Cyclothimie qu'en p...
 
Notifications
Retirer tout

Cyclothimie qu'en pensez vous?

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,329 Vu
Shadow
(@shadow)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Salut,

 

Je suis nouvelle ici et je me trompe surement car je n'ai pas encore épluché tout les post en ligne mais je crois qu'il n'y a rien qui parle de la cyclothimie qui fait partie des troubles Bipo I et II donc j'aimerais savoir si des personnes ont eu ce diagnostique ou si tout simplement vous avez un avis là dessus.

 

Je sais pas si c'est très clair mais bon

 

 


   
Citation
seb
 seb
(@seb40)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 225
 

Bonjour shadow

le psy ne t'as diagnostiqué que cela ?comment y ta dit?

moi ,il m'a pris en flag de crise d'hypomanie au derniere election...

Il m'a dit vous etes Hypoman...

donc j'ai chercher personnelement a me renseigner

 

on apprend sur le forum et si on en lisant ca:

Annonce

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclothymie

Je trouve que  maladie bipolaire inclus(ou pas ) une sorte de cyclothymie propre a chacun...

le trait de caractere ou la personnalité est ainsi ...

c'est pour cela que je remet en cause meme le diagnostic ... l'affichage sur le front "BIpolaire""

mon addictoogue dit" on est tous un peu bipolaire"

et contrecarré les signes de variation de l'humeur s'apprend


   
RépondreCitation
double tranchant
(@double-tranchant)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 21
 

Bonsoir la cyclothimie veut dire folie circulaire, sans qu'il y  est des accès d'humeurs à leur point vélique, comme la bipolarité, où la personne peut-être confrontée à de graves dépressions, ou bien des phases up très accentuées, touchant tous les angles de la vie de l'individu.

La cyclothymie sont des excès d'humeurs à court terme, il y  a une certaine pondérance, quant à l'expansion trop importantes du caractère.

 

Personnellement, si je dois conter mon parcours, j'ai été il y a 17 ans diagnostiqué schizophrène, avec différents troubles du comportement, telle la paranoïa, la logorrhée, mais ceci bien plus tardivement.

Il y a différentes schizophrénie, de paranoïde, je suis devenu schizophrénie simple, qui est en fait l'ego, si je puis dire, du trouble schizoïde, qui n'est en fait qu'une phase terminale, de l'autisme asperger, vers l'âge de 12 ans si je me souviens.

Au cours j'ai changé quatre fois de psy et en terme évolutive, parait-il que mes accès de violence, de calme soit vraisemblablement liées au spectre de la cyclothymie; un déséquilibre mental, induit la possibilité à ce que je sois cyclothymique, vue que mon,père, sans en être réellement certain, devait possiblement être bipolaire.

La cyclothymie à ce que j'en sais est étroitement liée avec le génie dans bien des cas et en érigeant ce mur, il devient difficile de discerner avec sureté l'influence de telles pathologies dans un système de compréhension du monde pour soi, mais comme dans toutes pathologies mentales, ils se retrouvent des exceptions, donc à vrai dire je ne justifie pas qu'il soit, fondamentalement bon d'être atteint d'un problème mental, qui s'écarterait de la norme...

Quand je parle de norme, je pense beaucoup aux sciences normatives qui globalement fédèrent un grand nombre de gens et peu à celui, qui se retrouve comme exposé, à une certaine façon d'envisager, l'environnement dans lequel il évolue.

Pour le peu que je sache un état émotionnel instable, c'est un handicap tout aussi bien révélateur de soi que de son environnement: bipolaires, schizos, autistes, schisoïde, ou cyclothymique, pour tous la même galère...

Appréhender le monde s'est obligatoirement, inclure un regard et un comportement principalement inadéquat, par rapport aux idéologies structurant les sociétés mécaniques de nos jours.

voilà, je n'ai pas encore d'idée précise, quant aux retombées réelles d'être atteint d'une cyclothymie, ce qui est certain, c'est que la vie devient un éloignement, plus qu'une cause purement fraternelle.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce