Forum des bipotes

Notifications
Clear all

bipolarite travail et descrimination  

Page 2 / 2
 

Cachette
(@cachette)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 527
21 novembre 2018 14 h 06 min  

Coucou Lolo 🙂 je suis contente d'avoir de tes nouvelles (et j'aime ton t-shirt 😉 ). Oui, ce n'est pas évident, c'est clair, mais tu es d'un courage assez remarquable ! Droit dans tes bottes ! Je comprends que parfois ça ne doit pas être évident psychologiquement de lire un bouquin au boulot pour s'occuper, mais continue à t'accrocher, je comprends que ta toubib veuille t'arrêter mais c'est à toi de voir, par contre ne dépasse pas tes limites, sois attentif. Tu agis exactement comme il le faut, vraiment, je t'admire 🙂

Fais bien attention à toi et, oui, dernière chose, tu as raison, la roue tourne, le moment viendra où certains reprendront en pleine face ce qu'ils ont envoyé aux autres...

Amitiés+++++


RéponseCiter
lolo
 lolo
(@staline)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 12
21 novembre 2018 22 h 04 min  

bonsoir cachette  et merci beaucoup .j espère que ça vas vraiment bien pour toi .Pour moi la journée a été riche en émotion finis a l infirmerie avec une infirmière pro direction . Elle m a dit si je ne jouait pas de mon ald et si au début de ma reprise s il était nécessaire d avoir fait intervenir des instances extérieur lié au handicap.Il faut être prêt a tout entendre et rester courtois .Du  coup je me suis sentis bien seul .J ai demandé si effectivement on voulait me mettre au placard comme un ours en cage.Ma donneur d  ordre fait comme si  j était transparent et que les conversation le peu que l on avoir elle ne m’écoute pas .Je suis un peu réduit au silence ;qu a cela ne tienne je suis très patient a ce-jeu la Je peu ignorer quelqu un juste en lui disant c est fini ;et quel part l exercice est jouissif cela représentante une maitrise absolue de soi et c est surement grâce a cela que je tient le coup comme je le tient.Ce matin rdv chez le psychiatre .Voici ce qu il me dit :je gère très bien ma maladie car je sais reconnaitre les alertes et arrive a les gérer sans prises de médocs supplémentaires .J arrive a sentir arriver les alertes et m en protéger surtout vis a vis des autres .Ce matin je me réfugié a l extérieur pour éviter les regards des autres au travail  car trop de d échanges dans ma tête et surement dans un état psychotique avancé  je me refuse a cette envahissement  car après éprouve une grande fatigue d esprit et physique ;je crois que demain ça devrait être compliqué  mais bon il fera jours .je veux un écrit comme quoi je veux savoir ce qu on me reproche. il y a qu une chose pour moi et que dois faire des journées ou je lis sinon je m abonne a la bibliothèque .Mon poste est une vulgaire mascarade  un poste existant qui n existe pas donc moi non plus pas d avenant de contrat pas de poste d ou le placard ;  Sauf que voulant être reconnu faut qu il fasse une création poste et ça ne l avait pas vu venir car  demande maison mère et ne peuvent rien contre moi du faite qu ils se sont engagés devant témoins et instance mdph  est pas facile des fois j ai envie d abandonner .Je me bats pour moi et pour tout les gens comme nous avec des souffrances pas visibles  Voila sur ceux suite au prochain numéro et fait attention a toi .

A bientôt amitié lolo


Cachette ont aimé
RéponseCiter
Le M.
(@lem)
Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 31
21 novembre 2018 22 h 27 min  
Posté par: Cachette

Bonjour Lolo 🙂

Oui, la discrimination au travail, ça existe et c'est lamentable et méprisable 😖 . Si ton médecin du travail ne peut rien faire pour toi, tu pourrais, si ce n'est déjà fait, faire appel à un représentant syndical qui pourrait te soutenir et demander pour et avec toi un changement de poste, car je pense que c'est ce que tu désires ?

Tu pourrais aussi écrire contacter une association de personnes handicapées, ils pourraient vraiment t'aider je pense, car c'est un problème auquel ils sont confrontés tous les jours.

Enfin, tu peux écrire au Défenseur des droits, 7 rue saint Florentin, 75008 Paris , pour lui expliquer ta situation.

Je suis toujours furieuse de ce genre de situation, je me demande comment c'est possible, comment les gens ne comprennent pas qu'on n'est à l'abri de rien et que n'importe quoi peut arriver à n'importe qui demain, et comment on peut être aussi bête et égoïste, il faut vraiment que les choses arrivent à certains pour qu'ils commencent à réfléchir et ça me rend folle.

Contacte une association, moralement au moins ça t'aidera, et courage, j'espère que tu vas trouver une voie d'amélioration.

C tellement dégueu cette histoire de la discrimination au travail ! Heureusement en France y a une possibilité de s'adresser à des organismes qui peuvent fournir de l'aide. En Russie la société nous traite comme des chiens à tenir en laisse.


RéponseCiter
lolo
 lolo
(@staline)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 12
21 novembre 2018 22 h 56 min  

bonsoir de ce coté j ai les personnes attitrer aussi a l intérieur comme a l extérieur . le truc quelque part pourquoi faire du grand n importe quoi pour qu on en souffre et baisser les bras  dans un premier temps je voudrais trouver une solutions rapide stable sans être plonger dans conflit surement dur a géré ensuite je l est averti qu il n y auras pas de deuxième rappelle car la ce seras les instances handicap connu comme mdph et surtout cibc régions qui viennent jusque dans les entreprises lors de rembauche d une personne  ou suivi afin de les mettre en garde et des choses a ne pas faire ou a faire pour le bien de la personne Le poste fantôme que j occupe me plait en parti car l autre partie plus de la moitiés de mon temps je ne fait rien . En gros suis un handi qui demande du travail et etre reconnu comme tel et non comme un inutile.Pour parler des russes a bien réfléchir la comparaison n est anodine car sans stabilité moi je suis un chien enragé doué de l intelligence vivant souvent des marathons et donc étant très endurant ma foi .Merci beaucoup pour le soutien


Cachette ont aimé
RéponseCiter
Page 2 / 2

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !