DOWN plus total !!!...
 
Notifications
Retirer tout

DOWN plus total !!! 😰

305 Posts
22 Utilisateurs
12 Likes
130.5 {numéro}K Vu
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour Armelle 

La journée débute très mal car mon conjoint se tord de douleurs à l’estomac depuis mercredi. Hier il allait mieux en passant la tondeuse, et au repas avait faim, sauf que je lui conseillais plutôt du liquide qu’une plâtrée de pâtes à la crème lardons. Du coup réveillé depuis 04:00 avec de fortes douleurs ce qui l’a mis encore dans des colères sur nos enfants. J’ai bien ressentis qu’il en avait marre de ma état statique malgré m’être levée pour les enfants mais ai entendu que je pourrais les emmener, d’une façon exécrable, l’ambiance est on ne peut plus mauvaise. Je vais demander à mon psy si on peut visiter l’HP pour me rassurer du cadre. Là je suis contrariée et suis découragée...


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

La fragilité du couple vacillait avant ma période down en découvrant la maladie ne fait qu’empirer les choses. Incompréhension et ne sachant quels comportements à avoir ou à éviter..  Je dois récupérer de l’energie vite, car lui-même n’est pas au top niveau santé. 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

L’ambiance est électrique depuis quelques temps chez toi. Ton conjoint ne prend pas la mesure de ce que tu vis. Nous les bipotes on a besoin de chaleur et d’empathie. Mon mari en manque cruellement aussi. Ce n’est pas son fort. J’aimerais trouver des paroles qui t’apaisent mais je manque d’inspiration à cause des médicaments mais le cœur y est. 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Ne te met pas de pression Celine c’est sûr que tu dois retrouver de la vitalité mais tu peux te laisser du temps. Cela se fait par étape. Quand tu dois t’occuper des enfants tu y arrives très bien fais toi confiance et apprécie tes victoires meme minimes sur la maladie


   
Edwige reacted
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Je te remercie Armelle et ta compréhension est un grand soutien. Oui je dois m’accrocher pour mes loulous mais il faut me retaper avant de penser au couple.. C’est vrai qu’il ne prend pas la mesure de ce que je vis, pourtant j’essaie de faire des efforts en sortant de mon lit et faire de petites choses mais ne ressens pas de retour positif. C’est toujours une spirale sans fin, je me sens minime au sein de notre vie sentimentale et n’éprouves pas l’envie d’être plus proche envers lui, est-ce un signe ?


   
RépondreCitation
Chloé
(@chloe)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 116
 

Céline, tu pourrais demander à ton mari de t'accompagner à un RDV Psy.

C'est ce que je vais faire avec mon mari, j'ai pris un RDV où il peut venir avec moi.


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Retour à l’instant de mon rdv et direct rentrée que je me replonge sous ma petite couette bien molletonnée... le trajet m’a un peu secoué. Bref je lui ai tout dis de ces 4 dernières semaines avec toujours l’angoisse de sortir de chez moi, culpabilité omniprésente, fatigue, honte, perte de mémoire et vocabulaire en live sauf dans l’écrit, dû au manque de confiance énorme. Il m’a prescrit le Lamictal qui est bien un thymoregulateur à 100mg, Alprazolam à 0,50mg toujours et petite augmentation de AD Citalopram à 30mg. Je lui ai parlé de ma lassitude et mon impatience concernant cette longue période sans trop de résultats et m’a dit qu’il fallait être encore patiente. Que c’était normal. Concernant l’hospitalisation il n’y a aucun pôle pour les bipolaires, sinon je serai mise avec d’autres cas plus grave psychologiquement... et qu’ils ne reçoivent pas les patients en journée uniquement. C’est mieux de dépenser et d’augmenter le trou de la secu ! Logique..! Je lui ai demandé des documents pour les conjoints ou proches des comportements à adopter mais il n’en a pas ! J’ai demandé des solutions ; sortir petit à petit ou jardinage comme vous aimez, ok. Combien de temps ça va encore durer, là (??) Comme 2 sem voir plus d’un mois et là je lui ai dit que ça va être impossible à supporter et surmonter ça seule. Désemparée, 1/2 hre après, je quitte son cabinet et là mon mari me dit «  Et ton arrêt de travail ? » Et merde, il fallait que j’y retourne à l’heure où tous les gens de bureau défilent pour leur déjeuner...l’angoisse remonte et me suis fait violence pour y retourner. J’attends dans la salle d’attente et là il me voit étonné et a dit qu’il avait oublié !  

Annonce

Me voilà de retour à la case stationnaire en mode découragée...:( de nouveau déçue. Il a encore dit qu’il était trop tôt encore pour une psychothérapie ou éducative. Super rdv ultra bénéfique !

Je vais me prendre une bonne tablette de chocolat pour me réconforter !


   
RépondreCitation
Marie
(@auraliza)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 229
 

Bonjour Céline,

couette et tablette de chocolat, on a les mêmes remèdes!!!! C est sur c est frustrant ce qu’il’te dit. Mon psy est pareil, aucun conseil, rien que les médocs......pourrais tu essayer de voir un ou une’ psychologue, souvent’les psychiatres S occupent de l.aspect médicaments et rien d autres . En tout cas le mien est comme ça.....bon courage


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Oui tu as raison Marie je vais voir au cmp de mon quartier car financièrement c’est just...

je suis en mode achess, ça m’a secouée. Vais dormir 

a tt à l’heure les filles, bisouu


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Quel con Céline ton psychiatre ! Il pourrait au moins avoir de la compassion plutôt te dire qu’il faut être patiente. On le sait tous ça on dirait mon mari « tu es trop impatiente » ça va évoluer dans le bon sens....

c’est clair si tu peux voir un psychologue c’est mieux mais c’est honteux que cela ne soit pas remboursé déjà mon psychiatre me prend 90 euros et suis remboursé de 4 euros. Lorsque j’etais au plus mal je la voyais toutes les semaines ! 

C’est l’alprozolam qui t’epuise, il ne me réussissait pas du tout j’etais Stone je préfère le xanac.

repose toi cet après-midi pour te remettre de tes émotions du matin. Bravo tu as réussi à y retourner c’est une victoire, tu as bien mérité ton chocolat au praliné j’espère.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

En vous lisant les filles je m’apercois que j’ai de la chance d’etre Bien suivie car sinon on a tendance à stagner. J’ai changé a plusieurs reprises les traitements et elle a toujours été  attentive à mes angoisses. Elle m’encourage tout le temps. Elle est empathique mais chère 


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Coucou 

Oui Armelle c’est ce que j’ai répondu à tous ceux qui m’ont demandé par texto, que je le trouve pas si compétent que ça. Il n’appo aucune solution ni même de bouquin ou document au moins??? Bref c’est la merde.. je suis à la case départ. Le fait d’être sortie m’a complètement secoué évitant les gens, j’angoissais !! Je n’ai aucune arme pour affronter ces angoisses à l’extérieur ! Il m’a rien répondu. Je vais devoir rappeler sa secrétaire pour annuler le prochain rdv datée au 20 juin. Je suis vexée et me sens incomprise.

voie sans issue....


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Ah c’est vraiment dur Céline d’autant que ton mari semble ne pas trop te soutenir. Quand tu es dans la rue, tu as peur de tomber ? Tu as peur des autres ? En tout cas tu as réussi à surmonter tes peurs et tu as affronté la foule. Tu as fait la sieste après ?


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

J’ai cette sensation sur le fait que mon mari ne m’apporte pas un bon soutien malgré tout ce qu’il gère àautour, ça me gêne et en ai honte. Je me sentirais presque une enfant et qui quand elle ne veut pas descendre eh bah tempis c’est dommage pour toi ! (exemple sur # repas...où je n’avais aucune envie ni de force pour descendre manger). Il me laisse facilement seule pdt toute une journée. Autre ex: ce week-end il se déplace 3 jrs pour du sport avec mon grand. Là il va bien se porter certainement auprès des potes...

Quand il m’a déposé devant l’immeuble ce midi, je n’avais qu’un trottoir à traverser et en prenant l’ascenseur; en ressortant du cabinet je me suis retrouvée avec un employé. J’étais gênée et pas du tout à l’aise !!! C’était pesant..... Et j’ai dû remonter pour réclamer mon arrêt de travail que mon psy avait zappé, je me suis de nouveau retrouvée avec la même personne en remontant et au même étage. Il a vu vers quelle porte j’allais................... « Psychiatre » !

Enfin la foule je dirais une 20aine en sortant de l’immeuble et là, c’est dur. L’image que je renvoie est instable, hésitante, frustrante et mal à l’aise. Cela se voit c’est obligé, dans ma démarche, la façon dont je me tiens pas redressée tête haute. Non renvoie une tête qui subit c’est tout, c’est comme ça. Je ne peux pas sortir et ne veux en aucun cas me sentir plus bas que ce que je ressens aujourd’hui et depuis + de 2 mois. C’est au-delà de l’agoraphobie !

Par contre une fois rentrés à la maison je me suis mis direct dans le lit avec tous ces remous en moi. Je me suis endormie jusqu’à 17h. Je ne mange que le soir. Sauf que durant ces 3 jrs je dois assurer pour mon petit resté avec moi, à cuisiner des repas, faire des machines de linge et repasser car tout est en vrac ! Question organisation le papa n’y est pas du tout ! Donc encore un week-end seule , je déballe ma vie, ça doit vous paraître lassant avec le même refrain ?!

En tt cas merci, je vous souhaite un bon week-end 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Si tu as besoin de déballer Celine il ne faut pas te gêner on est là pour ça. Je suis d’accord avec toi dans tout ce que tu écris il semblerait que ton mari ne soit pas tres à l’ecoute de ton mal être. Il semble blasé par la situation. Je sais que tu lui as parlé plusieurs fois mais sans succès. Garde ton énergie pour t’occuper du petit dernier. Regarde avec lui vice versa sur streaming c’est plein de bons sentiments et ça fait du bien aux enfants et aux parents. Le linge attendra et pour la cuisine tu peux faire simple sandwich 🥪 je penserai à toi Céline. Profite d’etre avec ton dernier pour lui dire que tu l’aimes. Ça vous fera du bien à tous les deux. 


   
RépondreCitation
gwenaelle
(@infbipo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 94
 

Salut les filles! Bon je vois que vous êtes toujours là. C'est une bonne nouvelle. De mon côté c'est boulot boulot et tout et tout. Du coup, je n'ai pas le temps de venir partager avec vous. Alors je passerais vous faire un petit coucou de temps en temps comme aujourd'hui. Bisous

Gwen


   
RépondreCitation
Isaac
(@isaac)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 36
 

Bonjour Céline,

Il est vraiment nul ton psy. J'espère que tu en trouveras un mieux rapidement.

Pour la documentation pour les proches de bipolaire, il y a beaucoup de ressources sur Internet, tu pourrais surement trouver surement quelquechose en ligne pour lui faire lire.

Bon week-end avec ton dernier. Quel age a-t-il?

 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Gwenaëlle ça fait longtemps j’espère que tu te portes bien. Ne te tue pas à la tache non plus. 😘 


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Bonjour à toutes et bonjour à toi Isaac,

Désolée de m’être absentée car le samedi dernier n’etait pas terrible mais ai réussi à faire des spaghettis maison pour mon petit (6 ans) qui en réclamait. Puis la soirée s’est passée dans le calme, avec des câlins et dodo avec sa maman. Le lendemain j’ai eu droit à mon petit paquet cadeau de sa part en me citant un très joli poème, c’était trop mignon 💕. On a même mangé sur la terrasse ! Et l’apres-midi nous avons joué à cache cache, 123 soleil, jardinage ensemble et le voyant avec la banane et partie de rigolades m’ont énormément fait de bien. Les enfants ont cette capacité à vous éviter de toutes angoisses.

Quand à mon mari et mon grand ils sont rentrés de leur week-end depui vendredi dimanche soir. Je n’est pas du tout été accueillante car j’ai ressenti du délaissement et trouvais que ce n’était pas normal. On a communiqué par texto (chambre à part) pour lui dire que ça devait s’arrêter car je suis toujours au point mort... Et le lendemain nous n’avons pas remis le sujet à table... Voulait-il éviter le sujet ?

Ce matin, il est rentré avec un joli bouquet de roses en me disant qu’il m’aime et qu’il tient à moi...

Je lui avais déjà transféré des liens sur la bipolarité et surtout pour l’entourage, afin qu’ils captent au plus près ce qu’on endure en phase down, avec une phobie sociale. Mais ils ont du mal à accepter la maladie. Enfin... toujours est-il que mon jardin me fait du bien accompagnée de mon chef en herbe 🙂 Volontaire et très courageux ! C’est encore mieux !

bises à tous 

 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Je suis contente de te lire Céline. Ton conjoint tient à toi tu vois il ne sait simplement pas te l’exprimer car il est dépassé par ta maladie. Si ton jardin t’apaise ce sera sans modération. Profite bien de tes deux enfants car ça grandit vite mais je lié que tu fais beaucoup d’effort pour jouer et t’occuper d’eux malgré les traitements bravo à toi .


   
RépondreCitation
Céline
(@laucel3009)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 115
Début du sujet  

Merci Armelle, c’est vrai que je fais des efforts par contre les lendemains sont durs. Je m’efforce à montrer une image plus positive à mes garçons mais pas toujours évident quand ils sont ensemble, beaucoup de chamailleries... et je dois prendre le dessus mais difficile de me faire entendre par l’aîné , c’est difficile étant couchée encore...

Mon conjoint est d’accord pour changer de psy car jusque là il n’apporte aucune solution à mon problème sauf à prescrire médocs sur médocs... Malgré mes relances pour établir une psychothérapie extérieure afin de reprendre confiance et me permettre de sortir de mes phobies.

 


   
RépondreCitation
Page 14 / 15
Annonce
Annonce
Annonce