Forum des bipotes

Effets secondaires sous Lamictal + Xeroquel  

Page 2 / 2 Retour
 

Anne
 Anne
(@fausta)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois 
Msg: 15
28/03/2018 4:28  

A Fanny et Franck et les autres …

Le Xeroquel est un antipsychotique mais pas un antidépresseur (j'ai regardé la notice), ce n'est donc pas pareil. Fanny je fais comme toi, je prends mon Xeroquel en deux fois. 100 à 20h et 100 quand je vais rejoindre Morphée, c'est très récent et vraiment pour moi c'est génial, je ne suis plus comateuse le matin.

Effectivement chacun est un être singulier et unique, mes phases up ne sont pas comme les tiennes, moi je suis exaltée, pleine d’énergie, de projets, ma mémoire est optimum, tout est limpide  …. Quotidien normal,  pour une personne normale !!!

En phase down, j'ai des ruminations, je pense à en finir, j'envisage les scénarios possibles pour dire bye bye ... j'ai fait une TS en 2003, j'ai été hospitalisée 5 semaines à la clinique de Garches où j’ai connu mon psy qui m'a diagnostiqué Bipolaire (j’avais 52 ans) et prescrit du Lamictal (75) avec lequel j'ai très bien vécu pendant plusieurs années. Mais à la suite d’événements traumatiques j’ai rechuté. Le Xeroquel est donc rentré dans ma vie

Personnellement, je ne parle jamais de ma maladie (sauf à mon compagnon qui me connait par cœur et à deux amies très proches), les gens qui ne sont pas passés par là sont incapables de comprendre et surtout ils s’en foutent. Ils pensent qu'il suffit de faire un effort pour aller mieux. Cette maladie est génétique et nous n'avons à nous justifier à quiconque. J'ai la chance d'être capable de dissimuler même si je suis gravement down. Mais, moi j'ai horreur de me plaindre et qu'on me plaigne. 

Comme vous (toi) Franck, je vis ma vie, je garde mes petits-enfants, je peins, je fais de la conversation anglaise, et j'apprécie avec énormément de bonheur les jours où je suis bien. Il faut faire avec n'est-ce pas !

Voilà à chacun son histoire et c'est bon de se confier en se mettant à nu derrière un écran, en toute bienveillance sachant que l’on est compris et pas jugés.

 

 


RéponseCiter
Fanny
(@stolenxhopes)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 11 mois 
Msg: 10
28/03/2018 4:42  

Salut Anne !

Je ressens tout autant que toi l'incompréhension des autres, entre ceux qui pensent que "bipolaire" ne veut rien dire, que c'est un terme à la mode, ceux qui ne te croient pas, qui pensent que tu as juste des sautes d'humeur comme tout le monde... c'est vrai que c'est énervant et dur à vivre, et je fais comme toi maintenant je n'en parle pas.

Quant à ma paranoïa etc, c'est quelque chose que je vis tout le temps, en up comme en down ! 

Quand je suis en up, j'ai l'impression de valoir mieux que tout le monde, j'ai des lubies créatives (j'achète du matériel sans compter et je m'imagine presque en faire mon métier, etc) je fais que de radoter les mêmes choses, j'ai les mêmes idées qui tournent en boucle, je me monte la tête toute seule, aucune notion du danger... 

En down j'ai des symptômes de dépression classique, ruminations, j'ai tout le temps des flash en m'imaginant me tuer.. bref que de la joie !

J'ai l'impression d'avoir été souvent en état mixte quand même, est-ce que tu as ça aussi ? 

En tout cas c'est cool de pouvoir parler ici librement,  les gens ne comprennent tellement pas ce qu'on vit, ça "agréable" de pouvoir vider son sac.


RéponseCiter
Anne
 Anne
(@fausta)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois 
Msg: 15
28/03/2018 6:45  

Bonsoir Fanny,

Oui, c'est super de pouvoir communiquer avec des personnes qui ont la même pathologie que soi,  de s'écouter, de se reconnaître,  de se comprendre sans se juger. A part mon compagnon qui s'est beaucoup  renseigné sur cette maladie, les autres la minorent et me disent que je suis déprimée et que ça passera avec les beaux jours? Donc motus et bouche cousue. 

En ce moment je vis une période curieuse jamais vécue auparavant. Je suis bien "normale" 1 jour ou 2 et je rechute, j'angoisse ! avant quand je me récupérais c'était pour de bon. Maud du forum m'a dit que c'était un état mixte, je n'en sais rien ...

En plus, j'ai l'impression depuis deux jours que je suis sur dosée car je m’excite quand je parle, c'est une sensation que je connais alors je fais mes exercices de respiration qui me font un bien fou. (des fois matin midi et soir) Ça s'appelle guide respiratoire visuel Viméo, pendant 5 mn tu suis une boule et qui monte et qui redescend sur une sinusoïde en inspirant et en expirant. C'est un rite, je le fais le soir avant d'aller dormir, cela me détends et me fait bailler donc je m'endors plus facilement. Et surtout ça m'a appris à reconnaître mon stress et à le vaincre.  

Je le recommande à tout le monde, moi , personnellement, ça m'évite les anxiolytiques mais moi, c'est moi !

Biz

Anne 

 


RéponseCiter
gwenaelle
(@infbipo)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois 
Msg: 94
10/05/2018 11:08  

Bonjour Fanny. Je prends par jour 550 mg de Xéroquel et 125 mg de lamictal. Pour me permettre de travailler, tout mon traitement est décalé au soir. C'est-à-dire: 50 mg de xéroquel à 16h avec 1/2 seresta 50 mg et tout le reste à 18h30. Conséquence: pas de somnolence en journée. Par contre, je me couche tous les jours à 21h. Concernant les nuits, j'ai du noctamide en plus. Mais il est vrai que le xéroquel génère beaucoup de cauchemars avec une sensation de mal dormir. Maintenant, n'oublions pas de nous souvenir que la mise en place d'un traitement nécessite plusieurs mois voir plusieurs années avec un suivi hyper régulier chez le psychiatre: toutes les semaines ou 2 semaines au début, puis tous les mois après stabilisation. Aussi, les troubles bipolaires vont nous obliger à faire le choix du "moins pire". C'est-à-dire cet équilibre entre effets secondaires liés au traitement et les symptômes mêmes de notre maladie....


RéponseCiter
Fanny
(@stolenxhopes)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 11 mois 
Msg: 10
21/05/2018 10:43  

Salut à tous! 

Suite à mon post sur ce topic, j'ai pas mal réfléchi et j'ai décidé de stopper le Xeroquel il y a deux mois (Sans avis médical, c'est pas bien, mais attendez la suite). Résultats des courses en même pas une semaine: sommeil parfait, moins d'idées négatives...

D'un commun accord avec ma psy on a décidé d'arrêter le Xeroquel pour le moment, je ne prend que du Lamictal (150mg). En fait on s'est rendues compte que la prise de poids sous Xero me faisait vraiment turbiner là haut, et qu'il valait mieux arrêter car ça devenait un cercle vicieux: Médoc = prise de poids = down = encore plus de médocs... Etc.

Depuis ça je me suis remis au sport, je mange mieux et j'ai perdu du poids (je pèse moins qu'avant de commencer un traitement) et surtout je me sens heureuse et un peu fière de moi!  🙂

 

Tout ça pour vous dire (mais vous les savez sûrement)  que les médicaments sont certes indispensables pour les gens comme nous, mais la surenchère peut être contre-productive, et alimenter le mal. Et comme quoi, on est vraiment tous différents niveaux traitement! J'attends de voir comment je tiendrais comme ça dans la durée.

Merci à tous pour vos messages en tout cas!  🙂


David ont aimé
RéponseCiter
David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2127
21/05/2018 10:51  

Bonjour Fanny

Oui c'est vrais que de fois avoir trop de médoc c'est pas bien.Le sport aide beaucoup ça c'est sur!! Je peux le confirmé et pas que moi.

bon courage a toi!!


Fanny ont aimé
RéponseCiter
 Anonyme
Inscription: Il y a 49 années 
Msg: 0
21/05/2018 12:16  

Bonjour Fanny entièrement d’accord avec toi. Les effets secondaires des médicaments nous font nous sentir mal quand ils prennent trop de place prise de poids perte de cheveux léthargie j’ai dû abandonner le lithium. J’ai actuellement un autre traitement qui me convient mieux. Je marche beaucoup pour me sentir mieux, je suis inscrite au gymnase mais j’ai du mal à y aller. Je te souhaite une bonne journée 


RéponseCiter
 Anonyme
Inscription: Il y a 49 années 
Msg: 0
21/05/2018 12:17  

Courage David, dans moins d’un mois ! 


RéponseCiter
Marie
(@auraliza)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois 
Msg: 229
21/05/2018 2:06  

Bonjour à tous, 

comme Armelle j ai abandonné le lithium car il m’avait fait prendre 15 kg dans le ventre et me faisait trembler. Je l.ai arrêté il y a deux semaines environ et je ne’ me sens pas moins bien peut être même mieux. J ai décidé de me reprendre en charge ce que j avais tendance à ne pas faire en me laissant aller. J ai repris la marche tous les jours, entrepris un régime.....ça me fait un bien fou, même si les angoisses et la depresssion ne sont jamais bien loin, c est comme si j avais érigé des renforts’ autour de moi et que je les tenais à distance.....sans doute que pour nous autres bipolaires, l.hygien de vie est encore plus importante.


RéponseCiter
David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2127
21/05/2018 2:09  

Bonjour Marie

Moi j'ai pris 15 kg,mais je ne sais pas si avec Lithium ou bien Zyprexa.


RéponseCiter
Marie
(@auraliza)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois 
Msg: 229
21/05/2018 2:11  

En fait peut être que les ad m.ont fait grossir aussi mais’je Unis’ sure pour le lithium car plusieurs témoinagnes disent que le prise de poids avec le lithium est dans le ventre ce qui est mon cas. Mon psy ne m.avait jamais rien dit je’ suis verte.


RéponseCiter
 Anonyme
Inscription: Il y a 49 années 
Msg: 0
21/05/2018 5:20  

Elle est essentielle notre hygiène de vie et la marche me procure de la sereinité et je monte mes 12 étages à pied tous les jours. Ça passe le temps et ça nous garde en forme au moins physiquement. Tu as entamé un régime ? Saleté de lithium ! 


RéponseCiter
 Anonyme
Inscription: Il y a 49 années 
Msg: 0
21/05/2018 5:26  

David le zyprexa fait grossir c’est connu. Tu avais la total pour prendre du poids. Tu as pris combien de kilos ?


RéponseCiter
David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2127
21/05/2018 5:27  

Oui Armelle

Tu as raison,la hygiène de vie et primordiale .S on a pas imposé des réglementations  pour notre vie,on peux jamais ce sortir. Après y'a aussi régime et surtout sport!Chaque un sa petite contribution.


RéponseCiter
David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2127
21/05/2018 5:32  

Oui Armelle

J'ai pris 15 kg mais avant commence traitement j'été très maigre donc pas de soucis avec ma ligne.


RéponseCiter
Page 2 / 2 Retour

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

43b6de01be2646b031b4652f65b428daCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription