Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Diag Hypomane pas cru et sans dependances

 

Sonate
(@sonate)
Mini Bipo
Joined: 8 months ago
Msg: 6
Topic starter  

😑Ouais,... Vous y croyez-vous au diagnostic pour rĂ©pondre au test de QI ratĂ© en maths ? Je suis littĂ©raire et j'ai fait un blocage depuis le divorce des parents j'avais 8 ans donc normal. J'Ă©tais tranquille, je venais consulter le neuro pour un scanner du crĂąne pour surveiller ma lĂ©sion frontale sans suite depuis 24 ans aprĂšs mon accident de voiture. Il a cru voir en moi une surdouĂ©e et m'a enjoint Ă  passer ces tests hyper cher non pris en charge ! Tout ça pour annoncer devant ma fille de 18 ans en fac psycho que je souffrais du type II et qu'un traitement thym rĂ©gulateur Ă  vie Ă©tait Ă  ma disposition Vu les effets cognitifs alors que je reprends mes Ă©tudes et que j'Ă©lĂšvesseule me 2 enfants, j'ai bien sĂ»r dĂ» refuser ! Je n'ai pas son train de vie moi je dois bosser pour payer mes charges. Votre histoire ressemble Ă  la mienne ? Je compte Ă©tablir un contre diagnostic car j'ai subi un grave accident avec fractures dors lombaires et donc des annĂ©es d'intĂ©rim interprĂ©tĂ© Ă  tort comme instabilitĂ© alors que je n'avais pas le choix pour gĂ©rer les sorties de garderie des enfants ! Les relations que j'ai eu sont le rĂ©sultat d'une famille Ă©clatĂ©e dans mon enfance et je n'ai pas d'amis entretenus disons en relation Ă©pisodique en raison de ma situation cĂ©libataire sans famille pour gĂ©rer mes enfants. Merci pour vos rĂ©ponses ! 


Citer
nicobip
(@nicobip)
Grand Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 341
 

Bonjour,

Moi aussi je pense ĂȘtre un mal-diagnostiquĂ©... mais attention un quart d'heure pour ĂȘtre classĂ© bipo type 2 ordonnance en main aprĂšs une dĂ©pression (sans aucun antĂ©cĂ©dent mĂ©dical, hospitalisation, aucune TS et une vie stable famille, boulot, amis) mais pour q'ils reviennent sur leur avis... c'est pas gagnĂ© !

Bon courage !


Sonate ont aimé
RĂ©ponseCiter
Loloclt
(@loloclt)
Bipo
Joined: 9 months ago
Msg: 29
 

Bonjour,

C'est surprenant qu'un neurologue est posé un tel diagnostic.

Il faudrait voir un psychiatre pour avoir son avis. Certains sont intégralement remboursés.

J'ai été diagnostiqué bipolaire de type 2 et mise sous thymoregulateur depuis 11 ans. Mes fonctions cognitives vont trÚs bien.

Mon traitement ne me coĂ»te rien et comme je suis en ALD je n'avance mĂȘme pas la consultation chez la psy.


RĂ©ponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Joined: 3 years ago
Msg: 381
 

Bonjour,

Un neurologue qui diagnostique un trouble bipolaire suite à un test de QI? Et aprÚs, un gynécologue qui diagnostique une spondylarthrite ankylosante suite à une mycose vaginale? C'est du gros n'importe quoi. Je pense que tu devrais demander l'avis d'un psychiatre.

Pour ce qui est de ton enfance et de la famille... Beaucoup de bipolaires ont eu une enfance difficile (en fait j'en connais aucun qui a eu une enfance heureuse, s'il y en a qui peuvent me contredire...), mais c'est pas pour ça qu'une enfance difficile entraßne obligatoirement un trouble bipolaire. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte, une prédisposition génétique par exemple (comme ma grand-mÚre).


RĂ©ponseCiter
Sonate
(@sonate)
Mini Bipo
Joined: 8 months ago
Msg: 6
Topic starter  

Merci. Je travaille et seule pour subvenir Ă  mes besoins je ne peux pas ĂȘtre faible et je dois me corriger seule. 


RĂ©ponseCiter
Loloclt
(@loloclt)
Bipo
Joined: 9 months ago
Msg: 29
 

@sonate

Je ne pense pas ĂȘtre faible pour avoir accepter de l'aide. Il faut au contraire une certaine force pour admettre qu'on va mal et qu'on ne peut pas toujours tout rĂ©soudre seule.

Par ailleurs je ne me corrige pas, je me soigne c'est trÚs différent. Ce sont les erreurs qu'on corrige.


Elona ont aimé
RĂ©ponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Joined: 3 years ago
Msg: 381
 

Je confirme, demander de l'aide n'est en rien une faiblesse. Vouloir tout rĂ©gler seul est une intention louable, mais ce n'est pas rĂ©aliste et ça finit souvent mal, on est des humains et pas des robots. C'est important d'ĂȘtre capable d'admettre qu'on ne peut pas tout porter sur ses Ă©paules, c'est une force effectivement, mais aussi une preuve d'humilitĂ©. Demander de l'aide ne t'empĂȘchera pas de continuer Ă  subvenir Ă  tes besoins, ça ne te rendra pas dĂ©pendante de quelqu'un.


RĂ©ponseCiter
Sonate
(@sonate)
Mini Bipo
Joined: 8 months ago
Msg: 6
Topic starter  

@loloclt

Dsl je n'avais pas de mauvaise intention en parlant ainsi simplement que je n'ai pas le choix j'ai un crédit immo à assumer seule, aucun soutien et les études de ma grande donc marche ou crÚve en quelque sorte. Merci pour vos attentions


RĂ©ponseCiter
Sonate
(@sonate)
Mini Bipo
Joined: 8 months ago
Msg: 6
Topic starter  

Tout s'est enchaßné blessure amoureuse, mÚre atteinte d'Alzheimer, perte du travail,... 


RĂ©ponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Joined: 3 years ago
Msg: 381
 

Justement, beaucoup de choses se sont enchaĂźnĂ©es, beaucoup pour une seule personne. Autorise-toi Ă  demander l'aide d'un professionnel. D'ailleurs, si tu voulais rĂ©ellement tout rĂ©gler seule, tu ne serais pas venue demander de l'aide ici, c'est que tu en as besoin 🙂


Sonate ont aimé
RĂ©ponseCiter
Sonate
(@sonate)
Mini Bipo
Joined: 8 months ago
Msg: 6
Topic starter  

Elona, 

Je suis hypersensible dans la musique, l'empathie, le émotions contrariantes ou affectueuses, je pleure devant un film mais j'ai aussi un odorat hyper développé, une ado de 19 ans en fac de psycho rejetant l'éducation catholique alors que je suis une miraculée d'accident de la route et moulte fois aidée par la grùce suite à mes priÚres. Vu les épreuves que j'ai endurées je me trouve exceptionnelle et malgré tout fragile dans mes réactions nerveuses que je conçois et travaille. Je suis sûre qu'avec les livres, les études que j'ai suivi et la volonté qui m'a aidé à remarcher aprÚs mon opération à 19 ans et l'amour de mes proches je peux dépasser comme j'ai dépassé l'arthrose, la pauvreté, les décÚs et séparation de ma famille, mes disfonctionnements cérébraux. Je lis et je travaille mon jardin, je fais du sport intensif lorsque je sens un signe qui pourrait s' apparenter avec ce diagnostic d'hyppomane type 2. Je vais prendre Rv pour établir d'autres tests contradictoires. Merci pour ton analyse mais j'ai toujours parlé pour réfléchir ce pour quoi je voulais échanger sur ce forum concerné par mon sujet.

TrÚs bonne soirée 


RĂ©ponseCiter
Sonate
(@sonate)
Mini Bipo
Joined: 8 months ago
Msg: 6
Topic starter  

@nicobip

Bonsoir,

Tu dois ĂȘtre sĂ»r de toi, on s'en fou de leur obligation de classer tant de patients dans une case pour paraĂźtre sur les statistiques des concurrents ! L'amour des tiens et de ce en quoi tu crois (Dieu ou la vie) est Ta raison de rĂ©ussir ton dĂ©fi de guĂ©rison. Moi je sais que j'ai rĂ©ussi tant de prouesses car j'ai battu des lĂ©sions cancĂ©reuses, je devais finir paralysĂ©e aprĂšs un accident, stĂ©rile et j'ai 2 enfants !! Lis Louise LHay tu verras que c'est possible de dĂ©passer les espĂ©rances de la mĂ©decine ! A plus, 


RĂ©ponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !