DOWN plus total !!!...
 
Notifications
Retirer tout

DOWN plus total !!! 😰

305 Posts
22 Utilisateurs
12 Likes
130.4 {numéro}K Vu
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Merci Isa pour tes conseils bienveillants. Je me situe dans une situation où j’appréhende sa réaction, il ne prend pas l’initiative du comment je me sens psychologiquement. Je me sens pas épaulée il n’y a aucun dialogue c’est dingue d’en arriver à ce stade ?? Je suis dans une phase difficile et insurmontable et ça ne l’interpelle pas plus alors que je me sens mal... Peut-être est-ce la fin ? Je n’arrive pas à montrer mes sentiments, je ne prends pas les devants et suis froide. Étant dans le fond, c’est normal. Ça me donne l’impression de ne pas être importante pour lui... Il prend les choses normalement comme si de rien était et ça me fait mal. Je doute vraiment de notre avenir...

je vais essayer de trouver un document sur la bipolarité dans le couple et lui envoyer, avec « GRAND BESOIN DE TOI... ». Pour qu’il réalise vraiment mon mal-être... 

 


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonjour Céline,

je suis contente de voir qu'Alice partage mon avis sur l'hospitalisation.ça n'aura que des avantages et ton mari verra que tu veux te soigneret il viendra te rendre visite.il verra d'autres malades,peut-être que ça le fera réfléchir et réagir.pour l'instant,il doit être dans le brouillard et ne rien y comprendre.les groupes de paroles sont hyper importants.

ce serait mieux aussi de ne pas te comparer à avant,mais ça c'est  difficile.

 

Moi j'ai un problème,si certains d'entre vous pouvaient me donner leur avis.

 

   mes parents se font du souci pour moi tous les jours,il s ont peur d'une ts.je dois les appeler tous les jours .mais ça me pèse de me composer une voix.ça me pèse d'aller les voir et de voir sur leur visage les ravages que j'y ai causés.du coup,j'y vais peu,et je m'en veux aussi car ça les rend malheureux. et ils sont âgés,j'ai peur du moment où ils ne seront plus là .  je m'en voudrai encore plus. mais je suis presque tout le temps en dépression.

  c'est insensé d'avoir du soutien et de ne pas en profiter,alors que d'autres n'ont personne. et en plus ,quand j'y suis ils me font du bien.

  vous trouvez ça normal?

Annonce

   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour Marie Lou,

concernant l’hospitalisation je ne m’en sens incapable d’y être. Impossible !! Peut-être par chez vous ils sont bien mais là c’est   Pas envisageable..! Je le vivrai très mal.

On est sur la route du retour et vais proposer d’étaler le sujet bipolaire sur table avec mon conjoint. Afin qu’il enregistre bien les maux que je traverse...du moins qu’il les admette au-delà de ce qu’il fait déjà.. Il me manque ce dialogue entre nous sur cette phase descendante. J’ai toujours cette impression de manque à ses côtés. Je suis un Boulet.......  

Quand à ta situation, peut-être te sens tu capable d’y séjourner 1 sem chez tes parents ? Ils seraient rassurés et heureux de te soulager ? Être auprès de ceux qu’on aime plus que tout est le plus important !


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que nous sommes rentrés j’ai pu retrouver mon repère à l’abri de tous regards... Aujourd’hui c’est le retour de la vague du week-end, j’ai dormi toute la journée et fait des cauchemars où je me sentais humiliée. Bref, il est 17:30 et n’ai rien avalé de la journée.

« Toujours aussi passionnante cette Céline...! » me direz-vous.

Je suis lassée de ne pas avoir plus d’énergie et d’élan. Je n’ai envie de rien c’est quand même terrible !!!? 

Je trouve pas de regain... 

Le médecin m’a augmenté les prises, je verrais bien..


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

non,c'est bien,tiens-nous au courant.  on se serre les coude.

demande au bipolaire ce que tu peux trouver et où,comme doc simple sur le couple.

 

je ne te dis pas bonne nuit,mais le coeur y est.

 

au fait,quel âge ont tes enfants?


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Merci Marie Lou d’être là, je me sens tellement au fond... c’est insupportable d’être végétative!! Je me sens seule et n’ai plus ma tête... Je perds la mémoire et quand j’entends parler vite je capte rien...

Mes garçons ont 11 et 6 ans. Pour eux aussi c’est dur de voir leur mère dans cet état. Ils ne posent aucune question mais m’évitent sans trop vouloir. C’est culpabilisant de se sentir inférieur, incapable d’être efficace pour les choses minimes du quotidien. 

:(.  J’en peux plus de cette phase !! Mon UP a duré 4 mois.. Je me sentais trop bien !! Enfin je pensais...


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 
Bonsoir Céline ,
Oui tu vis une épreuve difficile ,surtout après une période de up. Mais si tu vois bientôt ton médecin ou ta psychiatre ,il faut que tu dises que tu es down ,et que tu ne veux pas rester dans cet état ( végétatif). Que c' est insupportable ,et que tu souhaites retrouver une humeur stable....si tu passes par des up et des down ,ç' est que ton traitement n' est pas ajusté. Soit il te manque un régulateur ,un anti psychotique .tu sais il a fallu 2 ans à ma psychiatre pour trouver les bons médicaments et le bon dosage. J' ai une humeur plutôt lisse ,je ne vois pas la vie en rose tous les jours ,mais hé ne passe plus par des phases up et down élevées. Surtout n' écris pas " aussi passionnante la Céline" ,nous sommes sur ce site pour t' aider à comprendre pourquoi tu vis ces moments douloureux ,je suis là pour te donner des conseils et su tu veux m' écrire sur ma Bal privée n' hésites pas à me le dire ,bonne soirée

   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Merci Franck, je ne sais pas comment faire pour envoyer en message privé sur ce site..

quand a mon dosage je dois prendre Lamictal matin et soir maintenant. Peut-être verrais je une amélioration..? Je croise les doigts..  Ma dépression sévère de mai 2017 m’a mis dans le même état quasiment à être agoraphobe, pdt 2 mois. Mon médecin m’avait prescrit de l’Effexor et j’ai dû arrêté net en août. (...)

C’est à partir d’octobre où je vois la vie en rose avec des projets pleins la tête , active comme jamais, excessive dans tout ce que je faisais, vocabulaire et tchache intense à vouloir faire le bien autour de moi, sans relâche, acharnée sur la propreté du foyer, et un besoin de reconnaissance indéniable. J’étais inépuisable et au top de moi-même ! Je trouvais ça miraculeux et que j’étais enfin libérée de mon passé... j’ai fini par être exigeante avec moi-même puis à tout mon entourage, je les prenais pour des traîtres, comme s’ils faisaient tout pour me contredire et ça commençait à me vexer. Quand je me plaignais de mon couple, on me répondait qu’avec mes phases de déprime ce n’était pas de la faute de mon conjoint etc (...). Ça m’a profondément blessé et rabaissé.

Le fait de se sentir piqué dans son estime ne fait que baisser la personne dans son mal-être. Je ne donne plus signe de vie à ce genre de personne. Elles sont trop bornées et ne comprendraient certainement pas ! Trop occupées à leur bien-être !! Et ça me saoule ! Je n’ai pas cette force de caractère, j’ai tout perdu. Il n’y a aucun centre de parole ou d’association dans ma région c’est pitoyable d’être aussi à la traine ! On n’est pas pris en considération. C’est une vraie souffrance handicapante!  Je ne sais plus où chercher de l’aide...


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Céline ,

Pour ce qui est "d' envoyer un message privé" sur ce site , je ne pense pas que l' on puisse le faire , je te disais simplement que si tu souhaites m' écrire en privé ,tu peux m'écrire sur mon email ===>franckameaume@yahoo.fr

Tu dis ne plus savoir ou chercher de l' aide , et Bien tu pourras en trouver certainement sur ce site ,ou alors écris moi directement ,je pense être en mesure de t' aider.

Il faut que tu te dises que les phases "UP" ne sont pas normales , qu' elles ne sont que destructrices ,qu' elles nous empoisonnent , car pendant ces périodes il faut reconnaître que nous ne sommes pas nous même ,avec tous les symptômes que tu nous décris. Et puis le pire dans tout cela  et ce généralement à chaque fois vient la phase DOWN qui pointe le bout de son nez ,et là c'est la souffrance assurée.

Les personnes "non bipolaires" ne peuvent pas nous comprendre , elles ne réagissent pas comme nous , elles n' ont pas la même façon de penser que nous "autres".

Il est très difficile d' avancer avec un entourage qui ne peut te comprendre. En ce qui me concerne ,il y a bien longtemps que je n' ai pas eu de phase "UP" et j' en suis bien content ,car je préfère vivre avec une humeur plate que de vivre à 200 km/h .

Il est vrai et je te donne raison que les phases 'UP" sont bénéfiques ,nous nous sentons tellement forts , créatifs ,imaginatifs, et puis comme tu le dis tous les jours sont roses ,mais ce n' est pas la vraie vie cela !!!

Bon j' arrête mon spitch et je te propose uniquement si tu en a envie bien sûr de dialoguer avec toi en privé ,je te souhaite une bonne journée ainsi qu' aux autres personnes du site.

Franck


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour et merci Franck 

Malgre le traitement, je ne sens pas d’évolution rapide comme je l’espèrais...

je me trouve toujours dans mon lit, viens de commencer l’augmentation de mon traitement sous Lamictal 25mg 2f/jr, Citalopram 20mg 1f/jr, Alprazolam 0,25mg 3f/jr.

Je n’ai tjrs aucune volonté et aucune motivation ; mis à part cette journée très ensoleillée je viens d’ouvrir mes volets et ouvert en grand pour recevoir l’air pure. J’ai toujours ces angoisses matinales qui me frustrent et m’empêchent d’aller de l’avant. En mode léthargique...

Les heures, les jours et les semaines passent à grandes vitesses malgré ça !!! Je perds la tête et n’ai toujours pas d’appétit... 

Cette nuit je ne me suis endormie que vers 03:30. Forcément à être inactive..!! Je ne vais pas me sortir de cette phase si facilement on dirait. Elle me colle et me consume à sa guise...Je suis sous ma couette dans ma bulle de cocon.

Ma mission de cette journée ensoleillée est de me mettre au jardinage ce que j’aime faire d’habitude. Mais pour l’instant je suis statique ! Il faut que je sorte à commencer par me sortir les doigts du .....! C’est quand même debile vu de l’exterieur !!? C’est pas compliqué ?? Normalement ?? Comment peut-on vivre ces phases si dures autant difficiles à surmonter ? Je suis de nature patiente mais là, j’ai tellement honte d’être différente. J’ai perdu mon vocabulaire, je régresse intellectuellement (a la base je ne l’etais pas trop), ma mémoire qui est défaillante. Alors comment paraître bien aux yeux des gens ? J’ai des cernes comme jamais et le teint à faire pâlir les autres !!! Je ressasse et ressasse cherchant sur internet tout ce qui pourrait m’aider à y voir plus clair sur cette pt de maladie !! Je me sens toujours aussi diminuée et incapable.

Vos phases down ont-elles été aussi tenaces que celle que je traine ?

merci d’être à mes côtés car je n’ai que vous comme soutien de paroles.

a bientôt j’espère 


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

Bonjour Céline,

 

j'ai accepté ton invitation,merci.

ne t'inquiète pas pas de la longueur et de l'intensité de cette phase.j'ai eu pendant 8 ans du dépakotequi ,manifestement ne me faisait rien mais je n'en étais pas consciente.en fait,j'étais complètement à l'ouest.la longueur des dépressions était telles qu'elles finissaient par une ts. avec les années,dès qu'il en arrivait une,je me shootait au lexomyl ,temesta ...avec stilnox,pour dormir ,pour fuir.  je me faisais des ordonnances pour tenir sur la longueur.aussi ,je suis admirative des gens qui vivent ça sans pouvoir fuir cette affreuse souffrance.  comme toi.  alors tiens le coup.

certainement à cause de ça,ma mémoire à long et moyen terme en a pris un coup,un vocabulaire appauvri aussi,des fautes d'orthographe,grammaire.et je suis devenue carrément bête.

 

mais ta régression intellectuelle n'est dûe qu'à la dépression,les zones du cerveau "fondent" et une fois terminée,elles "regonflent".tu n'as donc pas à t'inquiéter,ça reviendra.

 

quant au jardinage,ne te jette pas la pierre si tu n'arrives pas à y aller.ne sois pas trop exigente avec toi.dans l'état où tu es ,ce n'est pas toi qui contrôle,c'est cette saleté. tu n'arriveras pas à la faire plier aussi facilement. en plus c'est psychiquement crevant.

  gardes ton énergie pour faire un câlin à tes enfants. dis- leur au ssi que tu es malade et que quelqu'un leur explique,famille ou autre (tu as bien des parents?).mon ex n'a rien dit à personne même pas à mes pauvres enfants.maintenant,ils sont grands mais aucun des 2 ne veut aborder le sujet de ce qu'ils vécu. même petits ,ils ont le droitde savoir.

 

j'ai vu sur fb un petit film ou des personnes répondaient sûrement à la question "que resentirirez -vous en présence d'un bip ou peut-être un malade mental".tous les adultes ont répondu "peur"mais aucun des enfants: "c'est pas de leur faute,il faut les aider .."

devant tes symptomes ,ne laisse pas la peur s'installer.dis-leur.

 

et pour le jardinage,chapeau si tu arrives!!!

je voudrais aller marcher,chapeau aussi si j'y arrive!


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Céline ,

Ne t' inquiètes pas , tu vas allez mieux ;Tu as comme traitement un très bon cocktail "Thymorégulateur, Anti-dépresseur, et anxiolytique " ,maintenant tout n' est qu' une question de dosage.

Avec l' aide de ton médecin ou psychiatre ,tu sera plus à même de lui communiquer ton humeur , et il (elle) pourras modifier les dosages en conséquences.

Oui , il est normal de vivre en dépression tous les symptômes que tu nous décris ,et encore tu as la force de venir te renseigner sur le site , de prospecter ,c'est déjà une volonté gagnante puisque tu ne veux pas t' enfermer dans ton mal-être.

Je suis passé par ou tu passes ,aucune envie ,aucun projet quel qu'il soit ,ma seule envie était de rester au lit pour ne plus "ruminer, penser, combattre " ,ce sont des périodes abominables et inhumaine que nous vivons nous les autres "bipotes" mais dis toi qu' après le mauvais temps , le soleil reviendra et brillera de nouveau.

Pour ce qui est de la ténacité de ces phases DOWN , je ne peux pas dire qu' elles aient duré très longtemps ,car généralement une bonne dose d' antidépresseur me faisait très vite sortir de cet état léthargique.  

Tu écris ,je cite :Mais pour l’instant je suis statique ! Il faut que je sorte à commencer par me sortir les doigts du .....! 

Là aussi ,c'est ce que toute personne censé doit se dire pour pouvoir avancer ,mais il est beaucoup plus facile de le dire que de le faire ,même avec une volonté hors norme ,parfois nous ne pouvons pas avancer , nous sommes pris comme dans un étau et ne pouvons nous en échapper .

La seule chose que tu faire pour être accepter par les autres est de leur communiquer ton mal-être en espérant que ces personnes soient assez lucides pour comprendre tes maux ,seul un bon entourage peut te faire avancer avec un bon traitement ,c'est la seule solution pour une bonne réussite.

Je ne dis pas qu' il ne faut pas effectuer un travail qui te soit propre ,car tu es également la clef de cette réussite ,mais il ne faut pas bruler les étapes ,d' abord un bon traitement , un bon dosage ,et une fois que l' humeur devient stable ,enclencher peut-être une psychothérapie ou équivalent.

Je t' ai déjà proposé mon aide si tu le souhaites ,je crois même t' avoir communiqué mon adresse email ,donc si le besoin s' en fait ressentir , saches que je suis là

Franck


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Coucou 

Reviens de mon jardin après avoir désherbé et nettoyé mais comme tu dis Marie Lou, mon corps ne supporte pas plus. Prise de vertiges et trou noir je n’entenda plus.. Du coup je me rallonge (je manquais à mon lit...) pour récupérer un peu et manger des sucreries, je ne sais pas pour vous mais j’en ai une cargaison ! Je devrais faire cette prise de sang pour mes analyses mais je n’ai pas envie de voir qui que ce soit.. Et j’avoue que j’ai horreur des piqûres... (la chieuse).

Encore un dilemme ce soir où nous recevons des amis et je suis en plein flippe total ; dois-je leur expliquer d’emblée ? Ou encore jouer à paraître .. chose qui est très difficile les jours suivants.

proffessionnelement aussi, c’est un gros soucis car je ne suis qu’en CDD et dois-je annoncer ma maladie ? C’est clair que le CDI va me passer sous le nez, au vu de mon instabilité.

bises à vous et MERCI d’être auprès de moi 


   
RépondreCitation
Estelle
(@beaumontleroger2)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 49
 

Bon courage à toi Céline. Je pense à toi.


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Merci Estelle,

bon ben j’ai été au culot malgré que mon conjoint leur  a formulé une autre excuse mais je ne me sentais pas de mentir en cachant mon mal-être. Et leur ai tout dit. Elle m’a compris et était compatissante quand à lui il était perplexe et avait du mal à imaginer la chose à travers le down. J’ai l’impression d’avoir perdu ma personnalité et d’être en mode shoot. J’essaie de dire des phrases mais perds mon vocabulaire... Quand aux choses de la vie que ce soit point de vu administratif etc... Je suis dans le flou total et suis complètement à l’ouest ! Ce qui me rabaisse un peu plus.. Je devrais me mettre à la lecture me direz-vous! Mais je pars toujours défaitiste et abandonne facilement. Je ne termine jamais quelque chose quand j’ai un objectif. Surtout dans les phases hautes des tas d’idées créatives etc à faire... mais repousse à plus tard et ça se fini généralement dans le jus ! Au dernier moment ...

Bref, j’aimerais que ça cesse, je n’en peux plus, nos amis sont parti et je leur ai laissé une sale image de moi.

je n’accepte vraiment pas cette maladie..... Cette période me semble interminable !! Je vais perdre la boule!!!


   
RépondreCitation
Estelle
(@beaumontleroger2)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 49
 

c'est bien que tu n'aies pas cherché à cacher la vérité. Si ce sont de vrais amis, ils t'aideront.


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonjour,céline,

un grand bravo pour le jardinage!vraiment,tu peux être fière de toi.

 

tu as reçu tes amis,bravo aussi.

un soir,nous avions invité un couple d'amis.et dans la journée,pof!le Monstre est arrivé.stilnox,temesta lit.je suis descendue dire bonsoir.il m'ont regardée bizarrement.je n'ai rien expliqué (déni) mon exmari non plus.

 

et pour le travail,ne le dis surtout pas.

et ne le dis pas non plus à n'importe qui.mise à l'écart.et dans une situation où quelqu'un doit avoir tort (date de rdv ) ce sera toujours toi,puisque tu n'a "pas toute ta tête".les gens n'essaient pas de savoir ce que bipolaire veut dire,ou très succintement,pour ça veut dire "malade mental"point final.

repose -toi attend que ça passe du mieux que tu peux.

bises


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

et ne pas finir ce que tu commences,je crois qu'on le fait tous.


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Celine

Je dois constaté pareille,si il sont vrais amies il vont comprends.Si non tant pis,moi perso hors ma famille j'ai parlé de ma maladie juste avec 2 amies,le reste il ne sache pas. 

bon courage et bon journée !


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Ils* désolé pour les fautes


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour Marie Lou,

Merci d’être là ça me fait plaisir et d’avoir ton soutien. C’est vrai que le jardinage me fait penser à autre chose qu’à ruminer sans cesse à mon problème. Par contre obligée de m’arrêter souvent à cause de montées ou baisses de tensions avec des vertiges et fatigue. Je suis toujours faible physiquement. Étant inerte pendant 1 mois normal je pense...

Concernant mon « coming out » c’est comme si je regrettais car comme tu dis, je pense qu’il doit penser que je suis malade mentale... Je suis sûre qu’ils ont dû faire un topo sur mon cas à leur retour. 

Une autre amie voulait passer hier soir mais n’était pas au top et n’avais plus le courage et plus envie de parler. J’ai fais le dyle qu’on passerait cet après-midi chez eux mais à nouveau c’est l’angoisse qui remonte...!! J’ai peur du bruit, des échanges ou de non compréhension...enfin di stress que je pourrais pas contrôler. Je suis en plein doute. Les regards interloqués ou bien beas, sans savoir ce que je peux ressentir, ce qu’est vraiment la bipolarité. Je redoute les « Il faut faire ci, il faut pas t’enfermer ou tu n’y arriveras pas comme ça... » etc . Je suis d’accord avec toi sur le fait que les gens ne vont pas s’informer sur la maladie. Je vais devoir prendre énormément sur moi aujourd’hui ; par contre je n’aurais pas d’échappatoire... Sauf mon conjoint où je devrais lui faire signe que ça ne va pas.

Pour le taf, que dois-je dire ? Mon responsable va me poser des questions ?? De toute façon il faut que je me prépare à ce qu’il me dise qu’il ne me gardera pas. CDD avec arrêt de plus d’un mois c’est ingérable. C’est évident ! Je dois reprendre après les vacances et je stresse déjà à mon retour car je sens que j’ai perdu pas mal de mes facultés et surtout en mémoire... Et retrouver la foule me terrifie !!!

Même après ma prise de cachets je suis en plein flippe et mes angoisses ne baissent pas, elles montent jusqu’à ma gorge... C’est vraiment insupportable. As-tu des ficelles à me donner pour prendre sur soi. Hier je n’étais pas causante, j’étais spectatrice de leur conversation que je comprenais plus ou moins. J’étais pas présente verbalement. Je me sens comme un déchet. Je me suis forcée et regrette de montrer cette image. Cette phase est interminable et dure à gérer. Je stresse à fond !! Ça fait beaucoup pour un week-end... Je suis achess.

Et toi Marie Lou, comment te sens tu ? Où te situerais-tu dans quelle phase ? Je parle beaucoup de moi et mon côté plus ou moins chiant... et radote...

Au plaisir de te lire, bises 


   
RépondreCitation
Page 3 / 15
Annonce
Annonce
Annonce