Forum des bipotes

Gros, très gros problème.  

 

Ito-Junji
(@ito-junji)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 2
12/03/2019 5:59  

Bonjour/Bonsoir,

(Avant de commencer : J'ai été diagnostiqué bipolaire il y a longtemps, j'ai eu des crises dépressives, tentatives de suicides, crises psychotiques...etc Et cela toute mon adolescence et même adulte.)

Je viens poster un message car aujourd'hui est un jour "noir" pour moi.

Ma psychiatre, très compétente que je vois depuis quelques années, va partir... Grâce à elle, tout ce que j'ai dit plus haut c'est nettement amélioré, je suis enfin sur le bon chemin avec les médicaments qu'il faut (quétiapine et je me souvient plus du reste...etc)... Breff pour la première fois de ma vie (de mes 13 à 26 ans aujourd'hui) je me sentais enfin remonter à la surface....

 

Sauf que voilà, elle s'en va et le seul psychiatre aux alentours et à qui elle à fait une lettre est un psychiatre que je qualifierai de froid. Pour éviter de dire "conn**d"...
Je le voyais quand j'étais jeune et il m'a carrément dit que je faisais semblant, que je n'étais qu'un pleurnichard qui se pensais malheureux. Qui le faisait exprès pour attirer l'attention. (j'avais 17/18 ans). Il ne me l'a pas dit comme cela bien sûr mais presque.

Voilà, en gros je vais prendre rdv avec lui (n'ayant pas trop le choix) et voir comme cela va se passer cette fois-ci. (Car cette fois, il y a eu des hospitalisations, des crises, des preuves...etc..).... Breff à voir !
Mais j'ai peur, très peur, je suis mdph, j'ai des soins tout ça... Et si cela se passais mal ? Et si à cause de lui je perdais tout ça ? Ma médicamentions, mes soins ... Que vais-je bien pouvoir faire ? Ai-je des recours ?

 

Breff, je viens ici en quête d'aide... J'ai peur, je ne veux pas revivre l'enfer, je veux continuer à aller bien grâce aux soins (ou du moins aller un peu mieux) ... Si tout recommence, cette fois-ci, je pense que je n'y survivrais pas.

Que puis-je faire ?

 

Merci de m'avoir lu....

This topic was modified Il y a 2 semaines  by Ito-Junji

RéponseCiter
 Annonce

ver00
(@ver00)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 8 mois 
Msg: 695
12/03/2019 6:19  

Ito-Junji, 

 

Ne t'inquiète pas, il va comprendre, au vu de ton passé, c'est un professionnel , et même s'il a fait une erreur te concernant, il ne faut pas lui en tenir rigueur, le diagnostic de bipolarité au début n'est pas simple . Moi, j'ai confiance, tu as muri , et lui aura appris de ses erreurs . Essayez de bien vous entendre, si tu mets du tien ça ira . Sinon, tu changeras, c'est tout,mais en tout cas, tu ne vas perdre ta pension , ni tes aides, c'est sur . Bon courage .

Bipolaire et fière d'y être.


RéponseCiter
vanessa7131
(@vanessa7131)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 94
12/03/2019 6:31  

Ito-Junji. Tu le vois dans le public ou dans le privé ton psy? parce au 'il y a les camp sinon ou tu peux voir des psychiatres gratuitement. Ver00 a raison si ça ne va pas tu pourras en changer. Courage à toi.


RéponseCiter
Ito-Junji
(@ito-junji)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 2
12/03/2019 8:19  

Eh bien merci beaucoup à vous, ça me rassure un peu, bon je ne vous cache pas que je vais stresser quand même !

Ce sont des privés. (Je suppose que par public vous parlez du CMP ?)

 

Ma plus grande peur étant d'être bloqué, sans choix. Au cas où, mais c'est vrai que j'ai peut-être paniqué un peu vite, héhé.

En tout cas merci à vous.


RéponseCiter
vanessa7131
(@vanessa7131)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 94
12/03/2019 8:21  

Oui je voulais dire CMP.

This post was modified Il y a 2 semaines  by vanessa7131

RéponseCiter
marie-lou
(@alice)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 2 années 
Msg: 131
14/03/2019 8:07  

bonjour,

et puis tu as déjà le plus important:le traitement qui te convient.


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

b579eb9d3f018ce0dd0fd075e347cfc1!!!!!!!!!!!!!!!
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription