Notifications
Retirer tout

Bébé Bipolaire

7 Posts
5 Utilisateurs
4 Likes
2,521 Vu
Fredericka
(@pandora75)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonsoir,

Je me présente Frédéricka ( Fred ) 43 ans depuis peu et je sors de mon psychiatre qui m'as diagnostiqué Bipolaire stade 2. Comment je suis arrivée là ? je n'en sais rien ! ou plutôt si je le sais trop. 2017 c'était pas mon année. Séparation après 10 ans de vie commune ( 2009 un cancer quand même ); des soucis à mon travail ( la base rien de méchant ), le décès de mon oncle le 11 novembre 2017 à fini par m'achever. Un jour au travail après un appel ( je suis téléconseillère ) j'ai craqué.

Et depuis je suis en arrêt. Déjà au décès de mon père j'avais fait une dépression maniaco-dépressive, mais on employait pas le terme de Bipolaire. J'ai eue droit au Dépakote et etc ... 6/8 mois plongées dans un mutisme total. Mais bon, merci Mlle vous allez mieux et on arrête le traitement. 

Mon père était Bipolaire ... alcoolique ... suicidaire ... triste ! et moi ?! pas alcoolique, la mort ne me fait pas peur et je suis triste. Fatiguée. A terre. 

Désolé si tout cela vous semble décousu mais tout fusent trop vite dans ma tête. Tellement de chose à dire et tellement que je retiens depuis trop trop longtemps.

Peut être qu'un jour je dirais les choses mais pas là je suis paumée après le diagnostique et j'ai besoin de (re)prendre mes repères !!!! 

Aidez moi 

 


   
Citation
Régis
(@reg74)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 196
 

Bonjour Fred,

Pas de soucis, c'est un premier contact, un premier pas pour te sentir moins seule, tu apprendras à connaître les bipotes ici, te sentiras en confiance avec nous et les choses sortirons quand cela sera le bon moment. Nous portons tous un lourd fardeau, différents pour tous, mais avec le même point commun, la souffrance que nous devons apprivoiser pour continuer à avancer.

Annonce

As tu des enfants ? Si oui, c'est une raison capitale pour ne pas baisser les bras, ce sont des petits êtres innocents comme nous l'étions aussi. Il ne faut pas les entrainer dans notre incertitude face à la vie mais leur donner le maximum d'amour, c'est la seule arme que nous pouvons leur offrir pour etre ensuite fort dans ce monde de plus en plus incohérent. Et leur apprendre à voir le verre à moitié plein que moitié vide. Courage

À très bientôt


   
RépondreCitation
Fredericka
(@pandora75)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonsoir Regis, déjà merci pour ta réponse. Cela peut paraître idiot mais cela me touche vraiment. 

Malheureusement je n’ai pas rencontré que la bipolarité dans ma vie, un cancer à 33 ans qui m’as rendue stérile. 

Je cherche des motifs à me rattacher ... pas évident à chaque moment quand ton cerveau tourne à 10 000 tours par minutes 


   
RépondreCitation
Lolli
(@lolli)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
 

Bonjour Fredericka, 

Et bienvenue parmi nous…
La vie t'a déjà apporté un bon lot d'épreuves alors au delà de ton diagnostic de bipolarité qui ne fait qu'en ajouter, je comprends combien tu dois être fatiguée… et perdue...

Ce n'est parfois pas ou plus évident de trouver des raisons voire l'énergie pour se lever le matin… Il y a des moments beaucoup plus creux que d'autres. L'important, c'est de ne pas rester avec toute cette souffrance en soi, à essayer de l'étouffer, la cacher… mieux vaut la laisser sortir et voir ce qu'on pourra faire ensuite. Prendre le temps pour aller mieux.

Malheureusement, de nos jours, prendre le temps de s'écouter, d'écouter l'autre, de le comprendre est devenu difficile dans une société qui va toujours plus vite (je dirai presque à la limite d'être pointé du doigt). Mais il existe encore des lieux comme celui-ci où tu trouveras des oreilles attentives pour une écoute, un conseil, un peu de soutien. Quelques petits mots sont parfois suffisants...

Alors, surtout, n'hésite pas à venir parler si tu en ressens le besoin, nous sommes là pour toi !

 


   
Régis and Mayi reacted
RépondreCitation
Emmanuelle
(@emma135)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 157
 

Coucou Fredericka,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum, enfin un peu à la maison...... Ici beaucoup de bienveillance et de compréhension. J'ai eu beaucoup de malheur aussi dans ma vie  ...... Mais je n'ai jamais été confronté à un cancer et il vaut mieux que tu gardes le moral car c'est bon pour ta santé. Tu es Bipo bon et alors ? On est tous comme ça ici. Il y a de la souffrance c'est sur mais nos qualité nous permettent parfois des joies et un bonheur intense, nous sommes des artistes un peu torturés hihi. Ne t'angoisse pas respire... Et viens discuter .... A très vite


   
RépondreCitation
Edwige
(@ed76)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 17
 

Coucou Régis, 

 

J'aime beaucoup la manière dont tu décris les choses.

En effet, un enfant peut être  notre moteur dans la vie  et en effet il faut éviter de les contaminer avec nos peurs intérieurs. Et oui comme tu dis voir toujours le côté positif des choses.

C'est tellement vrai.

 

Au plaisir de te lire

Bises


   
Régis and Emmanuelle reacted
RépondreCitation
Fredericka
(@pandora75)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Un grand merci à tous pour cet accueil dans votre famille qui aujourd'hui fait partie de la mienne.

J'ai beaucoup de mal a mettre des mots sur mes sensations et cela est très difficile pour moi d'être démunie. J'ai dis à deux personnes que j'étais bipolaire. Un peu comme une maladie honteuse, la peur du regard d'autrui et des opinions. Alors oui je dois pas m'en soucier, mais je ne supporte pas la pitié. Et c'est grâce à cela que je m'en suis toujours sortie. Mais cette fois j'ai l'impression que c'est différent, que ma vie ne sera plus jamais pareille.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce