Difficulté d'accept...
 
Notifications
Retirer tout

Difficulté d'accepter mon diagnostic en tant que bipolaire

35 Posts
10 Utilisateurs
5 Likes
1,542 Vu
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@onclejunior

Cherche des infos sur la bipolarité type 3, elle correspond à la prise d'AD ou toxiques.


   
RépondreCitation
CleaDaria
(@cleadaria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 274
 

@noon

merci beaucoup pour ta réponse. Oui c'est vrai que j'ai été fumeuse (là j'ai arrêté... jusqu'à la prochaine dépression. Ou pas, je touche du bois). Ma mère est stentée elle aussi ; et elle aussi très angoissée, même si elle n'a jamais voulu se soigner, ni pris de médicaments. J'ai cette peur que les medocs m'aient provoqué ce bloc de branche car souvent les troubles du rythme sont mentionnés comme contre-indications. Mais bon je crois que je ne saurai jamais d'où vient mon bloc de branche...

Bonne soirée ☺️


   
RépondreCitation
onclejunior
(@onclejunior)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Début du sujet  

@noon

Malheureusement je n'ai pas trouvé de recherches sur ce sujet. J'ai trouvé ce lien https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6375439/ mais il ne contient pas la recherche compléte.


   
RépondreCitation
ghano
(@ghano)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 75
 

bonjour

je sais pas comment ca marche ici

Annonce

 

je veux bien discute de ve vois avec des bipolaires comme moi

 

voila mon no

 

0613292718

 

au plaisir


   
RépondreCitation
onclejunior
(@onclejunior)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Quelqu'un a des infos sur la bipolarité type 3? Des documents que je pourrai lire.


   
RépondreCitation
onclejunior
(@onclejunior)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 12
Début du sujet  
Posté par: @onclejunior

Quelqu'un a des infos sur la bipolarité type 3? Des documents que je pourrai lire.

??


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Il faudrait demander à ta psy. Ça sera plus claire. Il y a peu de littérature sur les types 3.

moi tout ce que je sais c’est que c’est une bipolarité induite par la prise d’ad.

ou parfois on parle de cyclothymie aussi.


   
RépondreCitation
belza
(@belza)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 7
 

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site...

Oui, parle en avec ton psy, il doit t'expliquer !

Bon courage

Belza

 


   
RépondreCitation
Squeeze92
(@squeeze92)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
 

Je suis diagnostiqué bipolaire type I depuis 20 ans. En 2013, la prise de zyban a déclenché une manie. En 2020, une augmentation de dosage d'AD a aussi induit une manie. Pour autant, j'ai fais d'autres accès sans prise de toxiques ou AD.

J'ai fait une expertise à sainte Anne qui a conclu à un type I.

 

Ce que je peux dire, c'est qu'une phase maniaque entraîne souvent une dépression sévère quelques temps ensuite.

 

L'environnement professionnel et affectif est très important pour une stabilisation, selon moi.

 

Depuis que j'ai décidé la fonction publique où je ne m'épanouis pas, j'ai trouvé une activité dans laquelle l'empathie et les relations humaines sont prépondérantes.

Ma stabilisation va de pair avec une activité de bénévolat et un projet pro pour lequel je suis motivé. Je suis également bien entouré et j'ai fait une thérapie narrative et grandement avancé dans ma psychothérapie. Mes amis bipolaires plus ou moins stabilisés forment aussi un petit cercle ou chacun aide l'autre. J'ai aussi des activités associatives et politiques. Bref, avoir le maximum d'interactions sociales positives.

L'année 2020 fût très difficile mais 2021 s'engage sous les meilleurs auspices.

D'autant que j'ai arrêté toute forme de toxiques sauf ce satané tabac.

Je vous souhaite bonheur et équilibre à tous.


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@squeeze92

Salut Squeeze,

Je dirais bonjour et non bienvenue vu ton nombre de messages.

Posted by: @squeeze92

L'environnement professionnel et affectif est très important pour une stabilisation, selon moi.

Je suis totalement d'accord avec toi. Le premier pour la structuration quotidienne et les interactions diverses, le deuxième car la solitude peut tuer. L'Homme est un animal social, c'est dans sa nature.

A+

NooN


   
RépondreCitation
Elilu
(@elilu)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 4
 

Bonsoir, je vis la même situation. J'ai été sous effexor 3 ans pour anxiété généralisée  et en l'augmentant à 225mg jai fait une manie qui s'est changée en psychose...cela a pour ma part été  effrayant, bouleversant  et marquant.Tellement que j'avais lue avoir les mêmes symptômes qu'une schizophrène.. jai été hospitalisée et la psychiatre m'a vue 15 min et j'ai reçu mon diagnostique.sur le coup, je me suis sentie pas entendue car pour vrai je n'ai rien dit vraiment lors de la rencontre. Or, jai passée les 4-5 prochains mois à dire qu'ils m'avaient mal diagnostiqué et qu'ils osaient pas dire que j'étais schizophrène.. 

Je m'étais toujours sentie differente, je me suis toujours cherchée, questionnée  aussi mais pour moi ça été un choc  aussi parce que j'ai l'impression que ça été trop facile de me diagnostiquer. Je n'ai jamais vécue d'episode maniaque mais je me souviens de certains moments dans ma vie où jetais plus intelligente, allumée, inspirée, rêveuse..ou c'est comme si je me sentais plus belle et plus grande mais je les comptes sur mes doigts. Moi je je n'ai jamais fait de grosses dépenses ou eu d'incidents avec les autorités. À l'adolescence, jai eu deux gros épisodes dépressifs  et jai consommé des drogues et jai toujours flirter avec le suicide/ automutilation, et l'anorexie. cependant, je consomme toujours du cannabis.. le problème je crois est que j'ai toujours reussis à cacher tout cela. Or, il est difficile d'admettre pour moi aujourd'hui avoir eu des troubles car ça ne m'a causée aucuns incidents/pertes/difficultés. J'ai réussi des choses, des études, mais je ne travail pas dans ce domaine.. 

 aujourd'hui, depuis 1 an je me sens perdue. Je n'ai plus aucuns intérêts, d'espoirs , de rêves, de buts, jai personne autour de moi, je me sens seule avec la maladie. Maladie qui est invisible. J'ai grossit, jai changé. Je me trouve laide. J'aimerais être là fille que j'étais  avant celle qui rêvait, celle qui avait de l'energie, qui bougeait, qui avait de l'espoir en son avenir.maintenant jai de la misère à me laver,me brosser les dents, me motiver, bouger, je le fais par obligation et si je peux passer je le fait.Parce que pour moi ce que je croyais être là 'vraie vie' avant en fait ne l'étais pas. Maintenant c'est plate. La vie n'est plus aussi belle mais je crois qu'à cause du risperdal je n'ai aucunes pensées suicidaires... c'est comme si ont m'avait arrêter, éteinte.. 

En même temps que mon diagnostique jai cessé de parler à la famille du coté de ma mere ainsi qu'elle, et ma soeur. L'éte dernier, ma mere a contacter la police car je lui avit envoyer 45 messages, je venais de sortir de l'hopitale, mes medics etaient encore hauts, bref, ca a mit la galere dans ma vie.. or je me retrouve encore plus seule. 

Voilà un moment je voulais cesser mes médicaments. Pour tenter de vivre enfin la vie comme elle était dans ma tête avant. Mais en même temps j'ai peur, jai deux enfants du coup je ne voudrait pas que ça se répercute sur eux.. mais je tente de trouver des réponses, une signification, un sens, quelqu'un comme moi.. 

Je sens pris dans cette situation; seule dans mon  monde avec cette maladie. Ça fait longtemps que jai vue mon psychiatre et après avoir appeller cette semaine elle est en congé pour deux semaines.. Je me demande si elle peut faire quelque chose.. 

sinon comment accepter tout ca?

Ça fait du bien de partager;)

 

 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@elilu

Salut à toi Elilu,

Je comprends ce que tu vis, avec la psychose en moins. Sache que tu es loin d'être seule. Nous sommes nombre ici.

Si tu veux me connaitre mieux ou plutôt comprendre ce que j'ai pu vivre pour faire une analogie avec ton "cas", regarde le topic tout frais ci-dessous :

J'ai deux filles en bas âge, ça te donnera envie de le lire ?

https://www.lebipolaire.com/forumpourbipotes/espace-entourage-de-bipolaire/au-secours/paged/2/#post-72929

Ce post est un peu light, je me suis déjà bien épanché ici et mes posts se sont perdus dans le limbes du forum. Quitte à avoir saoulé mon  monde. Mais bon, si une partie de mon salut vient de cette catharsis, et bien tant pis. Ce ne sont que quelques Mo sur un serveur, je ne force personne à lire ma vie de malade. Attention, l'accès n'est pas limitatif, donc tu est cachée derrière un pseudo mais méfiance quand même.

Sinon, bienvenue à toi, bien que tu aies déjà écrit ou pas.

Reviens vers nous, vers moi, et j'aurais plaisir à te faire relativiser le mieux que je puisse.

Je ne suis pas doc, pas psy, simplement un malade de la bipo qui veut du bien à ses congénères. Nous sommes assez seuls avec nous même, et les "autres" peuvent nous le rappeler sans faire grand chose.

NooN


   
Elilu and Mosis reacted
RépondreCitation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 342
 

Salut @elilu,

C'est vrai qu'on a chacun nos symptômes en manie. J'ai fait des phases maniaques impressionnantes mais je n'ai jamais dépensé mon argent de manière inconsidérée et c'est une chance. Parfois j'ai tout distribué à mes proches, mais au moins quand je n'avais plus rien je ne faisais pas de découvert.

Pour moi, si un traitement nous empêche de faire des manies ou de nous suicider mais qu'il nous transforme en zombie incapable d'être un peu actif et de vivre normalement avec un minimum de plaisir, c'est que ce n'est pas le bon traitement. Je ne suis pas psy, mais j'ai testé un très grand nombre de molécules et d'associations de traitements avant de tomber sur la bonne combinaison. Quand j'étais devenue amorphe ma psy m'a proposé autre chose. Le but, c'est de vivre normalement, pas d'être cloué au lit en sécurité.

J'espère que tu pourras tenter autre chose que le Risperdal, explique tes difficultés à ta psy à son retour.

Bon courage 


   
Melo, Elilu and Mosis reacted
RépondreCitation
CleaDaria
(@cleadaria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 274
 

@onclejunior

bonjour,

je ne m'étais pas connectée au forum depuis longtemps d'où ma réponse tardive.

La position des psychiatres c'est : un épisode hypomaniaque ou maniaque = diagnostic de bipolarité posé, qu'il soit consécutif à la prise d'antidépresseurs ou pas. C'est ce qu'on m'a toujours dit et ce que j'ai lu.

En fait plus j'avance plus j'ai l'impression que tout le monde marche sur des oeufs avec les troubles psychiatriques ; mon psy actuel est, on m'a dit, un ponte, mais il tâtonne tellement que ça en devient déroutant.

J'aimerais tellement que cette maladie soit diagnosticable avec une prise de sang ou quelque chose de concret. Et que la chimie puisse être corrigée avec de la chimie bien définie, au lieu de tous ces tâtonnements de traitement.


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce