Notifications
Retirer tout

Aidez moi SVP

 

profilsuppr2
(@profilsuppr2)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 5
Début du sujet  

Bonsoir à tous,

Je suis complètement perdue par rapport à ma pathologie. J'ai été au centre expert de Créteil. Après avoir passé plusieurs tests et examens, leur compte rendu ont évoqué un très "probable" trouble schizo-affectif avec des troubles cognitifs. Mais je ne suis pas d'accord avec ce diagnostic car les symptômes de cette maladie ne collent pas ce à quoi dont je souffre. Au passage, je ne suivais aucun traitement pendant mes tests et examens au centre expert car les médicaments que je prenais me faisait plus de mal qu'autre chose. Je prenais de l'Abilify 10 mg et de l'Alprazolam 0,50 mg et de l'Imovane 7,5 mg.

Mon psychiatre actuel est d'accord avec ce diagnostic même si il me dit que le diagnostic n'est pas important. Le principal est de trouver un traitement qui me permet de me sentir mieux. Pour lui, le trouble bipolaire se limite à des changements d'humeur. 

Au mois de juin, j'ai effectué un stage dans un ESAT (j'ai une reconnaissance RQTH et je perçois l'AAH). J'ai rencontré le directeur de l'établissement et le médecin psychiatre de l'ESAT. Je leur ai parlé du diagnostic du centre expert. Pourtant, le médecin psychiatre a émis des doutes concernant ce diagnostic. Elle m'a posé des questions concernant certains aspects de la schizophrénie (hallucinations, ect). Je lui ai répondu que je ne souffrait d'aucun de ces symptômes (je n'entends pas des voix par exemple même si il n'y a pas que cela). Je lui ai dit aussi, le traitement que je prends actuellement. Je suis sous Lamictal 200mg et récemment Prazepam 10mg. Elle m'a dit que ma pathologie se rapproche plus à la cyclothymie voir troubles bipolaires. Le Lamictal m'a permis de stabiliser mon humeur même si il m'arrive encore d'avoir des changements d'humeur. Et cela à des répercussions sur ma vie personnelle (famille, couple, amis) et professionnelle.

Elle a lu le compte rendu du centre expert. Dans ce compte rendu, elle m'a dit qu'il y a des choses qui sont exactes (troubles cognitifs) mais pour elle, il y a des questions qui restent sans réponse. Au passage, elle estime qu'il y a eu un mauvais suivi médicamenteux. Elle estime que le centre expert n'est pas vraiment convaincu de ce diagnostic parce qu'il parle d'un très "probable".

J'ai parcouru le site et j'ai effectué les 3 tests qui affirment que je souffre de troubles bipolaires même si ce test ne remplacera pas le diagnostic d'un médecin psychiatre.

Pour parler de ma pathologie, je me sens de bonne humeur mais des fois dans la même journée, je me sens déprimé voir irritable sans raison. Quand je déprime, j'ai des envies de boire de l'alcool même si ce n'est pas systématique. Je ne contrôle plus rien, mes sautes d'humeurs reviennent souvent. Cela a des répercussions sur mon couple, mon compagnon me reproche souvent mes changements d'humeur. Mon compagnon prend à la légère ma pathologie estimant que je suis seulement lunatique.

Je ne sais plus quoi faire et je ne sais plus quoi penser. Suis-je bipolaire ou schizophrène dysthymique ? Je ne le saurais probablement jamais.

Malheureusement, je ne peux pas compter sur ma famille sauf ma grande sœur. Pour eux, les maladies mentales n'existent pas mais ma grande sœur est plus ouverte, son fils souffre d'autisme. J'ai très peu d'amis, je ne suis pas beaucoup entouré.

Si vous avez des informations qui puissent m'aider, je suis preneuse.

Merci à vous d'avance.


Citer
Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 8 ans
Msg: 107
 

Bonjour,

1er point : CHANGER DE PSYCHIATRE !!! --> Peu importe le diagnostic, c'est le traitement qui compte !!!! Et comment compte-t-il faire pour le démarrer ? Il va donc choisir un médicament au hasard ? Le trouble bipolaire se limite à des changements d'humeur ???!!! Pffff ... Bref, bon courage si vous ne changez pas de psy ...

2ème point : Le test sur le site met en rapport les symptômes du trouble bipolaire et les vôtres . Beaucoup d'autres points sont effectivement à prendre en compte, c'est juste une pré-évaluation . Avez-vous fait le teste manie, hypomanie ou dépression ?

3ème point : Le traitement qu'ils vous ont donné au centre expert est effectivement celui de démarrage pour des troubles schizo ou trouble bipolaire avec symptômes psychotiques . Celui que vous avez actuellement est beaucoup plus doux ...

4ème point : Envie de boire de l'alcool ou besoin de boire de l'alcool ? Cela est différent pour un diagnostic . Si vos humeurs changent TOUJOURS très rapidement ( même journée ), c'est peu probable qu'il y ai TB . Un trouble de la personnalité cyclothymique peut alors être plus envisageable si les intensité sont faibles ( vous parlez d'ailleurs de dysthymie ) ou un trouble de la personnalité borderline suivant vos addictions et l'envie ou besoin ainsi que votre tempérament ( principalement ) . Après de nombreux autres troubles connexes existent ( vous pouvez aussi avoir un simple trouble anxieux spécifique ) ... On ne diagnostique pas comme cela ( et heureusement ) !! D'ailleurs vous parlez très peu de votre comportement ( chose très importante dans un diagnostique ) .

 

Voilà encore beaucoup de questions à résoudre, mais vous devriez vraiment commencer par le point n°1 ...

 

Bon courage et tenez-nous au courant !

 


RéponseCiter
profilsuppr2
(@profilsuppr2)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 5
Début du sujet  

Bonjour,

1er point : vous avez raison mais la question est de savoir si je pourrais trouvais un psychiatre qui pourrait répondre à certaines questions que je me pose.

2ème point : oui j'ai fait le test manie, hypomanie et dépression. Mon résultat est l'hypomanie qui est ressorti en premier.

Merci pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant.


RéponseCiter