Notifications
Retirer tout

Comment savoir si on est bipolaire : Le test de bipolarité

 

Oswin
(@oswin)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 10
Début du sujet  

Bonjour à tous, 

je me permets de faire un nouveau sujet sur l'autre test proposé sur ce forum...

J'ai vu les résultats proposés et il est absolument inadmissible de prétendre dans les résultats du test que le diagnostic est "sûr à 99%" pour les résultats supérieurs à 91. En effet ce test n'est absolument pas validé par la haute autorité de santé ou par quelqu'autorité que ce soit en matière de psychiatrie. 

Ce test, même s'il semble légèrement plus précis que le l'autre, reste un test non valide, qui ne permet ni de poser un diagnostic de bipolarité, ni même de dépister un quelconque trouble de l'humeur. 

De plus je note dans ce test la présence de plusieurs items n'ayant aucun rapport avec les troubles de l'humeur, dont certains faisant partie notamment du trouble obsessionnel-compulsif ou de l'état de stress post traumatique (qui n'ont absolument rien à faire dans le diagnostic de bipolarité). 

Il s'agit de questions de santé publique, et si j'insiste c'est parce que ce forum est un forum très plébiscité par les patients, il est donc important je pense de fournir une information claire et loyale sur les tests proposés sur ce forum. 

Merci à la modératrice pour le travail qu'elle fait sur ce site, ce message s'adresse bien sûr principalement à elle. 

Bon courage à tous! 


Citer
Nath
 Nath
(@modocool)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2279
 

Bonsoir Oswin, 

Je n'ai pas les compétences nécessaires pour vérifier vos dires et vous comprendrez donc que je ne peux pas me contenter de l'avis d'une personne pour supprimer des topics concernant des tests supposés erronés. 

Je vais toutefois remonter l'information au webmaster, mais je ne peux malheureusement pas vous promettre qu'il le lira rapidement et qu'il vous répondra.

Je trouve moi aussi que c'est désolant d'avoir un site tel que celui-ci et qu'il ne soit pas plus correctement exploité.


Oswin ont aimé
RéponseCiter
Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 8 ans
Msg: 107
 

Bonjour Oswin,

Tout d'abord sache que je suis tout à fait conscient des faiblesses de ces tests et que je suis tout à fait d'accord avec toi, nos tests ont besoin d'un vrai coup de peinture, voir d'un démolition/reconstruction.

Je précise toutefois très clairement que ces tests ne sont pas à prendre au pied de la lettre, qu'ils ne remplaceront JAMAIS un vrai avis médical, qu'ils sont là pour se faire un avis à titre informatif. 

On pourrait d'abord commencer par supprimer les énormités que tu soulignes, je suis à l'écoute pour modifier les tournures de ce qui vous a choqué.

Tu soulignes que " En effet ce test n'est absolument pas validé par la haute autorité de santé ou par quelqu'autorité que ce soit en matière de psychiatrie. " et je suis tout à fait d'accord, je vais l'ajouter en annotation.

N'hésite pas à me contacter directement sur contact@lebipolaire.fr et nous en discuterons sérieusement.

D'autre part, je vois que vous êtes psychiatre, si tu le souhaites nous pouvons tout à fait collaborer pour ajouter du contenu informatif sur le site.

@ bientot 🙂


RéponseCiter