Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Caféine et lithium?  

 

Mansiya
(@mansiya)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 11
Topic starter  

Bonjour, oui encore une question sur cette chose géniale qu'est le lithium)) Je prends à l'heure actuelle deux tasses de café chaque jour, une le matin, une le midi après le repas, et quelquefois du thé ou une infusion qui en contient dans l'après-midi. De plus en plus je pense à remplacer mon café du midi par un thé, et de boire du thé plus que du café. En fait le café me donne parfois des palpitations en particulier quand je suis très stressée (après le repas, quand je suis déjà anxieuse et que ça réactive ma peur de vomir alors que je ne vais PAS vomir), et le "coup de fouet" suivi du coup de barre l'après-midi ne m'enchante pas trop...

Le souci c'est que j'ai peur de niquer mes niveaux de lithium et de finir avec une lithémie toxique. Mon prochain rendez-vous avec ma psychiatre est la semaine prochaine, mais je voulais juste voir si certains d'entre vous pourriez éventuellement me renseigner un peu là-dessus.


Citer
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 2565
 

Bonjour  Mansiya ; La caféine réduit l'effet du lithium et augmente les effets indésirables, alors arrête si tu peux . Ce serait bien, d'autant que tu as des palpitations . Quoique tu n'exagères pas, non plus ...


RéponseCiter
Mansiya
(@mansiya)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 11
Topic starter  

Update: Ma psychiatre m'a dit qu'il n'y avait pas de souci, et d'y aller progressivement. J'ai bu mon café du matin, puis ce midi j'ai bu un thé, et je viens d'en reboire un autre. Mis à part une sensation de flottement (qui doit être psychologique vu que je suis assez anxieuse en ce moment, surtout quand il s'agit de ma santé), autrement jusque là ça va. J'ai un peu peur de prendre mes deux comprimés de lithium ce soir cela dit...


RéponseCiter
Mansiya
(@mansiya)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 11
Topic starter  

Re-edit (tain pourquoi on peut pas éditer nos messages?): Effectivement c'était psychologique. J'ai commencé à jouer de mon instrument et c'est parti. Comme quoi. 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !