Bonjour à tous, je ...
 
Notifications
Retirer tout

Bonjour à tous, je m'appelle Jesse.

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
3,184 Vu
Jesse
(@jesse)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bien le bonjour à toutes et à tous, je suis un petit nouveau, dans tout les sens du terme puisque j'ai été diagnostiqué il y à à peine un mois et demi, à l'âge de 23 ans, suite à une phase maniaque délirante (je pense que vous comprenez, pas besoin que je rentre dans les détails lol)

J'ai été hospitalisé sous contrainte, ça a été très dur à accepter au début puis j'ai compris que c'était finalement pour mon bien, même si c'est très difficile à mon âge de me dire que j'aurais un traitement à vie et que rien ne sera plus jamais comme avant

Je me suis beaucoup renseigné sur tout ce que ça impliquait via les articles du site (béni en soit d'ailleurs l'auteur qui m'a beaucoup aider à comprendre beaucoup de choses et pouvoir du coup en parler à mes proches.)

 

Voilà, si je viens à vous aujourd'hui, c'est parce que hier soir je suis sorti avec une fille qui est également bipolaire, sauf qu'elle est en phase haute alors que moi je suis en euthymie, elle a arrêté son traitement malgré les conseils que j'ai pu lire ici, elle ne dort plus, et donc elle est remontée mais passons.

J'ai fumer un joint avec elle juste pour voir si j'était ça venait bien de moi et j'ai pu revisiter la phase maniaque en étant conscient, et je me dit qu'au final réunir deux bipolaires en phase haute, c'était peut-être pas la meilleure idée du siècle

Dans cet état là, mon attrait pour la musique est triplée, je trouve des rimes et fais des notes avec ma voix en l'espace de quelques secondes, ça me rends très créatif et j'ai surtout cette hypersensibilité commune à nous tous je pense qui reviens.

J'en ai pris conscience hier soir et j'ai l'impression que nôtre corps ne peux pas supporter des émotions et des sauts d'humeur aussi intenses, c'est trop puissant et incontrôlable pour qu'on puisse s'en servir, avez-vous aussi eu ce ressenti là ? car j'ai parler de mon médecin et il m'a dit qu'en effet, pas mal de personnes tombent amoureuses de leurs phases hautes au point de toujours vouloir y être.

 

J'aurais une autre question, pensez-vous aussi que troubles bipolaires et spiritualité sont liés ?

Désolé de vous embêter avec tout ça mais c'est tout nouveau pour moi, j'ai encore du mal à me faire à tout ceci, et j'essaie de réunir le maximum d'informations afin de connaitre ce que je vais devoir combattre tout les jours à venir.

Annonce

Merci du fond du cœur 🙂


   
Citation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2099
 

Bonjour

La j'ai bien compris que tu es dans la phase maniaque,oui effectivement on aime bien ça,on joue a superman,tout est claire  et vive.On reste dans état maniaque en certain temps mais inévitablement après arrive état dépressive c'est  qui est moyen bien .Oui tu dois attende un rechute et tu tu retrouves dans état dépressive.C'est tout a fait normal c'est le cycle. Apres comme tu remontes tu seras dans phase en peu stabilisé.Je te souhaites bon courage pour combat avec la maladie,c'est jamais facile!


   
RépondreCitation
Priscilla
(@sephora)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 46
 

Bonsoir 

je pense effectivement que comme dis David tu vas connaître la phase de dépression et c'est pas cool du tout ! Prépare toi psychologiquement à te battre un peu tout en respectant cette phase car au plus tu vas t'énerver et vouloir en sortir et culpabilisé Ou même résister pire ça sera.... En tout cas ça marche comme ça pour moi . Par contre quand je lâche prise que je compose avec mon mal être  et l'accepte ça va mieux. ... Pour moi cette maladie  j'en apprend chaque fois pour atténuer les phases mais pas évident à apprivobserver et à accepter donc courage et c'est bien que tu te renseigner et en parle avec ta famille donc voilà 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce