Forum des bipotes

HELP, je refuse encore le diagnostic...  

 

Elorah
(@elorah)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 3
12/02/2019 2:04  

Bonjour,

Je vais poser ici, ce que je refuse. Je déteste penser que mon trop plein d'émotions, mon surcroit d'énergie, mon hypersensibilité soient dû à la bipolarité. Effectivement, j'ai tenté plusieurs fois de me supprimer après ces piques ... Mais Est-ce si grave ?

J'aime pleurer pour l'humanité, j'aime m'émouvoir intensément devant un tableau ou un coucher de soleil. J'ai peur de perdre tout çà en commençant le traitement prescrit par ma psychiatre... Je veux continuer à capter le grandiose dans l'infime... Et puis je l'aime ma libido déjantée et j'arrive maintenant a ne pas me mettre en danger par ce biais...

J'ai l'impression qu'avec le Téralithe je n'effacerais, un sorte de petit suicide...

J'ai peur, il fallait que ce soit inscrit quelque part. Mon entourage et ma Psy l'entendent mais ne le comprennent pas. Ils ne voient que le rapport bénéfices/risques... Mais, et moi. Si ce n'était pas la bipolarité seulement des traits de personnalité...

Bref. Je vais finir par plier je pense quitte à disparaître...

Merci au lecteur de passage...


Citer
theo
 theo
(@theo)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 62
12/02/2019 3:11  

Tu es en phase de déni/refus.

C'est la première étape.

Tu n'es pas bipolaire, tu as un trouble bipolaire. Tu saisis la différence ?

Tu n'es pas défini par celui-ci, ta personnalité sera toujours ta personnalité.

Aussi, tu ne peux porter tous les malheurs du monde sur tes épaules. Tu as déjà assez avec les tiens.

Le choix t'appartient concernant la médication mais il y a encore tellement de choses à découvrir en ce bas monde avant de le quitter... ça serait dommage de passer à côté non?

This post was modified Il y a 2 mois 2 times by theo

RéponseCiter
vanessa7131
(@vanessa7131)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 96
12/02/2019 3:24  

Le plus dur est en effet d'accepter que l'on est malade. Surtout que dans la phase up on se sent bien on a pleins de projets, on se sent invincible tout nous emerveille, mais au bout d'un moment on s'épuise et on peut tomber dans un burn out, aussi intense que la phase up. 

Les medocs c'est pas tout de suite merveilleux mais avec un bon dialogue avec le psychiatre, tu trouveras le bon traitement qui t'équilibre, mais c'est long, c'est ce dont je parle dans mon post, je ne me sens pas encore totalement sortie de la depression. J'ai la chance d'avoir un psy dispo qui me suis de très prêt.


RéponseCiter
OuiEtNon
(@ouietnon)
Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 31
12/02/2019 3:44  

Bonjour à toi,

 

Tout d'abord je te souhaite bon courage pour traverser tout ça.

Je ne suis pas atteint moi-même mais ma femme si.

Elle réagit en phase maniaque un peu comme toi et se met en danger sans même savoir qu'elle le fait car elle est persuadée dur comme faire qu'elle maitrise tout.

 

Ce sera mon seul conseil à deux balles : fais attention à toi, pour de vrai.

Ne crois pas que parce que tu es persuadée que tu es en sécurité, tu l'es forcément.

 

J'arrive maintenant à comprendre qu'en phase maniaque, le monde est plus beau, tout est plus intense. Ok, mais le monde et notamment les gens sont impitoyables et cruels. Même si tu pense avoir le contrôle, personne au monde ne l'aura jamais à 100%.


RéponseCiter
Elsa78
(@elsa78)
Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 38
12/02/2019 5:48  

Coucou

Si on t a diagnostiqué bipolaire c est que tu l es ça ne sert a rien de le renier

et seuls les medicaments et un psy pourront t aider


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 950
12/02/2019 8:26  

Bonsoir Elorah ,

J'ai vécu la même chose que toi, même sentiment de perdre la passion de la vie ! Mais c'est un leurre, la bipolarité non soignée c'est un désastre social ! Crois moi, faut te soigner, tu pourras de nouveau être heureuse quand tu auras accepter .

Bipolaire et fière d'y être.


RéponseCiter
ikzat
(@ikzat)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 53
12/02/2019 9:04  

Bonjour Elorah,

Moi j’ai simplement envie de te poser une question : est-ce que tu vois le moindre bénéfice à prendre des médicaments ? 


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Jeune Bipote Moderator
Inscription: Il y a 2 années
Msg: 907
13/02/2019 11:02  

Bonjour Elorah, 

Juste pour te dire que mon chéri ADTB (atteint de troubles bipolaires) n'a perdu ni son hypersensibilité, ni sa libido avec son traitement  😉 

Je peux comprendre que la prise d'un traitement à vie puisse faire peur, mais tu pourras lire ici que la majorité de ceux qui témoignent se sentent quand même mieux avec médicaments que sans. Et puis qu'est ce que ça coûte d'essayer ?

Courage !


Elorah ont aimé
RéponseCiter
Elorah
(@elorah)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 3
14/02/2019 11:43  

Bonjour,

Merci chacun(e)s de vos réponses. Je crois que j'en arrive à un moment où je me sens isolée. Mon Compagnon actuel est prévenant et se renseigne énormément sur la maladie. Lorsque j'ai des "crises" il analyse - je le vois me disséquer du regard... ou je l'imagine... Mais je ne veux pas être réduite à ce trouble.

Pour le moment je prend du Téralithe et de la clomipramine. Cela ne fais qu'une semaine pour le Téralithe et ma psychiatre m'a indiqué qu'il fallait attendre plusieurs semaines avant d'en ressentir les bénéfices ... Alors je patiente...

 

Vraiment merci de vos réponses, je me sens moins seule.


RéponseCiter
Haribot53
(@haribot53)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 15
14/02/2019 1:11  

Bonjour Elorah, 

Si tu viens sur ce site c'est un très bon point , tu n'es pas dans un déni total.

Mon amie ou devrais je dire mon ex amie quand on lui a parlé de cette maladie cela lui a fait un énorme choque et à tout stopper .

S'en est suivi un grand mal être . Même encore maintenant elle n'accepte pas se sont les autres qui la comprennent pas . Je ne peux pas te dire ce que les medicmédicaments procure . Je vois mon amie dans des phases de grands bonheurs puis de profonde tristesse et colère .au point de me quitter de penser que tout le monde lui en veut .elle n'a pas d'ami .alors que c'est une personne merveilleuse. Tu as la chance d'avoir une personne auprès de toi qui t'aime et qui demande qu'à t'aider .

Je suis certains qu'il y a d'autres personnes qui sont là pour toi . Mon amie a fait le choix du déni . Crois moi elle a beau se persuader elle n'est pas heureuse .

J'aurai tant aimer qu'elle fasse le choix médicamenteux et suivi psy . En discutant avec des personnes sur ce forum beaucoup me dise qu'une fois l'acceptation et le bon traitement elles sont toujours elles même , vivent et profite de la vie 


RéponseCiter
thierry
(@thierry)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 3
14/02/2019 1:52  

 

J'aime pleurer pour l'humanité, j'aime m'émouvoir intensément devant un tableau ou un coucher de soleil. J'ai peur de perdre tout çà en commençant le traitement prescrit par ma psychiatre... Je veux continuer à capter le grandiose dans l'infime... Et puis je l'aime ma libido déjantée et j'arrive maintenant a ne pas me mettre en danger par ce biais...

J'ai l'impression qu'avec le Téralithe je n'effacerais, un sorte de petit suicide...

Bonjour,

je peux peut-être te rassurer: normalement, tu ne vas rien perdre de tout ça.

La traitement que tu dis va un peu "lisser" les choses, et éviter les pics les plus extrêmes, mais la sensibilité et la vitalité restent intactes (je parle d'expérience). La libido et le sens de la poésie seront toujours là, aussi féconds. Normalement, tu vas juste y trouver une occasion de "respirer", de considérer les choses et le monde avec la même intensité, même avec peut-être plus d'émotion, juste plus sereinement.

Je te conseille de bien te tenir au traitement sur une certaine durée, pour constater ce que cela fait.


RéponseCiter
Elorah
(@elorah)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 3
15/02/2019 10:09  

Merci Thierry,

Te lire me rassérène. Mon désir de vie est issu du levé de soleil de ce matin, de la musique qui pulse dans mes oreilles et qui me fait vibrer. Des mots qui coulent de mes doigts...

Je vais donc laisser le traitement agir et je l'espère ne garder que le meilleur.

Un belle journée à toi. 

This post was modified Il y a 2 mois by Elorah

RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription