Bipolarité quand tu...
 
Notifications
Retirer tout

Bipolarité quand tu nous tiens !

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,150 Vu
CoB
 CoB
(@cob)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 39
Début du sujet  

Bonjour,

Je pense être dans une phase dépressive, j'ai envie de faire des choses, lorsque je dis que je vais faire ça et ça, j'y crois vraiment et je suis motivée mais quand arrive le moment de le faire, je n'y arrive pas, je ne me sens pas capable d'agir. Je squatte mon canapé et je pense, ou je fais des trucs du genre j'écris ici. J'ai l'impression que depuis que je me suis rendue compte de la maladie, mes symptômes se sont aggravés. Je passe en une journée maintenant de phases où je suis bien, j'ai le sourire, je suis dynamique, j'ai des envies de bouger, de parler, les tâches quotidiennes deviennent des activités à part entière et je prends plaisir à les faire avec une certaine satisfaction de les avoir faites et des phases où je n'ai envie de rien juste être dans le silence et regarder les heures passées.

J'ai le sentiment que depuis que je sais que je suis bipolaire, je fais une fixation dessus. Je retrace ma vie et je vois plein d'événements passés qui confirme ma bipolarité. Presque tout ce dont j'ai envie de parler c'est de ça, de la bipolarité, des symptômes et de leur conséquence sur la vie.

Je ne sais pas trop comment m'en sortir, un jour ça va un jour non, c'est super déstabilisant et j'étais pas comme ça avant. 

Je voulais savoir parce que j'ai un fort besoin d'échanger, si vous comprenez ce que je vis...


   
Citation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
 

@Cob

C'est  un peu comme baisser les armes, j'ai le même sentiment que toi.  Je connais et malgré le traitement, des périodes basses. Les soucis personnels ne font que rajouter au mal être. J'étais comme toi, fonceuse. Aujourd'hui et depuis  la découverte de la bipolarité, j'ai beaucoup plus de mal à lutter. Peut être parce nous avons le sentiment qu'avant, nous avons trop donné.

Ma bipolarité a été diagnostiquée à plus de 46 ans et depuis l'acceptation, je m'observe davantage. Peut être aussi que je "m'installe"dans ce statut de bipolaire. Ce n'est pas si mal finalement puisque me concernant, ça me permet de me recentrer sur ce que je me sens capable de vivre

Prends soin de toi

Annonce

Marie Laure

 


   
RépondreCitation
Violette60
(@violette60)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 185
 

Bonjour @marie-laure  @cob,

C'est intéressant, car depuis quelques temps, j'en suis arrivée à faire le même constat. J'étais très active avant. Mais finalement, c'est bien aussi de ce recentrer sur soi même courir tout le temps, faire plein de choses, ce n'est pas pour combler un vide?

La veille, je me planifie des activités ou autres. Le lendemain, il me faut trois heures pour décoller de mon canapé ou ordi. Je me fais vraiment violence, une chose qui me convient pour me faire démarrer, je mets de la musique entraînante afin de m'y mettre.

Trouver des activités, savoir ce que l'on aime faire, n'est pas donner à tout le monde, on a cette chance.

Longtemps, je faisais aussi une fixation sur la maladie, mon passé, ce qui a tout déclenché, tout décortiquer, puis suis passée à autre chose.

Aujourd'hui, je m'occupe via des activités, les taches ménagères (malheureusement y en a) et je me pose aussi.

Bonne journée


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce