Notifications
Retirer tout

Bonjour

 

Romy151
(@romy151)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Posts: 3
Début du sujet  

Bonsoir, je m'appelle Adeline, j'ai 45 ans diagnostiquée bipolaire depuis 18 ans maintenant. 

J'ai toujours eu une certaine facilité à me mettre des coups de pieds aux fesses et à ne pas laisser la maladie prendre le dessus sur moi( ça n'a pas été simple du tout pour tout dire).

Depuis presque 4 ans maintenant,  après la naissance de ma fille et un changement de traitement en mode yoyo depamide ensuite depakote on ne donne plus l'un il faut prendre l'autre, j'ai fini par ne plus gérer, et je suis allée jusqu'à un état bordeline avec hospitalisation en clinique ( 2 semaines car je ne supportais pas d'être loin de ma femme et de mes enfants). Ma psychiatre a fini par me mettre sous théralite 400mg×2 et lamictal200 mg. j'ai fini après quelques semaines à revivre à peu près normalement même si j'étais moins enjouée, moins souriante, plus triste qu'avant( la prise de poids et la culpabilité n'aidant pas à se sentir bien). 

Depuis quelques semaines, ma femme ressent le besoin de liberté,  de vivre des moments à elle et comme ça s'est fait rapidement,  vous vous doutez bien que cela a provoqué chez moi une explosion, mélange de tristesse, colère, en gros pleins d'émotions qui se mélangent dans l'extrême. En 3 semaines j'en suis à mon 3 ème ''suicide'' le 3ème ayant faillit atteindre le but recherché puisque je me suis réveillée à l'hôpital 2 jours après attachée sur à un lit et avec l'impression de délirer totalement. Je n'ai pas voulu rester mais j'ai accepté de rentrer dans une clinique pas loin de chez moi. Ma femme et moi avons décidé de nous séparer. Tout me paraît très compliqué et je n'arrête pas de répéter ''je ne comprends pas sans arrêt. La clinique a appelé je peux y rentrée lundi prochain et là ils m'annonce le prix de la chambre, les dépassements d'honoraires...en comptant 3 semaines minimum, j'aurais plus de 1500 euros à donner de ma poche. Chose impossible car je n'en ai pas les moyens. 

En gros je suis paumée, je me rend bien  compte que je n'y arrive pas seule, que les coups de pieds que je me mettais pour avancer ne servent à rien. Je cherche une solution,  savoir quelles genres de spécialistes pourraient m'aider (hors psychiatre  j'ai déjà) je suis prête à sortir d'où je suis mais j'ai besoin d'une direction. 

Merci our les conseils que vous pourrez me donner.

 


Citation
Étiquettes du sujet
Inna40
(@inna40)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 56
 

Bonsoir,

 

 

Vous pouvais demander à votre mutuelle ? Ou à augmenter le contrat de mutuelle ? C'est la seule idée qui me.vient à l'esprit 

 

Bon courage Inna


RépondreCitation
Romy151
(@romy151)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Posts: 3
Début du sujet  

@inna40 jade j'ai fait.  C'est une nouvelle mutuelle avec le boulot de la femme.ils refusent d'augmenter prestations pendant 1 ans. quand à signé le contrat nous n'avons aucun descriptif.  La galère. 

Je ne veux pas aller à l'hôpital psychiatrique car j'y travaille et je voudrais continuer à bosser la bas. Ma famille s'inquiète pour moi mes amis également,  mon fis n'est pas en grande forme psy en ce moment. Il a demandé à voir une psychothérapeute.  Il aurait dit à ma femme qu'il avait peur de devenir comme moi. Ça me tue, je ne le veux pas 


RépondreCitation
Inna40
(@inna40)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 56
 

@romy151 il faudrait récupéré le contrat et voir se qu'il y a de marquer dessus.

Ou bien je sais pas si vous pouvais changer de mutuelle en en ayant une autre en cour en même temps.... 

Prener soin de vous , c'est bien aussi de penser à votre fils mais pour qu'il aille mieux vous devrais trouver une solution pour être hospitalisé.. 

 

Courage 

 


RépondreCitation
Romy151
(@romy151)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Posts: 3
Début du sujet  

@inna40 

Aujourd'hui je recherche d'autres solutions que l'hospitalisation car vraiment impossible. J'ai retourné les choses dans tous les sens et mes parents ont également regardé.  

Je recherche des professionnels qui pourront m'aider mais à l'extérieur. Mis à par psychiatre que j'ai déjà. Des personnes qui connaissent la bipolarité et qui seront m'aider à sortir du trou dans lequel je suis en ce moment. J'ai déjà essayé la sophrologie et j'ai beaucoup de mal à rester concentré et ça m'agace le truc de la respiration 😋. 


RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Tu peux essayer l’éducation thérapeutique (etp) il y a les asso pour les gens souffrant de trouble psy. Ici par exemple on a le Clubhouse, psyactiv, gem, bipole 44.

ensuite pour la bipolarité on peut aussi utiliser : emdr - tcc -mbct 

c’est tout ça qui me vient à l’esprit


RépondreCitation
Stefa
(@stefa)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 548
 

Bonjour

Peut-être ton psychiatre peut-il t'adresser à un hôpital de jour pas loin de chez toi ?


RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

@stefa 

mais oui! Je n’y avais pas pensé!!


Stefa aime
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce