Notifications
Retirer tout

bonjour 🙂

83 Posts
12 Utilisateurs
19 Likes
5,789 Vu
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

Juste pour me presenter . Je m'appelle Mik et j'arrive toujours pas à le dire que je suis Bipo . 

Je l'ai toujours été depuis ado , mais y a que depuis l'année derniere que l'on commence à prendre ça au serieux .  J'ai des troubles de l'humeur comme on dit .

J'ai 41 ans , bientot 42 et ca faisait un bonne vingtaine d'année que je buvais à outrance . Je pense que j'ai masqué mes phases depressives et euphorique avec de l'alcool . 

Au départ , c'est dès que j'ai pu faire la fête et ensuite la cata . Mon premier job stress , j'ai commencé à picoler tout seul perdant petit à petit mes amis . J'ai fait des trucs complètement fou . On mettais ça sur le compte de l'alcool .

MAis en fait j'étais Bipo . Alternant phase down et up . Mon psychiatre de l'epoque m'avait déjà mis sous depakote et tout un tas de trucs comme beaucoup de tercian en goutte . Mais c'était y a 15 ,20 ans . Juste des trouble de l'humeur . 

L'année dernier en été ça été le pompon . Phase up et je me suis senti tellement indestructible . Et tout était légitime . Pour moi . Au point que j'en étais agressif avec mon entourage parce que j'avais l'impression que ma compagne et mes trois enfants se liguait contre moi . J'ai fait plein truc . Oh ca oui . Mais je me suis epuisé . 

Jusqu'à que l'on me calme . 

Et cet été , pour en arriver là ou je veux en venir , ca recommence . 

Je sens cette agressivité venir , monter en moi , et à cause de mon traitement et parce que je ssuis fainéant mentalement , je n'arrive pas à réagir . J'ai du poids à perdre j'y arrive pas . Au point que je vais arreter le tercian .  Je suis sous 1000 de dépakote et j'ai de l'abilify . J'ai pas l'impression d'être stabilisé là . Lol . Mais j'ai plus envie de tercian même si y a trois semaine il m'a aidé dans ma depression . 

Annonce

J'en chiale . Tout est brouillon et colère dans ma tête . 

Je n'arrive pas à me poser et dès que je veux faire qq chose , ca part en sucette . 

Demain je vois mon psychiatre , je lui en parlerai . J'ai tout noté . Je gribouille des cahiers . 

Bon je sais pas si je vais regretter . Mais bon . J'envoie hein . Merci de m'avoir lu . Je me relis pas . 

 


   
Citation
Gaëlle
(@chameau13)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 8
 

Bonjour Mickaël,

Pour quelqu'un qui ne se relit pas, c'est bien écrit.

Moi je suis bipolaire depuis l'âge de 20 ans (mais ça a commencé comme toi à l'adolescence). J'en ai 44 aujourd'hui et étais sous lithium depuis 24 ans (+ Abilify depuis 8 ans). Je dis "étais" car je suis en train de passer au Lamictal avec mon psychiatre car le lithium abîme mes reins à la longue.

Personnellement, j'ai toujours caché ma bipolarité surtout au travail. Seuls mes amis proches et bien-sur ma famille sont au courant.

Je crois qu'effectivement l'alcool a du masquer tes phases dépressives/maniaques mais comme tu le sais, il ne faut quasiment pas boire quand on est sous traitement et avoir une hygiène de vie très saine (se coucher tôt etc...).

Il faut quoiqu'il arrive que tu gardes un état d'esprit positif et confiant car on s'en sort, ou du moins on vit avec. Moi ça fait 3 ans et 11 mois que je n'ai pas rechûté et que je vis sereinement. L'arrêt du lithium pour le Lamictal est une épreuve de plus dans ma vie car je ne sais pas si le Lamictal sera aussi efficace mais je l'espère et j'y crois...

Sinon, pourrais-tu me dire comment ouvrir une discussion car j'aimerais avoir des témoignages sur mon changement de traitement. Je suis bipolaire et en plus pas douée en informatique (je ne vois pas où il faut cliquer pour se faire) !

Gaëlle


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Mikael

Bien écrire ça devez être douloureuse tant d'années sans bon traitement et boir. 

Bon pour ton traitement parles en avec ton médecin !! Tu as sûrement attandu parlé du Lithium ??

Concernant Abilify je suis pas trop fan, beaucoup des bipots se plaigne, mais c'est juste mon avis. 

Bon courage pour rdv avec ton psy !! 


   
mikael reacted
RépondreCitation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

Salut Gaelle . Merci hein pour ton post. 

Pour creer une discussion faut cliquer sur creer un message tout en bleu dans le rectangle . 

J'ai arrêté l'alcool y a deux ans et demi . Du coup ,tout s'est acceléré . JE regrette pas , bien au contraire .  C'est la meilleure chose que j'ai faite . Ca et mes trois enfants . Je savais que je plombais tous mes traitement . J'étais sensible déjà , depuis tout petit mais là depuis que je suis sobre , je suis hyper hyper sensible . Et j'ai plus ma bouteille le soir pour me consoler . Alors je suis à vif parfois . 

Mais c'est bien mieux pour tout le monde . J'suis un bon papa je crois . Juste que je voudrais être fier de moi , pour que mes enfants et ma compagne soit encore plus fier de moi . 

On a arrêté ma venlafaxine y a deux semaines comme j'étais un peu maniaque  . Ptet que c'est pour ça  que je sombre un peu dans la mélancolie . Et pis d'un autre coté si je n'avais pas le tercian je serais très up . Jte dis c'est vraiment pas clair là dans ma tête . 

Alors aujourd'hui je me souhaite qu'une chose , c'est dêtre content de moi ce soir en me couchant parce que sinon ca va être la galère pour dormir . 


   
RépondreCitation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

salut David . 

Oui ca l'a été !!!! Boire , toujours plus et se battre pour ne pas consommer la journée . 

Mon traitement d'il y a vingt ans était bon je pense , juste que je buvais . Alors forcement c'est comme se tirer une balle dans la jambe.  

J'ai entendu parler oui du lithium . 

Je crois aussi qu'il faut que j'arrive à me faire confiance et m'en foutre du quand dira t'on ! Des commentaires déplacés de l'entourage et du monde dans lequel on vit . 

Mais je n'y arrive toujours pas . Je suis sans arrêt à me justifier . 

J'en ai un peu marre en fait . Alors ca me rends un peu agressif et je psychote beaucoup comme aujourd'hui dans ma tête . 

Bon allez je vais decoller mes fesses et faire un peu de sport , si j'y arrive parce que l'envie est là mais l'impulsion ...........n'est pas là . 

Merci David . 

Et demain j'en parle à mon psychiatre . 


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Oui Mikael 

Je te comprend. Y il a 20 j'ai psychote beaucoup et j'étais agressive. Ça se calme avec Zyprexa. Mais ça fait tellement longtemps que ça ma rappelle pas mes coneries .


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

20 ans 


   
RépondreCitation
Gaëlle
(@chameau13)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 8
 

Re-bonsoir Mickaël,

Si tu as arrêté l'alcool, déjà tu peux être fier de toi… Car c'est très difficile. Je le sais, mon père à la fin de sa vie était alcoolique. Il a fini sous l'impulsion de sa famille (ma mère, moi, ma sœur) par se faire suivre mais n'a jamais réussi à s'arrêter de boire complètement. Et finalement il est mort de la cigarette (autre addiction).

Je suis sure que tu es un bon papa car tu es sensible comme tous les bipolaires. Et tu peux être fier d'avoir su construire une famille. Moi, je n'ai pas d'enfant ni de compagnon pour l'instant (bon les enfants à 44 ans, j'ai fait mon deuil). Je suis très passionnée et je sais que cela peut faire peur.

Donc, tu vois, tu as plein de raisons d'être fier de toi.

Gaëlle

PS : merci pour le tuyau mais je n'ai toujours pas trouvé ce rectangle bleu...


   
RépondreCitation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

salut gaelle , j'suis un bon père seulement  quand je suis juste . Lors de mes phases maniaques , je suis tout sauf juste , alors que ça me semble légitime de gronder à tout va .Le pire c'est que je m'en veux terriblement de gronder mais c'est plus fort que moi . Et tout le monde attrape tant que tant et moi je m'arrête plus . Jusqu'à l'epuisement et jusqu'à que mon entourage n'en peuvent plus . Ce qui s'est produit l'été dernier et la perte de mon travail , je n'en veux plus . Alors je dois me battre pour occuper mon esprit à des choses positives mais pas trop prenantes . Il ne faut pas que ça prenne toute la place dans mon cerveau et que ça parte dans tout les sens . MA compagne est en vacance ce soir , je ne veux pas lui les pourrir . 

Le psychiatre que j'ai vu ce matin prefère me laisser le tercian à 100 le soir au lieu de 150 mg mais avec la possibilité de descendre à 50 et pas au dessous . Il m'a augmenté ma depakote à 1500 me laissant une marge . Mon bilan sanguin est bon . 

Il n'empêche et c'est sans doute pas malin de le dire , je voudrais un soupcon de joie de vivre et d'emballement que je n'ai que en phase haute . MAis bon vu ce que ça implique , vaut mieux pas . 

Je sais pas si je suis stabilisé , vu que je suis irritable . Mais qui n'est pas irritable dans sa vie a part un moine à shaolin 🙂 franchement c'est ptet un état normal . Ma personnalité . J'en sais rien . 

C'est dommage que le tercian m'empêche de décoller de bonne heure le matin et me scotch , parce que j'aurai bien recommencé à courir à 6h pour bien démarrer la journée . 

Au lieu de ça j'ai fait de la corde à sauter cet aprem . Mais ca tape dur avec mes 87 kilo de gras , oui mais pas que 🙂 

Je vais essayer de pas m'enervouiller ce soir ! me détendre et faire ce qui me vient en tête . Il fait chaud mais c'est pas une raison pour que je lézarde dans le canapé , ce que je ne fais pratiquement jamais parce que je n'arrive plus à me concentrer sur un programme tv . 

Je me suis mis à coudre aussi  A la machine . J'aime bien . Ca me rappelle la scie à chantourner . Ca occupe bien les méninges . Sinnon Gaelle moi j'aime bien les gens passionné , j'adore même . Ils ont une lumiere qui brille dans leur yeux . 


   
RépondreCitation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

saut , 

mes trois enfants rentrent du camping aujourd'hui , ils vont être tout fou . J'espere que pour leur premiere journée à la maison , je ne vais pas faire le rabajoie .  Je suis vraiment speed depuis hier . En plus je recommence à perdre du poids , je suis grisé . 

J'ai bien envie de surfer sur cette vague de bien être ais sans m'enerver parce que les autres ne vont pas assez vite . 

Ca se bouscule dans ma tête et j'ai plein de choses à faire . Je me sens plutôt bien aujourd'hui même si je n'ai pas pu me lever pour aller courir à 6h . La faute au tercian et un manque de volonté de ma part . 

Sur que si j'avais été en phase hypo  je me serai levé sans hésiter . Demain j'espere decoincer tout ça et aller courir. Je vais faire pas mal de corde à sauter et burpee , ca va compenser . 

Je suis à 86k500, j'étais à 92 kg y 4 semaines  et je vise le 75 kg . Purée je vais l'avoir . 

Actif , toujours être actif . LEs seules moments de pause que je m'accorde c'est quand je vais piocher des info sur le net . 

 


   
RépondreCitation
Tiffany
(@tifff)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 5
 

Bonjour, je me permets de vous écrire car ma belle mère est bipolaire et prend du depakote mais malheureusement la semaine dernière la pharmacie lui a dit que ce médicament était désormais interdit a la vente et plus personne ne veux lui en donner. Avez vous eu ce problème ? Qui vous le prescrit ? Et avez vous entendu de cette nouvelle loi ? Nous ne savons plus comment faire car sans cela elle est en rechute ! 

Merci pour votre réponse 


   
RépondreCitation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

Bonsoir 🙂  

Ben non j'ai pas eu ce problème encore . Je dois aller à la pharmacie lundi prendre la depakote ( Divalproate) entre autre  . Je suis pas au courant . Juste qu'il y a des contre indications . 

y a un article sur google qui parle d'une interdiction pour les femmes pouvant avoir un enfant .  Mais il date de 2017 . 

Je peux pas vous dire plus . Je ne veux pas dire de bêtises . Desolé 


   
RépondreCitation
Tiffany
(@tifff)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 5
 

Tenez moi au courant lundi quand vous allez le chercher s'il vous dise quelque chose svp 

Parce que nous 2 pharmacie et les 2 nous ont dis la même chose. 

Donc je voudrais savoir si c est partout pareil ou juste sur Bordeaux. Merci de votre réponse.


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

Moi je ne trouve trace de cette interdiction nulle part

 

ton ordonnance est elle redigee a la main ou a la machine?

 

quel est le libelle exact de l ordonnance?

 

quand tu dis personne ne veut lui en donner, as tu essaye plusieurs pharmacie?

 

car ce peut etre simplement une erreur de la part de la personne qui t a servi

 

moi ça m est déjà arrive qu on veuille me donner un medicament tout a fait different de celui prescrit

on a parfois l impression que certains ^pharmaciens ne savent meme pas lire


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

il reste néanmoins que pour la has haute autorite de sante le depakote ne doit pas etre prescrit non seulement aux femmes enceeintes mais aussi aux femmes en age de procreer

en tout etat de cause le traitement ne doit pas etre interrompu brusquement il faut le temps de mettre en place une autre molecule

par contre cette recommandation n est pas nouvelle

 

de plus si ce produit est delivre a mickael ça ne veut rien dire car c est un homme

 

passe un coup de fil au psy


   
RépondreCitation
Tiffany
(@tifff)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 5
 

Oui effectivement nous non plus suite à ce refus on a chercher sur Internet et on a trouver juste la restriction pour les femmes en âge de procréer ou enceinte. Mais la pharmacienne lui a montrer l article qui date du 18 ou 22 juin 2018 je sais plus exactement.

Elle a un formulaire d accord de soins et une ordonnance. 

Suite à ce refus elle a était voir son médecin traitant qui lui a également dit la même chose qu'il n était plus possible de sans procurer.

Donc c est un peu la panique car 6 jours quelle n'a plus ce traitement. 

 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

 j  ai quand meme trouve ça dans le VIDAL qui est un peu la bible du medicament pour les médecins, ça expliquerait que les pharmacies soient en rupture de stock mais le psy aurait du etre au courant et avoir propose une alternative

 

L'approvisionnement du thymorégulateur DEPAKOTE 250 mg et 500 mg comprimés gastrorésistants (divalproate de sodium) est sous tension en ville depuis le début du mois de février 2017.

Dans ce contexte, un contingentement de la distribution est mis en place, et le recours aux alternatives thérapeutiques indiquées dans le traitement des épisodes maniaques du trouble bipolaire sont à envisager.

Ces perturbations devraient persister jusqu'en mai pour le dosage à 250 mg, et en juin pour le dosage à 500 mg.
EDIT du 23 mai 2017 : date de remise à disposition reportée. La rupture de stock est prévue pour une durée indéterminée /FIN EDIT

 

voila, fin de l histoire


   
RépondreCitation
Tiffany
(@tifff)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 5
 

Merci pour votre réponse on va essayer d'en faire d autre pharmacie pour voir car ma belle mère est en 4 fois par jour 500mg.

En tout cas vraiment merci 


   
RépondreCitation
ROLAND
(@smartkind)
Noble Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1114
 

Je vous mets quand meme en piece jointe la lettre d information adressee aux professionnels de sante par le laboratoire Sanofi aventis fabricant  de depakote

 

vu que cette situation perdure depuis plus d un an , ça me parait un peu long pour une optimisation de la production

peut etre Sanofi a autre chose derriere la tete, a savoir arret de la production d un produit qui n est plus assez rentable

 

en tout etat de causes, la premiere priorite doit etre de voir avec votre psy et si celui ci n est pas disponible  avec votre medecin traitant ppour la mise en place d un autre produit pour le traitement

en attendant pour la jonction au lieu de vous deplacer prenez la liste des pharmacies dans les pages jaunes et appellez pour voir laquelle a encore du stock

voyez avec les villes environnantes, parfois dans les villes de moindre importance les stocks tournent moins vite

 


   
RépondreCitation
mikael
(@mika)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 404
Début du sujet  

Merci Roland 🙂

Bon je suis allé à la cave . Je n'ai aucune energie encore pour du sport et ça commence vraiment à me souler . 

Je vais faire comme j'ai demandé , à savoir diminuer le tercian pour l'arrêter parce que là j'en ai marre . 

C'est bon , je suis ni en depression ni en up alors je vois pas pourquoi je le garderai . Il me plombe là ; et j'en ai marre . 


   
RépondreCitation
Lucille
(@lucille)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 139

   
RépondreCitation
Page 1 / 4
Annonce
Annonce
Annonce