Derapages verbaux, ...
 
Notifications
Retirer tout

Derapages verbaux, insultes, etc

5 Posts
5 Utilisateurs
3 Likes
1,016 Vu
Arnoservais
(@arnoservais)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Bonjour, j ai entamé un virage maniaque: sorties, alcool, parler a des inconnus, envoi massif de sms, ne pas rentrer chez moi la nuit sans prévenir, etc. Les dérapages qui sont nouveaux sont de dire non à ma femme quand elle me demande de rentrer à la maison, des sms inquiétants sur le suicide pendant la nuit et les insultes non fondees par sms, même à des amis proches. Je ne me reconnais plus. Mon traitement a été revu aujourd hui en consequence. Les comportements hostiles que j adopte me laisse perplexes. Sont ils courants chez un bipo? Merci.


   
Citation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

Oui, c est ce qu'il y a de plus fréquent 


   
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 495
 

Bonjour, 

Dans la manie, soit le patient se sent bien soit il devient agressif, voir délirant dans un sens ou dans l'autre.

C'est bien que tu te rende compte, certains ne se rendent pas compte de leur propre hostilité, ils ont l'impression que l'agression vient de l'extérieur ou que leurs actes agressifs sont justifiés. 


   
Arnoservais reacted
RépondreCitation
Vincentristana
(@vincentristana)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 27
 

Effectivement c'est bien de s'en rendre compte.  moi je suis passé par des phases maniaques où j'étais hyper irritable et agressif envers mes proches, je parlais à toutes sortes d'inconnus, me suis mis en danger...

il faut redoubler de vigilance et si l'adaptation du traitement ne suffit pas, il ne faut pas hésiter à se faire hospitaliser. ça peut permettre d'éviter beaucoup, beaucoup de conneries.


   
Arnoservais and Mosis reacted
RépondreCitation
Meiose
(@meiose)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 98
 

Ouaip.

Au boulot en ce moment on m'appelle "la chiante".

Annonce

Parce que je suis (en ce moment) hyperactive et perfectionniste et j'attends des autres qu'ils le soient aussi pour que les choses avancent à mon rythme.

Et forcément ça crée des tensions. Je suis souvent au bord de l'engueulade avec certains qui, de mon point de vue, n'y mettent aucune bonne volonté et ne cherchant qu'à se planquer et protéger leur petite place au chaud


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce