Bipolaire ou pas Bi...
 
Notifications
Retirer tout

Bipolaire ou pas Bipolaire.....??

7 Posts
5 Utilisateurs
1 Likes
710 Vu
Poupic
(@poupic)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Bonjour a tous et toutes, 

Je ne vais pas refaire l'histoire et vous dire que le trouble dont nous souffrons n'es pas là pour modifier le jugement que l'on peut porter sur notre condition.

A mes yeux je trouve que nous sommes chanceux d'avoir cette capacité d'adaptation avec beaucoup plus de vision sur le monde qui nous entoure il est bien clair que ce n'est pas encore bien défini par contre je me rends compte qu'il met nécessaire de vivre tout ces événements pour réellement apprécié ma vie. vous me direz que ce n'est pas une vie que de devoir chaque jour lutter contre toute ces idées qui nous traverse l'esprit pour ma part je trouve ça très stimulant et enrichissant depuis que j'ai été diagnostiqué j'ai découvert un nouvel aspect, celui de savoir qu'es ce que l'être humain est capable d'accomplir et quel est véritablement sa fonction en ce bas monde, question qui me taraude depuis toujours....!

Il est bien clair que peut-être je n'aurai jamais la réponse mais j'avance pour mieux comprendre le sens de ce que cette condition nous impose, je ne suis pas encore prêt à renier celle ci car le but mon but devrait je dire est de finir ma vie dans les excès et c'est ce qui me plaît.

J'ai obtenu tellement plus dans ces moments là que je n'en ai obtenu en désirant vouloir mettre un terme à toutes ces folies. M'a vie m'appartient et j'en fais ce que je veux je suis conscient que ce n'est pas un Bel exemple mais je sais aussi que je veux en finir au plus vite et que c'est pour cette raison que je suis retourné dans mes travers. Elles sont m'a raison de vivre et comme on a qu'une seule vie autant la vivre a 200 a l'heure. Oui je suis bipo et fière de l'être.


   
Citation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

Bravo et vive l alcool hip hip hip hourra 


   
RépondreCitation
Poupic
(@poupic)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Salut Kust,

Toi et tes théories me font beaucoup rire mais je me dois aussi d'avoir une réflexion sur tes différentes interventions parfois tu as raison parfois tu as tord mais comme j'ai plaisir à le dire ainsi va la vie....! 

Quand tu auras compris que l'on a qu'une seule vie et quel vaut la peine d'être vécue peut être que tu arriveras à la voir différentes pour moi tu n'es qu'un moralisateur qui ne réfléchis même pas aux conséquences de ces actes et qui ne plus est un détracteurs de toute cette machine qu'es la pharma bien à toi et continue de les soutenir.....! Zéro pointé pour m'a part....! 

Annonce

   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

@poupic

Bonjour Poupic,

C'est le problème de l'addiction, elle trouve très souvent un chemin pour revenir. Toutes les justifications du monde seraient bonnes pour pouvoir revenir. Toutes les distorsions de perception, de souvenir ou de raisonnement sont possible. 

Je comprends que tu sois dans la détresse. 

J'ai compris que j'étais addict dans une phase maniaque, j'ai compris que j'avais toujours été addict, mais que je n'avais rien eu à foutre des conséquences et que j'avais détruit tout sur mon passage, moi y compris. 

Après c'est difficile de revenir sur son passé en voyant sa responsabilité, c'est même impossible pour certains, voir ce que l'on a detruit, voir ce que l'on a gâché. C'est extrêmement dur de ce pardonner (surtout avec en plus des idées de culpabilité délirantes). 

C'est pas de ma faute si je suis addict, c'est une maladie. C'est pas complètement de ma faute si je l'ai pas vu pendant des années, ça fait partie de la pathologie. 

Maintenant je le sais, c'est de ma faute si je me fais pas soigner. 

Maintenant je sais ce que sont les addictions aux produits pour moi. C'est un suicide, une destruction lente et implacable de moi-même et de ma famille qui ne dit pas son nom. 

Toi tu le nommes.

Bon courage

 


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Poupic ,

Effectivement ,tes choix de vie t' appartiennent .

Peut-être que Kust avec son message "Bravo et vive l alcool hip hip hip hourra " voulait simplement te dire que tu ne devrais peut-être pas écrire ce genre de message ; Je veux dire sur l" Alcool" ;

Pourquoi écris-tu que tu veux en finir au plus vite avec la vie ? Tu ne te retrouve plus dans cette société ? Tu sais beaucoup d' entre nous pensent la même chose , mais nous avons un entourage , des enfants , une famille , des amis , et nous nous devons quand même d' être là aussi pour eux.

La mort viendra bien assez vite crois moi , perso je ne cours pas après elle.

Mais je te comprend et ne te juge pas , tu trouves ton réconfort , ta façon à toi d' être ZEN , et de moins souffrir psychologiquement et physiquement.

Bonne journée à toi

Franck

 


   
RépondreCitation
Poupic
(@poupic)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 33
Début du sujet  

Merci a vous,

Je ne désire pas me lamenter sur mon sort mais j'essaie simplement de comprendre ce que la vie qu'on m'a donné et que je n'ai pas demandé pourrais vraiment m'apporter a part toutes les épreuves que l'on doit traverser et au final qu'es ce que elle nous apporte puisque au final il y a la mort et ce n'est pas une fatalité c'est une réalité....! 


   
RépondreCitation
LILI06
(@lili06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 23
 

Bonjour,

Effectivement, depuis notre naissance, nous sommes en quelque sorte, condamnés à vivre...et à mourir.

Après quoi courrons-nous puisque la finalité est la même pour tout le monde? 

Ne pas forcer le destin pour autant, se rappeler que la vie apporte aussi des joies et que nous sommes malgré tout, là, pour transmettre quelque chose à l'humanité en perpétuelle évolution.

Il y a eu un avant nous il y aura un après nous, c'est comme ça.

Alors "carpe diem" même si nous ne sommes pas tous égaux face au bonheur!

 

 

 


   
CleoBip reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce