DOWN plus total !!!...
 
Notifications
Retirer tout

DOWN plus total !!! 😰

305 Posts
22 Utilisateurs
12 Likes
128.3 {numéro}K Vu
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour David,

Le fait d’avoir parlé de ta maladie, l’ont ils bien compris ? Sont-ils compréhensifs ? Restent ils auprès de toi ?


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Celine

Oui j'ai bien choisi a qui je dire et je me suis pas trompé,mes 2 amies sont réagi avec beaucoup de compassion donc ça va.Pour les autres je dois esquive mais je arrivé toujours détourné le sujet. 


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

tu ne radotes pas et c'est tout à fait normal de parler de soi.en déprime,on est recroquevillé et on ne pense qu'à soi.

même si tu dois reprendre ton travail (il faut bien gagner sa vie n'est-ce pas),si j'étais toi,je n'irais pas.déjà à cause de ce que tu dis,angoisse,foule.et parce que justement à  cause de ça,je pense (mais ça n'engage que moi) que tu vas aggraver ton cas et que tu seras de nouveau dans l'incapacité d'aller travailler.tu verras avec le médecin.

je trouve que c'est super de vouloir à tout prix voir des amis,faire des efforts pour paraitre normale,mais tu vois que tu n'y arrives pas.et ça doit augmenter tes ruminations:j'ai pas réussi,qu'est-ce qu'ils pensent de moi...tu n'as pas besoin de ça en plus.

enfin,je n'ai pas de trucs à te donner,parce que moi,quand j'étais en phase down sans médicaments efficaces,je ne faisais aucun effort,je prenais des somnifères dès que la crise arrivait,je plantais tout,mon travail,le caddie.ensuite je retournais travailler,mais au lit dès que rentrais et le week-end.et quand mon exmari est parti,je ne me suis me^me plus occupée de ma fille.pas de courses ni linge ni ménage.

donc je ne suis pas la bonne personne.

Annonce

sinon avec un traitement qui marche à peu près,on peut rester debout,en cassant le cercle de la dépression.mais psy est da'ccord avec moi,sans médicament efficace,c'est impossible.

je serais toi,je me ménagerais psychologiquement,je ne m'imposerais rien qui puisse me paniquer ,me rabaisser.jardiner,c'est bien à tous  points de vue,pas de ruminations,ça te plait,tu prens l'air et le soleil.mais,si demain tu n'arrives pas y aller,ce n'est pas grave.c'est comme si on demandait à quelqu'un à qui on vient de déplatrer une jambe d'aller faire un cent mètres.

merci de demander comment je vais,je suis d'humeur normale ,mais sans joie 2 jours sur 8 ou 10 jours.sinon dépression mais mais beaucoup moins intense qu'avant.  c'est comme ça pour l'instant,il y a pire.

 

tu devrais peut-être faire lire certaine réponse à ton mari,qu'il voie que tu n'es pas la seule et que par rapport à d'autres (moi par exemple) tu es très courageuse et tu ne fuis pas le "Monstre".

 

courage,ménage toi,pense à toi.

 


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Céline,

Après t' avoir lu ,que dire ???

Que malgré toi tu es une battante ,que les médicaments fatiguent ,qu'' ils nous empêche d' être nous même au niveau de nos pensées et surtout physiquement. Notre cerveau est au ralenti , et il est très difficile au quotidien d' effectuer ce que nous aimerions réaliser. Avec cette maladie ,il faut accepter ces baisses de régime, ces lenteurs qu' elles soient physiques ou morales. Vivons avec ce que nous sommes ,et ne pas oublier de se dire que demain sera un autre jour ,et positiver ,sans quoi la maladie est plus forte et nous domine.

maintenant de ce qui est de dire et de divulguer sa maladie à son entourage, personnellement j' ai choisi de le dire haut et fort ,pourquoi les autres n' aurait-ils pas le droit de savoir notre mal être , Mes amis ,ma famille,mes collègues sont au courant de cette maladie qui me ronge et avec laquelle je dois faire face tous les jours.

pourquoi pensez vous que ce sont eux qui doivent se renseigner et faire des recherches sur notre maladie ,sur ce que nous vivons au quotidien???

Pensez vous pas qu'' il est beaucoup plus facile de notre part de leur expliquer notre état ,notre mal être ?

Personnellement ,mon entourage m' a écouté avec attention ,m' à poser les bonnes questions ,et je dois dire qu'' aujourd'hui tout se passe bien...à aucun moment mon entourage se dit que je suis un malade mental. Ils ont compris que je souffrais de troubles de l' humeur et acceptent avec compassion cette maladie qui m' empêche d' être "moi".

Heureusement , et je le dis avec fierté .d' avoir divulgué ma maladie me permet de ne pas être seul ,et cela me permet également d' être aidé moralement par mon entourage.

mais je peux comprendre et j' accepte totalement que vous n' ayez pas envie d' en parler.

bon dimanche à tous

Franck

 


   
olivier reacted
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Je me suis réveillée en plein cauchemars puis ai cru entendre quelqu’un s’introduire chez nous!! Si ça commence par des hallucinations... je vais peter un câble ?? Mon conjoint est tout de suite arrivé et rien. J’étais raide et trempée en plein flippe. Est-ce dû aux médocs ?? 

Hier comme je vous disais, nous sommes allés chez un couple d’amis et ne me suis pas sentie à l’aise ; ils sont au courant de ma dépression mais concernant la maladie, ils sont dans le flou, je ne me sentais pas à ma place. Je n’arrivai pas à m’exprimer clairement, je me sentais diminuée..

Franck, tu me dis Pourquoi je voudrais que les gens s’informent un peu plus sur la bipolarité ? Afin de connaître réellement ce que j’endure et arrêter de dire que ça va passer que c’est une petite baisse, qu’il faut bouger, sortir etc, etc....... C’est impossible pour moi d’expliquer ce que je ressens. Personne ne peut s’imaginer ce qu’on ressent. Là je sens la descente et l’angoisse remonter en flèche. Je suis immobile et incapable de descendre. Les médocs ne sont pas les bons ça fait plus d’un mois que je les prends !! Pourquoi cette rechute ?? 

Je suis sous l’emprise de ce monstre. J’ai peur, ça va être une dure journée à passer. Peut-être est-ce le retour de la sortie d’hier. C’était ma 1ère à part les déplacements chez le psychiatre. Le fait de me sentir inférieur me plombe le moral. Je me sens anormale. J’ai tout perdu sauf le soutien de mon homme qui tient toujours le choc, mais jusqu’à quand..? Il va se sentir dépassé et commencer à perdre patience, c’est certain... Tout les couples ne s’en sortent pas indemnes; je constate dans les commentaires et les témoignages. J’aimerais tant retrouver toutes mes facultés ... Je désespère... et trouve la route interminable, semée uniquement de trous profonds. Il n’y a pas un jour où j’espère qu’il m’arrive un accident pour en finir. Pour me libérer, (solution de facilité comme dit mon homme) mais cette enveloppe noire m’handicape tellement et m’emprisonne. Je suis défaitiste et n’arrive pas à me raccrocher à la vie.

vous tous avez cette force que je n’ai pas. Je culpabilise à mort pour ceux qui m’aiment car je ne rends qu’une image négative et statistique sans parole... J’ai trop honte et ne suis pas prête de remonter la pente raide.

 


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Céline,

Moi aussi il m' arrive de faire des cauchemars ,et je suis comme toi "tout trempé" ,ma taie d' oreiller et mes draps sont mouillés.

Tu as raison ,personne ne peut ressentir ce que nous vivons pendant ces périodes dépressives ,c'est tellement douloureux. Je sais et connais par ou tu passes ,mon ennemi sont les crises de paniques et les crises d' angoisses.

Tu dois encore attendre un peu , un mois c' est trop court pour que le traitement fasse son effet , quels sont tes médicaments ? J'espère que tu as un régulateur d' humeur (Lithium ,fepakote,depakine ,etc..) et un anti psychotique ,car d' après les symptômes que tu décris et qui sont également les miens ,j' ai ce traitement.

Tu vois il y a deux semaines de cela ,je pensais tout autrement ,je pensais être sorti de cette période hivernale et avoir retrouvé le chemin d' une humeur stabilisé , et bien pas du tout depuis trois ou quatre jours je retourne dans cette phase d' humeur complètement plate et sans gout ,ma vie est triste et j' ai l' impression de vivre au ralenti.

Tu as déjà le soutien de ton mari et c'est très important ,s' il comprend ta maladie et ton mal être c'est encore mieux. Nous les autres bipolaires , il est vrai que nous n' aimons pas être bousculés ,alors peut- être que ta sortie d' hier y est pour quelque chose , le fait de quitter son COCON peut parfois nous perturber.

Moi la semaine je vis tout seul dans mon appartement , et le week-end je le passe chez mon amie , et bien j' appréhende toujours les dimanches soirs lorsque je dois revenir chez moi , j' ai une peur en moi qui me ronge.

Comme tu le dis la route est "interminable" , mais tu ne dois pas penser à ce qu' il t' arrive un accident. Tes enfants ,ton homme ont besoin de toi ,et dis toi toujours que demain sera un autre jour et que peut-être ce nouveau jour sera meilleur.

Nous sommes tous avec toi Céline , nous te lisons ,analysons ,et nous te répondons tant bien que mal pour que tu comprennes ce qui t' arrive ; Tu n' es pas seule ,saches que nous souffrons tous en silence parfois, sois patiente ,exprime toi auprès de ta psychiatre et dis lui bien quels sont tes ressentis actuels , et peut-être qu' elle te modifiera ton traitement , ton dosage !!! Mais saches que pour être stable la route est longue et qu'il faut souvent essayer plusieurs médicaments.

Je te souhaite une agréable journée ainsi qu'à tous les autres qui me lisent

Franck


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 368
 

Bonjour celine, effectivement la mise en place d'un traitement peu provoquer ce genre de rêve angoissant.

Une fois que le traitement sera stabilisé et que tu y sera habitué, tu devrais retrouver des nuits plus paisibles.

Courage 🙂

 


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Je me suis rendormie depuis ce matin... Je suis en total décalage, j’ai cru que j’étais enfermée dans un espèce d’hôpital où tout le monde passait à la chaîne; patient par patient, j’étais la seule à être restée sous perfusion. Et on m’a abandonné dans cette vaste pièce avec tous ces lits vides. Vraiment pourrit !! J’étais en larmes !! Après avoir sursauté direct je regarde mon bras droit (et aucune perf...) en total panique ! Il va vraiment falloir que mon psy me modifie le traitement car ça tourne pas rond là..? Je me sens complètement perdue, je n’ai plus confiance en moi, je ne vais pas y arriver 


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Je voudrais croire à remonter mais suis toujours au fond... je cherche des personnes qui sont dans la même situation que moi.. 

Franck et Olivier, ça peut durer longtemps ??? Comment se passent vos états dépressifs ? 


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Celine

Perso chez moi j'ai les cycles état normal-état maniaque (4-6 semaines)-état depressive (6-8 semaines)

bon courage!!


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Céline ,

En ce qui me concerne , et  avant de trouver le bon traitement et le bon dosage ,il aura fallu deux longues années pour avoir enfin une humeur stabilisée.

Mais pour ce qui est de mes cycles ,je dirais: d'Avril à Octobre humeur stable avec quelques baisse de régime ici et là ,et ensuite dépression mineure de Novembre à Mars (uniquement sans antidépresseurs) , car avec humeur plutôt stable tirant légèrement sur des phases euphoriques.

Bon courage également


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour DAVID,

Tu as quoi comme traitement ? Car le fait d' avoir des phases maniaques ne t' empêchent pas de vivre ?

Au plaisir de te lire

Franck


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Franck

les phases maniaque sont extrêmement désagréable mais je vive avec. Concernant de traitement je suis sur 1200 mg de Lithium,20 mg de Zyprexa,50 mg de Ceresta et Teralen pour dormir. 

bon après-midi D. 


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

David , donc régulateur de l' humeur ,un anti psychotique ,et même avec cela il t' arrive encore d' avoir des phases "UP" ,j' imagine que tu apprécies ces phases en haut ?


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bah difficile a dire.Comme tu dépense les somme astronomique ou comme tu courir a 3 heures matin 10 km,on peux dire oui 😀


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Mes crises d’angoisse reviennent, je n’en peux plus c’est trop dur. Le traitement ne fonctionne pas. Je pense au pire et ça me fait mal... Je n’ai plus courage ni force. J’ai perdu toutes facultés que ce soit de parler correctement, sortir, faire des choses, je suis morte de l’intérieur. Je n’ai aucune issue de secours. 

Je vois mon psychiatre en fin de journée ; il va falloir trouver vite une solution car je suis toujours dans l’obscurite totale. Je deviens folle... J’ai tellement honte.

Ce mal m’a rappellé à l’ordre et je me sens enchaînée... Je n’y arrive pas il est trop puissant à combattre.


   
RépondreCitation
Franck
(@gibson1965)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 207
 

Bonjour Céline ,

Premier point positif: Tu vois ta psychiatre ce soir . Il va falloir lui dire que tu ne veux plus être et ne plus vivre dans cet état ;Que c'est beaucoup trop difficile et invalidant.

Il est clair que ton traitement ne fonctionne pas correctement ,le courage et la force vont revenir si tu crois en toi et aussi à ton traitement.

Essayes de penser à des choses positives ,tes enfants , ta famille , tes amis , peut-être pourrais tu essayer de faire quelque chose qui te tiens à cœur , aller marcher ,faire du shopping sans forcement acheter quelque chose.

Quand je vais pas bien je fuis mon chez moi ,et je me force à sortir ,et ca me rassures de voir des gens dans la rue ,même de dire un "Bonjour" à une personne que tu ne connais pas.

Pour aller mieux , il faut éviter de ruminer ,donc bouger : Je sais que c'est très difficile ,mais au moins essayer.

Nous sommes de tout cœur avec toi ,tiens nous au courant Franck


   
Isa reacted
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bon courage à toi Michelle, je suis moi-même dans une phase down surtout en matinée et c'est horrible. Je me force à me balader un peu dans Paris chaque jour pour que la journée ne s’éternise pas.


   
RépondreCitation
Isa
 Isa
(@isa84)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
 

Bonjour Céline,

J'ai lu avec intérêt ton dernier message.

C'est moi la semaine passée, exactement pareil, grosses crises d'angoisse et envie d'en finir malgré mes gosses (pour te dire je réfléchissais à la manière la plus rapide et la moins douloreuse d'en finir). Et puis jour après jour, les nuages qui assombrissaient mon horizon, s'en vont peu à peu.

Frank a raison : oblige toi à sortir. 

Je me suis imposée un petit programme (j'essaye de me trouve des solutions, je vis seule).
1/ quand je me réveille, en sortir  très vite pour éviter les pensées de rumination
2/ petit déj (thé uniquement 1 fois par jour) avec musique cool
3/ euphytose + 40 gouttes de millepertuis (possible avec le lithium)
4/ une fois ma douche prise, je sors me balader avec mon chien.
5/ je me mets des petits objectifs : une sortie avec une cop's, aller à la bibliothèque, faire du shopping avec quelqu'un que j'apprécie, faire une machine (pas tout la même journée biensûr)
6/ une jolie pensée par jour : j'ai l'impression que ce foutu cerveau nous domine par moments, "mais c'est qui le patron ?! C'est toi et c'est toi qui décide". Considérons que c'est un muscle et entraînons le à se nourrir de positif.
7/(essaye le yoga ou la sophrologie ou un sport) 

J'évite les changements qui pourraient me déstabiliser, hygiène alimentaire, coucher avant minuit, tisanes de romarin du jardin.

J'espère pouvoir t'être utile à quelque chose.
Bonne journée Céline.

Bisous

 


   
RépondreCitation
Isa
 Isa
(@isa84)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
 

Tiens bon ma belle.

Regarde la solidarité que tous les bipotes t'apportent, je trouve ça génial.


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Merci à tous pour votre soutien si précieux, 

Alors en ce qui concerne mon rdv chez mon psychiatre....Après lui avoir demandé, il convient d’une psycho éducation mais selon lui ce serait trop tôt..(??) Il m’a re augmenté l’alprazolam. Je l’ai alarmé sur mon ras-le-bol Franck, que je n’etais plus que l’ombre de moi-même et ne voyais aucun effet du traitement. Donc il m’a rajouté un nouvel arrêt maladie de 3 sem supplémentaires à nouveau - ordonnance et voilou... J’étais déçue de cet entretien car il ne m’a donné aucune solutions. Seulement attendre, me reposer et patienter que le traitement face effet. Bah purée !!! Mon entourage va se poser des questions !!! Si ça bouge pas !!

J’ai bien lu Isa tous les points à réaliser afin de se sortir de mon enveloppe. Mais je suis même plus capable de conduire, je me fais peur le matin ou midi voir l’aprem quand je décide de passer à la salle de bain, j’ai une tête de zombie... normal en étant enfermée, avec une mauvaise alimentation. Je suis en mode BLACK-OUT et depuis plus de 5 longues semaines. Je fais à peu près des machines (entretien maison) mais sortir me promener et seule ou accompagnée ça m’est impossible. Oui! agoraphobe en plus !! Quand je n’ai pas le choix (visite) je fais tout ou presque pour paraître. Mais on s’arrange avec mon conjoint pour les éviter, car c’est source d’angoisses. Je suis dingue n’est-ce pas ? Ou bien un cas bien désolant ? On m’a proposé de sortir une petite heure mais j’en suis incapable, le fait de sentir la foule, les bruits etc... le stresssss!!! Quelle horreur !!! Rien que d’y penser 💭 ça me bouffe !! 

Je dois m’obliger à sortir mais c’est hyper dur ! Je me sens mal et pas à l’aise. Je suis vraiment debile sans rire... dire qu’en fin d’année 2017 je vadrouillais à gauche et à droite à me jeter sur les gens dans les rues pour un projet, à aider un couple de sans abri, non stop à rentrer un peu tard tellement j’avais envie de faire de choses , infatigable à vouloir refaire le monde ! Qu’est-ce que ces moments me manquent, je pensais que tous mes poids s’étaient envolés... Je me sentais pleinement épanouie avec les gens ! J’ai toujours aimé faire rire quitte à me faire passer pour la fofolle !

Et fin janvier c’est là que je remets mon couple en question, avec agressions verbales, des jugements et j’en passe... Bref 2 mois avec un nouveau job (stressant) qui n’a pas dû arranger la chose et depuis le 15/03, sous AD par mon généraliste tout en bossant et ça s’aggravera avec des pleurs en plein milieu de mon taf... La descente se fait nettement plus raide et rapide. Cette phase DOWN m’a consumé à un tel niveau qu’est le néant, le vide, l’invalidité........... Alors selon monsieur le psychiatre, je dois patienter à ce que le traitement agisse... 

Merci mes bipotes, je ne suis pas très gaie mais vous remercie énormément pour vos retours et votre générosité.

Je prends note avec en me fixant des buts. Quand j’en aurais accompli vous serez les premiers à le savoir. Au moins 1, ne serait-ce que promener mon chien.

Bises à tous, bien à vous 

celine


   
RépondreCitation
Page 4 / 15
Annonce
Annonce
Annonce