencer en étant avec lui le restant de nos vies. J’ai donc travaillé avec mon psy sur cette facette. Je voulais être sure d’être stable pour ne jamais recommencer ne jamais le refaire souffrir. Avoir le bon traitement aussi. Et au moment où je faisais tout pour nous ou j’allais enfin lui donner ce qu’il souhaitait cette pourriture de nana est arrivée dans sa vie et a tout anéanti.

 


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 

@magalie27310

Je ne sais quoi te répondre de plus, même si je conçois ta douleur, c est bon signe en fait, de ressentir, bref c 'est un autre sujet.

Aussi pour ta souffrance que faire d autre que de laisser le temps au temps ?

N ai aucun espoir de retour en arrière, tu éviteras  les désillusions. 

Te faire une raison, te dire que tu ne pourras rien y changer, tu sais on ne connaît jamais personne, les gens changent, évoluent...mentent et se mentent à eux même, parfois.

L homme que tu as aimé dans le passé n est peut-être plus le même aujourd’hui, et la femme que tu es devenue non plus.

Ce ne sera plus jamais la même histoire, ça ne peut le redevenir.  

Te dire que tu ne regrettes rien de ce que tu auras vécu avec lui, c 'était présent, vrai à ce moment là, rien ne pourra t enlever ce merveilleux sentiment que vous avez partagé, sers en t en pour avancer, te dire que la vie est une continuité de montagnes à franchir, jamais les mêmes, et à force tu t aguerriras, je te le souhaite en tous cas. 

Annonce

Encore une fois, bon courage à toi.

 


   
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@fantomette merci pour tous tes mots mais malheureusement je ne peux pas je ne peux m’y résigner. C’est terrible de dire ceci avec ce que j’ai traversé mais je ne pourrais me remettre de ce deuil et de savoir qu’une autre est à ma place.  C’est impensable pour moi. Pas après tout ce que je faisais avec mon psy pour nous redonner cette vie ensemble sur l’on souhait plus que tout. 
Je ne peux entendre qu’on me dise avec le temps ça passera non ça ne passera pas il y a cinq ans j’étais déjà dans cet état et ce n’est pas passé et là connaissant ma maladie et le pourquoi j’ai fait des choses pas top sachant que je mettais tout en œuvre pour nous disant qu’il ne pourrait pas refaire sa vie avec quelqu’un d’autre et qu’il m’attendait qq part je ne peux pas le concevoir. 

 


   
RépondreCitation
.
 .
(@perso)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 78
 

Bonjour, sans vouloir te blesser ou encore assombrir les choses, ta vécue des choses difficiles, tu fait des effort pour t'améliorer mais ta était trahit et rien n'y changera je parle en connaissance de cause, alors tu peux sois sombrer soi t'accrocher à toi de voir après tout on est libre de nos choix, ta le droit d'éprouver de la haine et de la rancœur  c'est même un bon moteur pour repartir, comme dit fantomette sa sera plus jamais la même histoire, mais sa pourrait être une nouvelle qui commence avec la même personne ou une autre, dans tous les cas tu as des responsabilité des gens qui compte sur toi, alors prend le temps de faire l'autruche le temps qu'il te faudra pour que la tempête se calme et elle se calme toujours et la tu te décidera, Je t'encourage a déverser ta bile et a parler ici ou ailleurs car même si se sentiment de trahison ne disparaitra surement jamais, il s'atténue un poil avec le temps et avec un peux de chance il t'arrivera quelque choses de bien et d'assez fort qui te fera oublier ça encore un peux plus, courage


   
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@barbarossa je sais tout ça mais je ne vois que lui, j’en suis si obnubilée que tout m’est insipide à côté alors que je passe peut-être à côté de jolies choses. Mais les jolies choses sont éphémères malheureusement pas l’amour que j’ai pour lui. 

 


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 

@magalie27310

C est vrai, nous ne réagissons pas tous de la même façon.

Pour tout vous dire, j ai mis sans le savoir 20 ans pour vraiment faire le deuil d une personne, bon des moments plus difficiles les premières années:  oui incompréhension, la terre écroulée sous mes pieds, aucun soutien, pas de médecin, rien, personne pour mettre l accent sur une grave dépression, je sais pas c 'est étrange, pourtant j étais assez proche de ma famille...j étais mal, bref, on va pas pleurer dans ma chaumière, mais c 'est pour resituer le contexte...

Beh j ai mené ma barque tout de même, cahin-caha, mais oui et aussi bien que mal, ça fait une moyenne !

Eh bien cet Homme qui n avait rien d un Grand, alors que pourtant je l avais idéalisé m a contactée en fin d été, lol, il n était plus bien entendu avec la sorcière (celle qui me l avait piqué à moi en son temps)...sa situation amoureuse avec une autre pas terrible...Bref, il s est excusé d un tas de choses, et m a dit grosso modo que j étais celle qu il attendait désormais et qu il serait disposé à ce que nous nous retrouvions !

Victoire, lol, bien entendu, cela ne fait aucunement partie de mes projets, je ne l aime pas au final, et me demande si ce n 'était pas moi que j aimais au travers de lui, bon ça c 'est un point qui me concerne, je ne superpose pas avec vous.

Moralité: il est revenu, je n en voulais plus.

Comme quoi Tout est Possible.

 

 

 


   
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

Là tu vois j’inverserai les rôles par rapport à mon mari en fait moi je me plaignais de son addiction à l’alcool mais sinon je ne lui ai jamais rien reproché  et donc 26 ans que nous nous connaissons nous sommes restés mariés 20 ans nous avons traversé des jolies choses mais aussi des moins jolies il m’a attendu quand je ne voulais pas de lui puis j’ai voulu et lui ne voulait plus puis nous avons recommencé et nous n’avons pas fait les choses convenablement puis je ne voulais plus j’ai essayé de refaire ma vie avec d’autres en me disant que ce serait peut-être mieux mais à côté de ça il était présent tous les jours dans ma vie et je savais que c’était lui que j’aimais au plus profond de moi puis il y a six mois est arrivé enfin le diagnostic de la maladie et enfin tu mets des explications à certaines mauvaises choses. Et tu te dis que puisque tu sais sur quoi tu dois travailler alors tu demandes de l’aide à ton psy tu comprends grâce à lui plein de choses et tu sais que tu ne dériveras plus alors malgré la maladie de ma maman qui m’a pris énormément de temps j’ai continué  à œuvrer pour nos retrouvailles malheureusement la vie a fait qu’il a rencontré quelqu’un il y a un peu plus q’d’un mois et là tout s’est écroulé tout ce pourquoi j’allais chez le psy je me dis mais à quoi bon à quoi bon avoir perdu autant de temps. À quoi bon avoir cru en lui et ses belles paroles. Je ne comprends plus rien et je n’ai plus envie de rien maintenant. Et le temps n’y fera jamais. J’avais déjà ce sentiment d’abandon depuis toujours et là c’est pire que jamais je ne pourrais jamais redonner ma confiance à qui que ce soit jamais. Malheureusement il est le seul en qui je pourrais encore si il me revient. Et je ressens  donc une peine comme je n’ai jamais ressenti 😢


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Tu vas t’en remettre, ta peine va s’amoindrir et tu vas rebondir. », ta haine envers cette dame va s’étioler. C’est juste un mauvais moment à passer.

tu vas y arriver!!!


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 
Posté par: @magalie27310

@malette je sais mais non je ne veux pas être hospitalisée. Des fois je me dis que ça serait peut-être mieux mais je ne veux pas ça ferait trop plaisir à la nouvelle copine de mon mari 😢

 

Ne pense pas à elle, pense à toi. Une hospitalisation te ferai du bien et c’est pas pour ça qu’elle gagnerai quelque chose, au contraire parce que ça veut dire que tu prendrais soin de toi et que tu remontrais la pente.


   
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@malette non je ne m’en remettrais pas je me connais et je ne veux pas être hospitalisée par sa faute 

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Mais l’hospitalisation pourrait de faire aller mieux tu sais. C juste pour quelque jours et personne n’est obligé de le savoir 


   
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@malette si mes enfants le sauront et donc mon mari et sa copine aussi ´. Alors c’est hors de question 😢

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Peut etre alors appeler ton médecin pour qu'il augmente/change/ajoute ton traitement, histoire de te soulager un peu (psychiquement parlant)


   
RépondreCitation
Jean-Francois Gravel
(@dgiheff31)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 192
 

@fantomette

Oui, je te l'accorde, il s'agit bien de mon point de vue! Ce que nous faisons tous ici, d'ailleurs apporter notre point de vue!

Ce sont là mes réflexions basé sur ce que j'ai vécu personnellememt et observé!

Et il se peut très bien que tu ne sois pas de mon avis basé sur ta perception à toi et c'est ok!

 


   
Fantomette reacted
RépondreCitation
Jean-Francois Gravel
(@dgiheff31)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 192
 

@fantomette

Oui, je te l'accorde, il s'agit bien de mon point de vue! Ce que nous faisons tous ici, d'ailleurs apporter notre point de vue!

Ce sont là mes réflexions basé sur ce que j'ai vécu personnellememt et observé!

Et il se peut très bien que tu ne sois pas de mon avis basé sur ta perception à toi et c'est ok!

 


   
Fantomette reacted
RépondreCitation
bibliophile
(@bibliophile)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 47
 

@magalie27310 Bonjour Magalie,

Si tu te cassais la jambe dans la rue, que ferais-tu ? 

 


   
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@malette oui éventuellement 

 


   
Melo reacted
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@bibliophile je me ferais soigner ce que je fais malgré tout actuellement 

 


   
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@caro24 ils se sentent impuissants et mon grand me demande de me ressaisir 

 


   
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@caro24 non ils pensent uniquement à une dépression 

 


   
RépondreCitation
Magalie27310
(@magalie27310)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 63
Début du sujet  

@caro24 oui mais l’acceptation est déjà difficile pour moi et je veux en informer mon mari avant tout même si je lui en veux terriblement 

 


   
RépondreCitation
Page 4 / 6
Annonce
Annonce
Annonce