Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Besoin de conseils  

 

Claire
(@claire3)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 5
12 août 2020 16 h 18 min  

Bonjour , je viens sur ce forum pour avoir votre avis sur une décision que j’ai du mal à prendre...je prends du lithium et à la base 2 antidépresseurs après un séjour en psychiatrie, puis le psy m’a baissé à 1 à cause d’effets secondaires trop importants . Seulement voilà j’ai voulu changer d’antidépresseurs car aussi trop d’effets secondaires invivables mais je n’ai jamais commencé le nouveau. Il faut préciser que j’ai eu le droit au traitement RTMS qui s’est révélé très efficace. Le premier mois j’ai été très surprise , je m’attendais à la rechute , mais le premier mois j’ai eu l’impression de revivre , de redécouvrir toutes les sensations , j’ai retrouvé ma libido et je moi qui n’arrivais plus à trop ressentir les choses je riais à pleins poumons et réussissais à pleurer ce que je n’arrivais pas à faire avant . Et j’étais super optimiste et très dynamique. Seulement depuis début août je sens que je suis de plus en plus irritable, agressive, impulsive et j’ai eu une crise s’angoisse. Du coup je suis en vrai dilemme car je ne suis pas vraiment en dépression mais je sens que je ne contrôle plus vraiment mes émotions ni mon état qui pourrait peut être  se dégrader... j’ai 27 ans et le problème de ma libido est très problématique pour moi , sous antidépresseur je ne ressens plus rien aucune sensation et c’est très frustrant, je ne peux pas me résoudre à me dire oh Bé tant pis ça sera le néant sexuel... et d’un autre côté j’ai aussi eu une très grosse dépression en avrilqui fait que j’ai été hospitalisée ou j’ai eu besoins de deux antidépresseurs... seulement pour moi le lithium est le seul médicament réellement  efficace depuis des années sur mon humeur...

 

j’aimerais connaître vos conseils, si cela vous est déjà arrivée, c’est très dur de devoir choisir entre la sécurité pour éviter la rechute même si on est pas en phase dépressive et l’autre côté où on a plus aucun effet secondaire mais jouer au poker sur son état  où le risque et la peur de tout bousiller pour une décision.


Citer
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 2183
12 août 2020 16 h 29 min  

Peut être demander à ta psy d’association un autre thymo au lieu d’un ad?


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !