Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Besoin d'aide  

 

Mathxlde29
(@mathxlde29)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 2
Topic starter  

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai 15 ans, et je pense être bipolaire type 2 depuis mes 12 ans, du moins c'est le plus loin où je me souviens avoir les symptômes de chaque période hypomaniaque et dépressive. J'ai découvert ça en mars 2019, une semaine avant le confinement en France, mais j'en ai pas parlé à ma famille, et peu d'amis le savent, donc je ne suis ni suivie par un psychologue ou psychiatre, ni diagnostiquée, mais je connais les symptômes, et je peux confirmer que je les ai tous.

je sais que seul un prfessionnel devrait pouvoir le dire, mais je le sais, je suis bipolaire, et j'aimerai tant pouvoir dire le contraire... je sais que ce que je fais est dangereux et inconscient, mais j'ai décidé pour l'instant de ne pas en parler à mes parents car ma mère à des problèmes de santé et savoir sa fille malade mentalement la stressait comme pas possible, même si j'ai terriblement besoin d'aide...

Je voulais demander si quelqu'un savait si au lycée, le psychologue peut organiser un me séance sans que les parents ne soient prévenus, ou si c'est payant. J'en peux plus de ne faire que me confier à quelques amis, cela ne m'aide plus suffisament.

Je commence à penser à le dire à mes parents, mais j'ai peur que mon père ne fasse se moquer de moi et dire que je raconte n'importe quoi, je saus que c'est une réaction qu'il pourrait avoir, il n'est pas un ange... mais comme je l'ai déjà dit, j'ai peur que cela n'aggrave l'état de santé de ma mère, sans oublier qu'un psy, c'est pas gratuit et je ne vis pas dans une villa.

Bref s'il vous plaît, aidez moi, je suis perdue et je suis fatiguée de faire semblant que tout va bien, je suis en train d'imploser. 

Merci d'avance.


Citer
Topic Tags
elo
 elo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 2831
 

Salut et bienvenue.

je pense qu’en parler avec la psychologue scolaire te ferait du bien. Comme tu es mineur je ne sais pas ce qu’ils ont le droit de dire ou pas à tes parents. Cela dit, si le psychologue ou l’infirmière scolaire a des doutes quant à santé mentale je pense qu’ils préviendront tes parents et t’enverront voir un pédopsychiatre.

en attendant il serait bon en effet d’en parler. Que ce soit avec un psychologue scolaire, libéral ou un médecin traitant.

bon courage à toi!


RéponseCiter
Mathxlde29
(@mathxlde29)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 2
Topic starter  

@malette , merci <3


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 2565
 

Heureusement que tu es là, elo, tu as très bien répondu ! Faut faire attention à ce qu'on dit à une mineure, surtout . Salut Mathxlde29 !


Mathxlde29 et elo ont aimé
RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !