En cours de diagnos...
 
Notifications
Retirer tout

En cours de diagnostic

8 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,165 Vu
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
Début du sujet  

Bonjour, 

Je suis actuellement en cours de diagnostic 'officiel, mais d'après ma psychiatre ainsi que ma thérapeute, tous les signes pointent vers la bipolarité, surtout que je me suis envolée au stade hyperactif récemment, après de long mois en stade très dépressif. 
Je sais pas si c'est chose courante parmi certains d'entre vous, mais déjà de une, j'ai du mal à accepter ce diagnostic, tout simplement parce que c'est qq chose sur le long terme, à cause du stigma aussi et parce que j'ai une trouille bleue que ça m'handicap dans mon travail.

(petit topo très bref des 5 dernières années: Séparation compliquée - géographique et sentimentale - avec mon ex, pervers narcissique de base, maman célibataire de 2 garçons, reprisé d'études supérieures, obtention d'une licence, d'un master et du concours pour enfin réaliser mon rêve d'enfant, devenir prof - période excessivement stressante!)

Comment avez vous réussi à accepter votre diagnostic? parce que là c'est vraiment dur! Vu que c'est qq chose sur lequel je n'ai aucun control, et qui m'a été imposé par je ne sais quoi, et qui me tombe de je ne sais où. 

J'aurai pleins d'autres questions aussi, mais pour le moment, cela me parait suffisant! C'est juste que l'étiquette, en plus des troubles de l'humeurs, et des crises d'angoisse, ça fait tout à coup beaucoup à gérer... 

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire jusqu'au bout! 

Celine 


   
Citation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 368
 

Salut, pour ma part, j'ai été soulagé qu'on me dise ce a quoi je faisais face en 2008. L'accepter c'est fait très vite pour moi car ça me permettait d'avoir quelque chose de concret a gérer et plus seulement des états mentaux plus que limites.

Quelque part ça a été un soulagement. Même si sur le coup j'ai pris ça comme ça vennais, ça a eu un effet très positif sur ma stabilité et mon humeur de savoir que j'avais une maladie connue.

Annonce

C'est pas facile mais avec de la patience tu devrais trouver un équilibre avec ce diagnostique.

Bonne journée


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
Début du sujet  

Coucou, 

je comprends que pouvoir mettre un nom sur ces sauts d'humeur peut être un soulagement, sauf que perso, l'idée d'avoir un truc sur le long terme comme ça me soule en fait! En plus, j'aime vraiment pas prendre de médoc donc ça ça n'aide pas trop...

T'as fait un truc pour arriver à l'accepter plus rapidement, ou alors tu étais tellement soulagé que ça s'est fait tout seul? 

Bonne journée à toi aussi 🙂 

x


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour a tous

aujourd’hui ce matin j'ai quitté la clinique fier comme une chandelle,apres 45 jours.

Je me sente au top donc que de plaisir !!!

bon après-midi a tous!! 


   
RépondreCitation
Christophe
(@mistergg)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 61
 

Bravo, c'est toujours un moment attendu, une délivrance, une nouvelle chance de repartir sur un renouveau. D'un autre côté, il faut gérer de ne plus se laisser porté par le cadre institutionnel, reconnecter avec le quotidien de la vie de tous les jours. Bon courage,  continuer à donner de tes nouvelles cher David.

Isabelle et Christophe


   
RépondreCitation
Lucille
(@lucille)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 139
 

Bonne nouvelle David, contente pour toi. bonne journée


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour a tous

Premier nuit a la maison et je dormir jusque 10.00!!


   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

j'ai dormi*


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce