Notifications
Retirer tout

Bipolarité et assurance emprunteur

 

Fred31450
(@fred31450)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 6 jours
Msg: 1
Début du sujet  

Bonsoir,

Je suis diagnostiqué bipolaire depuis plus de 15 ans,j'ai comme tout le monde des phases d'arrêt de travail et des hospitalisations (4 depuis le diagnostic)je veux acheter un bien immobilier,je me casse la tête avec l'assurance emprunteur, nous avons rempli 2 questionnaire,j'ai peur d'être refusé ,ça me stress....quelqu un a t il déjà été dans le même cas ?


Citer
Stefa
(@stefa)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 75
 

Bonjour,

J'ai emprunté il y a plus de 15 ans, les textes étaient différents d'aujourd'hui. On  avait pu emprunter, parce que nous étions deux, avec un apport, et en prenant une assurance avec surprimes et ne couvrant pas certains risques (par exemple mon invalidité actuelle)


RéponseCiter
Zorglub
(@zorglub)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 155
 

Bonsoir Fred,

Prêt immo fait il y a 5 ans, l'assu de la banque me proposait une assu à un prix prohibitif compte-tenu de mon dossier, je suis passée par une assurance externe qui m'a assuré pour le seul risque de décès, à un prix compétitif. N'hésites pas à aller voir un courtier. L'assu du prêt immo est obligatoire, mais tu n'es pas obligé de la souscrire auprès de la banque qui te prête.


RéponseCiter
LzaLemner
(@lzalemner)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 12 heures
Msg: 1
 

Bonjour,

J’ai été diagnostiquée il y a 2 ans bipolaire de type 2. Ça fait maintenant plus d’1 an que je suis stable, que je travaille de nouveau. j’ai un traitement « léger » et stable.

Je viens de me faire refusée par l’assurance pour le prêt que nous sollicitons avec mon conjoint. J’ai du accepter le contrat d’assurance de niveau 2 pour rester dans les temps. Je suis exclue de tout les risques sauf le décès. Pour ce qui est du montant, la cotisation d’assurance correspond à un quart de mon remboursement mensuel de prêt.

Je me demandais s’il existait des accompagnements pour trouver une assurance emprunteur à taux correct. Je cherche les recours qui peuvent être à notre disposition.

Si quelqu’un a connaissance des moyens a notre disposition, je vous sais gré de les partager.

Bonne fin de journée. 

 

Ce message a été modifié Il y a 12 heures parLzaLemner

RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 277
 

@lzalemner

J'ai trouvé ceci: 

https://www.empruntis.com/assurance-pret-immobilier/risque-medical/assurance-pret-immobilier-trouble-bipolaire.php

Je ne sais pas si c'est complet. 


LzaLemner ont aimé
RéponseCiter