Forum des bipotes

Bonjour (ou plutôt bonsoir)  

 

BZDZ
 BZDZ
(@bzdz)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 5
19/10/2018 6:43  

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum ; je vais essayer de vous faire une courte présentation de mon parcours.

Diagnostiqué bipolaire (type 2 je crois) depuis que j'ai 16 ans suite à des épisodes dépressifs majeurs (grande tristesse - mais pas d'envie de suicide - avec stress intense) qui m'ont conduit une seule fois à l'hôpital pdt 2-3 semaines car j'étais dans une période de mutisme,  j'ai été traité :

- d'abord par de l'abilify pendant à peine une journée car je ne l'ai pas supporté dans la nuit même (palpitations au coeur)

- par du dépamide pendant quelques mois mais j'ai eu au moins une rechûte

- on a donc changé pour du xeroquel LP 300 mg (quétiapine) qui m'a stabilisé surtout au début mais qui au fil des années m'a rendu irritable au niveau de mon caractère alors que ce n'est pas dans ma nature. Chez moi, ce traitement inhibe la dépression mais bloque aussi ma capacité à ressentir le plaisir et à être empathique envers les autres, comme si j'étais un robot. De plus, j'ai eu pendant cette année plusieurs rechûtes (certes moins intenses que lorsque j'étais sans traitement quand j'étais adolescent) mais qui m'ont quand même fait souffrir.

Je sais que mon état peut être amélioré car j'ai connu des périodes dans ma vie où j'étais mieux, où je me sentais plus vivant qu'actuellement. Je compte donc changer pour le lithium qui est décrit comme le traitement de référence dans les troubles bipolaires. J'espère que je le supporterai et qu'il aura les bons effets, j'aurais d'ailleurs deux questions à poser à ce sujet que je vais pas poster ici mais dans la bonne rubrique du forum.

D'ailleurs, votre forum a-t-il un lien avec l'ancien forum "bipotes" arrêté en 2016 ? Désolé pour le roman 🤣 

This topic was modified Il y a 1 mois  by BZDZ

RéponseCiter
 Annonce

David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2072
19/10/2018 8:03  

BZDZ bienvenue parmi nous 😊😊


RéponseCiter
BZDZ
 BZDZ
(@bzdz)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 5
20/10/2018 2:01  

Merci David c'est gentil 😊


RéponseCiter
mikael
(@mika)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 4 mois 
Msg: 148
21/10/2018 11:22  

Salut BzDZ

moi j'aimerai être moins empathique justement envers les autres . Ca me sauverait dans certaine situation. Parce que y en a marre de prendre sur soi pour ne pas vexer l'autre. 

Je suis à 150 mg de xeroquel et ça va pas s'arrêter là . Je pense . 

Je suis descendu à 15 mg d'abilify et 1500 de depakote. . 

Bon courage en tout cas . 

 


RéponseCiter
BZDZ
 BZDZ
(@bzdz)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 5
21/10/2018 9:51  

Oui c'est sûr qu'après il faut un juste milieu pour l'empathie ^^ merci mikael, bon courage à toi aussi !


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

a2dcc95f82705705b1698d9d433913f6III
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription