Bipolarite type 2 e...
 
Notifications
Retirer tout

Bipolarite type 2 et lithium

26 Posts
12 Utilisateurs
4 Likes
9,235 Vu
Bruno
(@bbop)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 8
 

Je confirme...

Le coup des analyses à faire régulièrement pour voir si ton foie ne se bousille pas n'est pas très encourageant !...

Après chacun réagit differement.

Perso je prends du Lamictal en thymorégulateur, j'ai jamais compris pourquoi on m'avait pas filé du Lithium qui semble être hyper efficace quand je lis les témoignages.


   
RépondreCitation
Juliette
(@pluriellle)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3
 

Bonjour,

 

Sans doute à cause des effets secondaires des sels de lithium qui sont très lourds. En plus, ils ne fonctionnent pas sur tous les malades.

 

Tant qu'on peut faire sans, c'est mieux,

Bien à toi


   
RépondreCitation
Maia
 Maia
(@maia)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1
 

Bonjour à tous,

Annonce

J'ai 27 ans et été diagnostiquée bipolaire de type 1 lorsque j'avais 19 ans.

J'ai subi une première crise à l'age de 21 ans suite au décès de ma mère qui m'a conduit en HP pendant 3 mois, cela restera à vie un traumastisme.

J'ai mis 3 ans à repprendre confiance en moi et j'étais sous dépakote 500mg/jour

En 2016, tout allait bien dans ma vie j'étais en alternance chez Michelin, mon compagnon à mes côtés etc.

Sachant que le dépakote est peut entraîner l'autisme chez un nouveau né et en voulant anticiper une grossesse future j'ai demandé une alternative à mon psychiatre qui me suit depuis 1O ans. Il m'a proposé le Quetiapine dosé à 50 mg/mois. En décembre 2016 j'ai senti que j'étais en train de rechuter et mon psy étais en vacances je suis allée voir mon généraliste mais c'était trop tard je suis partie fêter Noel chez ma famille et la patatras crise, je faisais des trucs encensés, ne dormais plus et devenais agressive. Ma famille a appelé les pompiers et j'ai subi ma seconde hospitalisation de 3 mois aussi. Mon compagnon m'a quitté et je me suis retrouvé sans domicile j'habite actuellement chez mon oncle et ma tante dans un bled perdu où je ne connais personne. Mes amis sont loins.

Actuellement je suis sous Dépakote, Solian + anti angoisses et somnifère au coucher. Je suis vraiment mal, j'ai perdu ma spontanéité, ma joie de vivre, le seul endroit  où je me sens bien est mon lit.

Je suis donc allée à Montpellier dans le service spécialisé pour Bipolaires FondaMental où ils m'ont fait tout un tas de tests j'avais vraiment l'impression d'être un singe de laboratoire par contre la psychiatre étais super.

Désolée pour la longueur mais la où je voulais en venir c'est qu'ils me conseillent l'arrêt de mes médicaments actuels pour du Théralithe 400 mg + du xeroquel 300mg/jour et vu vos commentaires sur le Téralithe j'avoue ne pas être très rassurée.

Quelqu'un est dans le même cas?


   
RépondreCitation
Juliette
(@pluriellle)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3
 

Le Seroquel (je suppose que c'est de celui-là dont tu parles) n'est pas anodin. Il peut provoquer des angoisses terribles. Au début de mon traitement, on m'a prescrit du Seroquel avec de l'Effexor et cela a eu des effets terribles (crises dépressives et en même temps, d'hypomanie, agressivité, angoisses, kleptomanie ... et toutes les conséquences qui en découlent.

Parle de mon expérience à ton nouveau psychiatre, ayez une conversation sérieuse à ce propos car ce n'est vraiment pas un neuroleptique banal (en fait, il n'y en a aucun).

 

Courage


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonjour Maia,

nous sommes ici pour discuter,on se pose des questions et on répond selon notre expérience. ces médicaments pour les maladies psy peuvent avoir des effets inattendus et inverses par rapport aux autres,ilne faut surtout pas s'y fier.on répond différemment,on ne sait pas pourquoi et le médecin ne peut pas le prévoir à l'avance,même si ,en général le xéroquel donne et le théra lithe donnent à peu près les mêmes résultats.

le théralithe a été salvateur pour moi,il m'a déterrée,je me suis levée de mon lit et j'ai ouvert les yeux ,les oreilles à la vie retrouvée.

 

le xéroquel m' a rendue très très aggressive,pas envers ma famille ,mais le banquier,le médecin conseil mon proprio...

j' ai aussi eu un médicament contre la maladie où on dort debout pour me donner de l'énergie.et je dormais debout.

de l'abilify et du valium qui m'ont fait connaitre la plus sensationnelle euphorie de ma vie.

il vaut mieux prendre ton lithium avec confiance.sinon prendre quoi?ce sera pareil,tu trouveras toujours quelqu'un à qui ça ne convient pas.ou bien ce sera toi la 1ère.

et ne regarde pas les notices
de toute façon,on n'a pas le choix,il faut les prendre ces médicaments,sinon on est mort.

allez,je te souhaite bon courage et tiens le coup!


   
Juliette reacted
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce