Effets secondaires ...
 
Notifications
Retirer tout

Effets secondaires sous Lamictal + Xeroquel

50 Posts
15 Utilisateurs
6 Likes
8,427 Vu
Anne
 Anne
(@fausta)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 44
 

A Fanny et Franck et les autres …

Le Xeroquel est un antipsychotique mais pas un antidépresseur (j'ai regardé la notice), ce n'est donc pas pareil. Fanny je fais comme toi, je prends mon Xeroquel en deux fois. 100 à 20h et 100 quand je vais rejoindre Morphée, c'est très récent et vraiment pour moi c'est génial, je ne suis plus comateuse le matin.

Effectivement chacun est un être singulier et unique, mes phases up ne sont pas comme les tiennes, moi je suis exaltée, pleine d’énergie, de projets, ma mémoire est optimum, tout est limpide  …. Quotidien normal,  pour une personne normale !!!

En phase down, j'ai des ruminations, je pense à en finir, j'envisage les scénarios possibles pour dire bye bye ... j'ai fait une TS en 2003, j'ai été hospitalisée 5 semaines à la clinique de Garches où j’ai connu mon psy qui m'a diagnostiqué Bipolaire (j’avais 52 ans) et prescrit du Lamictal (75) avec lequel j'ai très bien vécu pendant plusieurs années. Mais à la suite d’événements traumatiques j’ai rechuté. Le Xeroquel est donc rentré dans ma vie

Personnellement, je ne parle jamais de ma maladie (sauf à mon compagnon qui me connait par cœur et à deux amies très proches), les gens qui ne sont pas passés par là sont incapables de comprendre et surtout ils s’en foutent. Ils pensent qu'il suffit de faire un effort pour aller mieux. Cette maladie est génétique et nous n'avons à nous justifier à quiconque. J'ai la chance d'être capable de dissimuler même si je suis gravement down. Mais, moi j'ai horreur de me plaindre et qu'on me plaigne. 

Comme vous (toi) Franck, je vis ma vie, je garde mes petits-enfants, je peins, je fais de la conversation anglaise, et j'apprécie avec énormément de bonheur les jours où je suis bien. Il faut faire avec n'est-ce pas !

Voilà à chacun son histoire et c'est bon de se confier en se mettant à nu derrière un écran, en toute bienveillance sachant que l’on est compris et pas jugés.

 

 


   
RépondreCitation
Fanny
(@stolenxhopes)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Salut Anne !

Je ressens tout autant que toi l'incompréhension des autres, entre ceux qui pensent que "bipolaire" ne veut rien dire, que c'est un terme à la mode, ceux qui ne te croient pas, qui pensent que tu as juste des sautes d'humeur comme tout le monde... c'est vrai que c'est énervant et dur à vivre, et je fais comme toi maintenant je n'en parle pas.

Annonce

Quant à ma paranoïa etc, c'est quelque chose que je vis tout le temps, en up comme en down ! 

Quand je suis en up, j'ai l'impression de valoir mieux que tout le monde, j'ai des lubies créatives (j'achète du matériel sans compter et je m'imagine presque en faire mon métier, etc) je fais que de radoter les mêmes choses, j'ai les mêmes idées qui tournent en boucle, je me monte la tête toute seule, aucune notion du danger... 

En down j'ai des symptômes de dépression classique, ruminations, j'ai tout le temps des flash en m'imaginant me tuer.. bref que de la joie !

J'ai l'impression d'avoir été souvent en état mixte quand même, est-ce que tu as ça aussi ? 

En tout cas c'est cool de pouvoir parler ici librement,  les gens ne comprennent tellement pas ce qu'on vit, ça "agréable" de pouvoir vider son sac.


   
RépondreCitation
Anne
 Anne
(@fausta)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 44
 

Bonsoir Fanny,

Oui, c'est super de pouvoir communiquer avec des personnes qui ont la même pathologie que soi,  de s'écouter, de se reconnaître,  de se comprendre sans se juger. A part mon compagnon qui s'est beaucoup  renseigné sur cette maladie, les autres la minorent et me disent que je suis déprimée et que ça passera avec les beaux jours? Donc motus et bouche cousue. 

En ce moment je vis une période curieuse jamais vécue auparavant. Je suis bien "normale" 1 jour ou 2 et je rechute, j'angoisse ! avant quand je me récupérais c'était pour de bon. Maud du forum m'a dit que c'était un état mixte, je n'en sais rien ...

En plus, j'ai l'impression depuis deux jours que je suis sur dosée car je m’excite quand je parle, c'est une sensation que je connais alors je fais mes exercices de respiration qui me font un bien fou. (des fois matin midi et soir) Ça s'appelle guide respiratoire visuel Viméo, pendant 5 mn tu suis une boule et qui monte et qui redescend sur une sinusoïde en inspirant et en expirant. C'est un rite, je le fais le soir avant d'aller dormir, cela me détends et me fait bailler donc je m'endors plus facilement. Et surtout ça m'a appris à reconnaître mon stress et à le vaincre.  

Je le recommande à tout le monde, moi , personnellement, ça m'évite les anxiolytiques mais moi, c'est moi !

Biz

Anne 

 


   
RépondreCitation
gwenaelle
(@infbipo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 94
 

Bonjour Fanny. Je prends par jour 550 mg de Xéroquel et 125 mg de lamictal. Pour me permettre de travailler, tout mon traitement est décalé au soir. C'est-à-dire: 50 mg de xéroquel à 16h avec 1/2 seresta 50 mg et tout le reste à 18h30. Conséquence: pas de somnolence en journée. Par contre, je me couche tous les jours à 21h. Concernant les nuits, j'ai du noctamide en plus. Mais il est vrai que le xéroquel génère beaucoup de cauchemars avec une sensation de mal dormir. Maintenant, n'oublions pas de nous souvenir que la mise en place d'un traitement nécessite plusieurs mois voir plusieurs années avec un suivi hyper régulier chez le psychiatre: toutes les semaines ou 2 semaines au début, puis tous les mois après stabilisation. Aussi, les troubles bipolaires vont nous obliger à faire le choix du "moins pire". C'est-à-dire cet équilibre entre effets secondaires liés au traitement et les symptômes mêmes de notre maladie....


   
RépondreCitation
Fanny
(@stolenxhopes)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Salut à tous! 

Suite à mon post sur ce topic, j'ai pas mal réfléchi et j'ai décidé de stopper le Xeroquel il y a deux mois (Sans avis médical, c'est pas bien, mais attendez la suite). Résultats des courses en même pas une semaine: sommeil parfait, moins d'idées négatives...

D'un commun accord avec ma psy on a décidé d'arrêter le Xeroquel pour le moment, je ne prend que du Lamictal (150mg). En fait on s'est rendues compte que la prise de poids sous Xero me faisait vraiment turbiner là haut, et qu'il valait mieux arrêter car ça devenait un cercle vicieux: Médoc = prise de poids = down = encore plus de médocs... Etc.

Depuis ça je me suis remis au sport, je mange mieux et j'ai perdu du poids (je pèse moins qu'avant de commencer un traitement) et surtout je me sens heureuse et un peu fière de moi!  🙂

 

Tout ça pour vous dire (mais vous les savez sûrement)  que les médicaments sont certes indispensables pour les gens comme nous, mais la surenchère peut être contre-productive, et alimenter le mal. Et comme quoi, on est vraiment tous différents niveaux traitement! J'attends de voir comment je tiendrais comme ça dans la durée.

Merci à tous pour vos messages en tout cas!  🙂


   
LULU and David reacted
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Fanny

Oui c'est vrais que de fois avoir trop de médoc c'est pas bien.Le sport aide beaucoup ça c'est sur!! Je peux le confirmé et pas que moi.

bon courage a toi!!


   
Fanny reacted
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Fanny entièrement d’accord avec toi. Les effets secondaires des médicaments nous font nous sentir mal quand ils prennent trop de place prise de poids perte de cheveux léthargie j’ai dû abandonner le lithium. J’ai actuellement un autre traitement qui me convient mieux. Je marche beaucoup pour me sentir mieux, je suis inscrite au gymnase mais j’ai du mal à y aller. Je te souhaite une bonne journée 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Courage David, dans moins d’un mois ! 


   
RépondreCitation
Marie
(@auraliza)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 229
 

Bonjour à tous, 

comme Armelle j ai abandonné le lithium car il m’avait fait prendre 15 kg dans le ventre et me faisait trembler. Je l.ai arrêté il y a deux semaines environ et je ne’ me sens pas moins bien peut être même mieux. J ai décidé de me reprendre en charge ce que j avais tendance à ne pas faire en me laissant aller. J ai repris la marche tous les jours, entrepris un régime.....ça me fait un bien fou, même si les angoisses et la depresssion ne sont jamais bien loin, c est comme si j avais érigé des renforts’ autour de moi et que je les tenais à distance.....sans doute que pour nous autres bipolaires, l.hygien de vie est encore plus importante.


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Marie

Moi j'ai pris 15 kg,mais je ne sais pas si avec Lithium ou bien Zyprexa.


   
RépondreCitation
Marie
(@auraliza)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 229
 

En fait peut être que les ad m.ont fait grossir aussi mais’je Unis’ sure pour le lithium car plusieurs témoinagnes disent que le prise de poids avec le lithium est dans le ventre ce qui est mon cas. Mon psy ne m.avait jamais rien dit je’ suis verte.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Elle est essentielle notre hygiène de vie et la marche me procure de la sereinité et je monte mes 12 étages à pied tous les jours. Ça passe le temps et ça nous garde en forme au moins physiquement. Tu as entamé un régime ? Saleté de lithium ! 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

David le zyprexa fait grossir c’est connu. Tu avais la total pour prendre du poids. Tu as pris combien de kilos ?


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Oui Armelle

Tu as raison,la hygiène de vie et primordiale .S on a pas imposé des réglementations  pour notre vie,on peux jamais ce sortir. Après y'a aussi régime et surtout sport!Chaque un sa petite contribution.


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Oui Armelle

J'ai pris 15 kg mais avant commence traitement j'été très maigre donc pas de soucis avec ma ligne.


   
RépondreCitation
LULU
 LULU
(@lulu)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

Bonjour Fanny

Je souhaite me sevré du seroquel 300mg LP sans trop de souffrance comment as tu fais ?

Merci d'avance de ta réponse

LULU


   
RépondreCitation
Fanny
(@stolenxhopes)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 12
Début du sujet  

Bonjour Lulu,

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle, j'ai tout arrêté d'un coup et par chance je n'ai pas eu de syndrome de sevrage... Le mieux c'est de voir avec ton médecin. 😕

Bon courage ! 


   
RépondreCitation
LULU
 LULU
(@lulu)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

Rebonjour

Tu en prenais depuis longtemps moi çà fait 1an et demi, je vois des trucs hallucinants sur des sites, le sevrage classique sur la notice se fait en 2 semaines... j'ai trop peur avec moi psy on à décidé de descendre de 50mg par semaine.

J’aimerai des avis positifs sur des gens ayant fait des sevrages séroquel car sur le net çà fait peur ce qu'on trouve.

Là j'ai juste descendu de 50mg donc 250mg au lieu de 300mg depuis une semaine et çà va... mais j'ai peur que le plus dur reste à venir.

je suis très effrayé de la suite, si quelqu'un peu maider

cordialement

Ce message a été modifié Il y a 5 ans 2 fois parLULU

   
RépondreCitation
Fanny
(@stolenxhopes)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 12
Début du sujet  

J'en prenais depuis moins de 6 mois.

Si tout se passe bien pour toi pour le moment, il n'y a pas de raison que ça se passe mal par la suite ☺️ Essaie (même si c'est dur) de te focaliser sur ton expérience et de ne pas regarder trop de choses sur internet parce que ça peut vite faire peur, surtout avec le xeroquel !

J'espère que tu pourra continuer de diminuer ta dose tranquillement, plein de courage à toi ! 


   
LULU reacted
RépondreCitation
LULU
 LULU
(@lulu)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

Merci Fanny

J'essayerai de vous tenir au courant ....

J'avais déjà fait un sevrage raté en 2 semaines, mais je ne prenais que le seroquel , j'ai du lamictal 200mg maintenant depuis 5 mois et Ixel 50mg matin et soir depuis ma dernière rechute du au sevrage du séroquel il y à 1 an (car la reprise du  séroquel seul ne m'avait pas remonté assez ),  plus un peu de Temesta 2,5mg coupé et 2 à la demande, mais sur tout quand je me réveil la nuit 1 entier.

voilà vous savez tous

 

merci de votre écoute


   
RépondreCitation
KevRZ56
(@kevrz56)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
 

@stolenxhopes

Bonjour,

Je pense que je suis vraiment à contre courant car le Xeroquel est le seul antipsy que je supporte, je suis actuellement à 800mg/jour, ce qui est la dose maximale et je n'ai aucun problème avec. Pas de somnolence, cependant j'ai pris un peu de poids mais en faisant attention ça va. Il y a 20 ans j'ai commencé a être malade et j'ai quasiment tout essayé (Solian ,Risperdal, Zyprexa, Abilify, Clopixol et autres neuroleptiques plus forts quand il y a eu des phases maniaques. Le Xeroquel est le seul médicament qui m'a permit de retrouver mes capacités intellectuelles pré-maladie et de pouvoir travailler. J'en prends depuis dix ans.Dans mon cas je dirais que le principal souci est le fait d'avoir l'impression d’être toujours en légère dépression. J'en ai parlé à ma psy qui me mets sous Lamotrigine, le but étant d'avoir les deux en même temps pour trouver un équilibre. Ce médicament est très subtil car à doses très faibles, j'ai un ami qui a commencé à 50mg, il semble induire une somnolence, mais à dose max ça va. Par contre j'ai déjà eu des "accidents" (double dose involontaire) et la c'est vrai que ça pique... A 800mg j'arrive même à faire la fête avec mes amis et à boire autant..


   
RépondreCitation
Page 2 / 3
Annonce
Annonce
Annonce