Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Grosse phase de questionnement... Help!!

 

Auberose
(@auberose)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 10
Topic starter  

Bonjour à tous, ça fait un moment que je regarde les messages sur ce forum en période de gros bad et je me reconnais dans beaucoup de symptômes. J'écris ce message un peu dans l'urgence car je ne sais plus quoi faire. Je ne comprend même pas ce qui m'arrive. J'ai essayé d'en parler à quelques proches mais j'ai l'impression qu'il ne se rendent pas compte de l'état de souffrance dans lequel je suis (je ne dis pas qu'ils ne veulent pas m'aider au contraire j'ai des personnes très compréhensives autour de moi mais ils ne sont pas dans ma tête et je n'arrive pas à moi même à comprendre ce qui m'arrive)

 

Je suis une femme de 23 ans et je n'ai jamais été diagnostiquée bipolaire mais je me pose la question depuis des années étant donné mes humeurs changeantes. J'ai eu plusieurs passages compliqués et séjours à l'hôpital, j'étais sous plusieurs traitements dont un régulateur d'humeur un moment et j'ai tout arrêté de moi même. Maintenant je prend du Griffonia, qui me faisait du bien jusqu'à maintenant.

Récemment j'ai repris mes études et début d'année j'étais au top, super énergique, je ne dormais plus, j'avais confiance en moi et en l'avenir, plein de projets, je voyais du monde. Depuis quelques semaines je doute de tout, je remet tout en doute, je me demande si j'ai bien fait de reprendre mes études. Je n'arrive plus à me concentrer sur la moindre tâche, et j'ai sûrement foiré mon second semestre alors qu'au premier j'étais hyper concentrée et consciencieuse, j'ai eu une très bonne moyenne. Même manger et me laver devient compliqué. J'ai l'impression de tout faire comme un robot. Je ne comprend pas ce qui m'arrive. J'ai l'impression d'être coupée de moi même. Je n'ai plus envie de rien et j'ai l'impression d'être dans un autre monde, comme si je regardais ma vie sans y être. J'ai même du mal à me reconnaître dans le miroir. Je suis sans cesse absente et j'essaie de faire semblant de rien mais ma souffrance est bien présente. Je n'arrête pas de me culpabiliser en refaisant le film de tout ce que j'ai foiré dans ma vie, c'est plus fort que moi. Il y a quelques temps je pensais avoir fait la paix avec moi même et avec mon passé et là tout me revient dans la Gueule. J'ai l'impression d'être une horrible personne. 

 

J'ai l'impression d'être comme morte à l'intérieur, comme si je n'habitais plus mon corps ni ma tête. Ça me fait très peur et je ne sais pas quoi faire. J'ai hésité à appeler les urgences mais je ne veux pas être hospitalisée. Je dois passer mon permis la semaine prochaine et je ne sais pas du tout comment je vais faire pour me sortir de cet état. Que faire ? Aller voir un médecin ? J'ai pris rdv demain mais je ne sais pas quoi lui dire... Juste envie que ça s'arrête et de redevenir moi. Ça vous arrive aussi ? Merci de m'avoir lue en tous cas, je ne sais pas à quoi servira ce message mais j'avais vraiment besoin d'en parler quelque part. 

This topic was modified Il y a 2 mois 2 times by Auberose

Citer
Lilith39
(@lilith39)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 142
 

Bonjour, 

Alors, en tout premier, je pense que personne ici ne fera un diagnostic. Ca relève d'un médecin, et que tu ai pris rendez vous demain c'est très bien, rapide. Pour tenir le coup ce soir, tu peut éventuellement appeler des numéros de soutien et d'aide, si ça devient trop raide. Mais si vraiment c'est insoutenable, les urgences psy ça peut être une solution. 

As tu la possibilité de ne pas rester seule jusqu'à demain? Un/e ami/e, famille, proche, qui resterait avec toi jusqu'à demain matin? 

Mon conseil, et je sais que ça peut paraître facile a dire, c'est de na pas trop anticiper. Plusieurs personnes ici me l'ont dit, et je sais que moi j'ai une tendance a angoisser et anticiper et imaginer les conséquences de... 

Prends les choses jusqu'à demain. Quand a ce que tu va dire au médecin, si c'est un généraliste, parle de tes angoisses, de tes divers états, et demande a être orientée vers un psy... 

Courage, et n'hésite pas a revenir ici. Il y a pleins de personnes plus expérimentée que moi, mais je t'ai lue et je comprends. 


Eliebipbip et Melo ont aimé
RéponseCiter
Eliebipbip
(@eliebipbip)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 144
 

Bonsoir @Auberose,

 

Je n'ai rien à ajouter à la réponse de @lilith39. En effet, sur ce forum tu trouveras des personnes attentives et bienveillantes qui savent ce que tu ressens au plus profond de toi-même.

Mais, nous ne pouvons pas poser de diagnostic ou te conseiller de traitements. Dans tous les cas, tu ne peux pas rester dans cet état et essaye de dire à ton médecin ce que tu nous a dit.

Je sais que je ne peux à moi seule te remonter le moral mais je t'envoie toute ma compassion.

 


RéponseCiter
elena24
(@elena24)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 64
 

Bonjour .

 

Les médecins spécialiste comme le psychiatre  t'aidera.Le psychologue (en CMP si tu ne peux payer) peut t'être utile .Consulter un psychiatre n'est pas synonyme d'hospitalisation ,mais de soins médicamenteux et d'écoute permettant de poser un véritable diagnostique .Une fois celui ci établi ,tu auras un bon suivi .Petit à petit tu reprendras goût à la vie ,et trouveras des solutions ...

Sur ce site nous te lirons avec bienveillance ,aussi n'hésite pas à écrire .

 


RéponseCiter
Ada
 Ada
(@adaarborardorgmail-com)
Bipo
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 34
 

Je suis tout le monde dans ce sens : il faut en parler à un psychiatre avant de tirer des conclusions. Mais rassure-toi, ce n'est pas toi tout ça, c'est la maladie. 


RéponseCiter
Psychopote
(@psychopote)
Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 34
 

Coucou Auberose, ne t'inquiète pas. 

J'ai vécu tout ce que tu dis, aucune personne non bipolaire qui connaît un peu le sujet ne comprendra. Ne cherche pas trop de réponses et va voir un psychiatre, lui va faire quelque chose pour toi. 

Moi aussi je déréalisait. J'avais l'impression de flotter sur le monde, de ne pas être dedans. 

Maintenant j'ai totalement accepté le traitement et je suis ravie d'être revenue sur terre !!  

Courage et prends soin de toi !


RéponseCiter
Christellebethune
(@christellebethune)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 14
 

Bonjour

je me reconnais bien

ll faut que tu trouves un bon psychiatre, afin de trouver un bon traitement, ils m'ont fait tourner en rond, j'ai fait des  choses qui m'ont apportés des soucis judiciaires

Courage !!

Tu n'es pas seule, moi depuis mon enfance, je me sentais triste!

J'ai 45 ans et est seulement avec une étiquette définitive !!.

 

 

o


RéponseCiter
Auberose
(@auberose)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 10
Topic starter  

Merci pour votre soutien. Je ne sais pas trop vers qui me tourner, j'ai vu qu'il y avait un psy spécialiste des troubles bipolaires dans ma ville, je vais peut-être le consulter. J'ai vu une psy et fais des séances d'hypnose récemment mais ça n'a rien changé, je vais de plus en plus mal.


RéponseCiter
Auberose
(@auberose)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 10
Topic starter  

Merci pour votre soutien. Je ne sais pas trop vers qui me tourner, j'ai vu qu'il y avait un psy spécialiste des troubles bipolaires dans ma ville, je vais peut-être le consulter. J'ai vu une psy et fais des séances d'hypnose récemment mais ça n'a rien changé, je vais de plus en plus mal.


RéponseCiter
Auberose
(@auberose)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 10
Topic starter  

Heureusement je ne suis pas seule, mes proches m'aident beaucoup et sont très tristes de me voir comme ça


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !