Doute traitement qu...
 
Notifications
Retirer tout

Doute traitement quétiapine pour TDM chez bipolaire

27 Posts
8 Utilisateurs
1 Likes
2,402 Vu
Serleena
(@choupie)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 261
 

@alinoe

Je n'ai pas pris de poids (mais je fais régulièrement du sport) 


   
RépondreCitation
CleaDaria
(@cleadaria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 274
 
Posté par: @alinoe

C'est difficile de se sentir comme un rat de laboratoire sur lequel on essaye des dosages, des mélanges sans trop comprendre pourquoi et sans en voir matériellement les effets (sauf secondaires ^^ )
Pour ma part en tout cas ça l'est et parfois je me sens comme une malade imaginaire, le mal n'est pas visible, sans douleur... 
Est ce qu'un jour je vais comme par magie me réveiller et avoir envie de sortir de mon lit et de reprendre ma vie ? ça me semble vraiment lointain:(ù

Je ressens exactement ce que tu ressens.

On augmente la dose, on ajoute un truc on en retire un autre, le psy est à chaque fois dubitatif et ennuyé que je ne me stabilise jamais.La dépression revient toujours. Ce matin encore je me disais que je n'étais qu'une personne faible et sans volonté, je me laisse prendre dans des angoisses ridicules et j'ai gâché ma vie à force de rester dans mon lit au moindre problème. 


   
RépondreCitation
CleaDaria
(@cleadaria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 274
 

@alinoe 

je suis à 250 depuis février. J'étais à 150 de novembre à janvier mais je suis partie en hypomanie car il m'avait prescrit du Laroxyl, une très grosse dose couplée à la quietapine, qui m'avait fait sortir de 6 mois d'une dépression horrible. J'en ai tellement marre de toute cette chimie.

en ce moment le matin j'ai envie de mourir tellement je suis mal. Ma petite sœur qui était bipolaire s'est suicidée pour ça il y a 9 ans, elle était gavée de médicaments et elle n'en pouvait plus. Elle avait des symptômes beaucoup plus graves que moi, des hallucinations auditives et visuelles, des bouffées délirantes. Dans le cauchemar que j'ai fait la nuit dernière les rôles étaient inversés elle était moi et j'étais la plus malade des deux et elle me rejetait. Elle me rejette toujours dans les rêves. J'ai essayé la psychanalyse 3 séances par semaine, le Lamictal, maintenant la quietapine mais je ne m'en sors pas. Je m'épanche ici désolée car mes amis en ont marre de me voir sur des montagnes russes et m'évitent de plus en plus. Voilà, une fois de plus j'ai l'impression d'être calimero...


   
RépondreCitation
Alinoe
(@alinoe)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 12
Début du sujet  

@vdaria  
S'épancher de notre mal être ici, c'est un peu ce qu'on fait tous je pense. Parce qu'on en a marre aussi de faire souffrir nos proches et de ne ne jamais pouvoir répondre positivement quand on nous demande si on va mieux .. Les gens n'aiment pas fréquenter des personnes qui vont mal trop longtemps, ça les dérange dans leur petit équilibre fragile peut être.. C'est ce que je me dis en tout cas parfois mais au fond de moi je les envie..
J'ai souvent aussi le sentiment de gâcher ma vie et en même temps comment vivre une vie qui paraît si vide et absurde ? 

Au sujet de la psychanalyse, qu'elle soit freudienne ou lacanienne, elle n'est plus reconnue efficace par la communauté scientifique aujourd'hui. Ce qui serait efficace ce sont les TCC, thérapie comportementale et cognitive.
Je pense que faire une thérapie est vraiment important en parallèle du traitement médoc pour ne pas replonger en tout cas. Je dis ça mais je ne vois pas de psychologue pour le moment, juste le psychiatre..
Courage à toi en tout cas, pour ma part ça m'aide un peu de me sentir moins seule en lisant ce forum

Annonce

   
RépondreCitation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 383
 

@vdaria je rejoins Alinoe sur le fait que ce forum est fait pour partager peu importe où on en est dans les montagnes russes 😊 heureusement qu'un tel outil existe. Moi aussi il me fait me sentir moins seule.

Pour ma part j'ai une psychothérapeute avec le psychiatre. Elle m'aide beaucoup à faire la différence entre ce qui est de l'ordre de la maladie et le reste. Elle m'aide aussi à identifier les premiers symptômes des différentes phases avant qu'elles ne se déclanchent trop. Ainsi je peux contacter rapidement le psychiatre pour réajuster le traitement si besoin.

Ça m'apporte beaucoup 😊


   
RépondreCitation
CleaDaria
(@cleadaria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 274
 

Merci pour vos messages 

Ça fait du bien de savoir que ce que je ressens est compris ici

En ce moment ce qui me sauve c'est le sport. Je cours tous les 2 jours et hier je suis retournée à la piscine qui a rouvert. Quand j'ai fini le sport je me sens légère. Mais ce n'est pas durable... ce matin je n'ai pas réussi à me lever avant midi...

bon week-end à tous 


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce