Notifications
Retirer tout

association teralithe lamictal

 

hellodelo
(@hellodelo)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 1
Début du sujet  

Bonjour, je ne sais pas si j'ecris au bon endroit mais je cherche des retour d'expérience sur l'association lithium lamictal.Et plus globalement j'essaye de comprendre un peu ce qui m'arrive en ce moment.

en ce moment dans une phase dépressive importante , Comme ça ne m'est pas arrivé depuis des années , à cause d'une rupture amoureuse particulièrement difficile, je n'y vois plus très clair et j'essaye de faire la part des choses. Je suis diagnostiquée bipolaire depuis que j'ai 18 ans, j'en ai aujourd'hui 35. Sous lithium depuis 10 ans , associé au trileptal depuis 3 ou 4 ans. Du mieux dans les fluctuations mais toujours de l'instabilité, cependant très liés à des évènements de vie, souvent des enjeux affectifs ou amoureux, deuils .. à l'origine de déséquilibres, Avec des phases dépressives de plusieurs mois relativement paralysantes, un gros gros manque de confiance en moi , et des schémas amoureux dysfonctionnels à répétions dont j'ai du mal à sortir (angoisse de séparation et d'abandon très très fortes depuis l'enfance)

Cependant je travaille dans un environnement que j'aime mais quand je déprime ma confiance en moi s'effondre tellement que ça me paralyse et je dois en général prendre plusieurs semaines d'arrêt, environ 2 fois par an. A noter que ce sont toujours des enjeux amoureux qui me font déprimer. 

J'ai beau travailler ça en thérapie depuis de nombreuses années, j'ai l'impression qu'un schéma se répète dont je n'arrive pas à sortir et je n'arrive plus à savoir si c'est dû au traitement ou si

Je viens de solliciter un nouveau psychiatre qui me propose de remplacer mon traitement actuel ( teralithe + trileptal) par teralithe + lamictal. Ce changement de traitement me fait peur :

- des effets secondaires du lamictal 

- de ne plus avoir de "par feu" dans les moments où ça va mieux et de partir en phase UP, même un tout petit peu ça a des conséquences qui peuvent être très dommageables pour l'avoir déjà vécu et c'est quelque chose qui ne m'arrive quasiment plus ou ...

 

Avez vous des retours d'expérience sur cette association médicamenteuse ou des vécus similaires ? Merci Beaucoup

 


Citer
CDaria
(@cdaria)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 248
 

Bonjour 

N'aie pas peur des effets secondaires du Lamictal ; je m'en faisais tout un monde et finalement ça s'est bien passé. J'ai du l'arrêter au bout de quelques mois car j'avais des cauchemars toutes les nuits mais apparemment c'est rare. Il est préconisé contre les dépressions donc tu devrais essayer.


RéponseCiter