Est ce qu’il y a un...
 
Notifications
Retirer tout

Est ce qu’il y a un bouton STOP ?

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
476 Vu
Bipolalex
(@bipolalex)
Active Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 18
Début du sujet  

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Le premier mot qui me vient en tête en démarrant ce post est Help ! 

1 an que tout a démarré pour moi, diagnostique, prise en charge, début dès traitement etc ... 

J’ai été arrêté de Janvier à mi octobre et depuis je suis en mi temps thérapeutique. 

Sauf que début Janvier, j’ai arrêté mon traitement, ras le bol des effets secondaires, de ne pas avoir l’impression d’avancer, d’avoir ce sentiment d’être une bête noire à ne pas approcher ...

il m’a fallu deux semaines pour avouer à mon médecin l’arrêt de traitement, elle a été compréhensive et patiente, on a pris la décision de redémarrer un traitement en y incorporant un nouvel AD. 

En plus de ça, je suis suivie par un psy pour soigner mes TOCS qui prennent pas mal le dessus sur ma vie au quotidien.

Alors en ce début de Février, je me sens épuisée, de tous ces rdv, ces cachets et de devoir faire bonne figure devant les proches et de réussir à travailler tant bien que mal.

Mon médecin ainsi que ma psychologue souhaitent m’arrêter pour que je concentre sur ma thérapie et sur ma guérison, plutôt que d’être tout le temps sur le fil bancal ... et à l’inverse mon psychiatre que je vois 10 min tous les 2 mois ne trouve pas que m’arrêter à nouveau soit une bonne idée ...

Annonce

Pour ma part, je me dis pourquoi pas pour l’arrêt au moins je prends du temps pour moi pour essayer de me guérir et d’arrêter de tout le temps faire passer tout le reste avant moi ... mais ce sentiment de culpabilité est trop fort, je me sens nulle vis à vis de mon emploi, encore la honte de dire que je suis en arrêt, de ne pas être capable de tenir mon emploi.

La maladie n’est pas visible, alors je me sens coupable d’avoir un arrêt ... il y a un an, si on m’avait prévenu que ça serait aussi compliqué de gérer tout ça, je ne l’aurai pas cru !

Alors existe-t-il un bouton stop, où on ne se retrouve pu balloter d’avis en avis ? 

Bien à vous . 


   
Citation
Terrien
(@terrien)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 95
 

En 2007, je recherchais (encore) un emploi. Mon CV représentait alors souffrance et torture, au point que mon psychiatre m'a demandé de tout arrêter pour passer à la perception d'une pension d'invalidité. Cela a été mon "stop".


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce