J'ai besoin deme vi...
 
Notifications
Retirer tout

J'ai besoin deme vider, merci a tous.

16 Posts
6 Utilisateurs
4 Likes
1,319 Vu
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  

Je crois que j'ai toujours ete special, aujourd'hui je met un mot dessus, bipolaire.

Depuis aussi loin que je peut remonter, en gros vers mes 10 ou 11ans, ma premiere je pense, bouffé délirante, je ne sais plus pourquoi depuis, mais j'avais atrapé tout ce qu'il y avait dans ma chambre et l'avais escampé sur les murs de toutes mes forces, j'ai brisé une a une les tirelire que je collectionais a l'epoque puis je suis monté sur le bord de la fentre du 2em étage, et j'ai menacé ma mère de sauté, ma seur ma fait descendre et je me suis mit en sanglo, apres ca pendant des jours je n'ai pensé qu'a ca. Qu'est qu'ils diraient tous, si je mourrai maintenant? Ca leur feraient du mal? Meme qu'un peut? Ou ils le remarquerai meme pas? Un pedopsychiatre m'avais donner comme spasmophile.

Puis c'est passé petit a petit a la fin de l'ete, je suis entré au college. A la rentré des classe, j'estais si fier de moi, de mes nouveaux vetements, d'etre enfin avec les grands, j'allais pouvoir leur montré a tous que j'était le meilleur. Et pendants les premiers mois j'ai ete tres assidus j'essayai de ne pas laisser sortir le flos continuels de questions que j'aurai voulus poser a mes profs, tant je voulais en apprendre.

Seulement ca c'est transformer en frustration, j'estait devenus plus agressifs, plus agité, je bavardai a haute voie pour provoquer meme si je parlais seul. Je suis allé vers les personnes les moins discipliner bien sur, eux, ils aimaient mon coté guerrier peur de rien, j'ai passer 4 année a passer d'heure de reteues, a exclusion, en comission ou conseil de discipline, c'est ue periode ou j'ai bus de l'alcool a outrance j'ai fait un comas etylique a 12 ans. J'ai pris mes premieres drogue de syntese aussi durand les année colleges, faut dire qu'a partir de ma 5em je n'allai plus vraiment au cours toutes la journée.

A la fin du college, mes 15 ou 16ans, j'avais commecer a me mutiler les bras, je coupais et coupais comme frenetique jusqu'a souffler un peut.

Je ne me suis pas inscrit au lyée, j'ai supplier mon père de payer des cours par correspondance, ce qu'il a fait, un cap eleveur de chien, que je n'ai pas passé. je suis alors partis de chez ma mere pour vivre avec mon pere. En realité, je suis surtout rester dans ma chambre enferemé pendant plus de 6 mois en me sous alimentant, c'est passé inapercus car mon pere souffrait de depression et d'alcoolisme depuis des années, j'ai fumer de l'herbe a plus en pouvoir a cette periode, j'estait juste vide.

puis des amis sont venus me voir de plus en plus et j'ai commencer a ressortir, a faire la fete, des credit pour de la drogue en tout genres, des raves partis ou je vendais pour consommer, jusqu'a mes 18ans j'ai jouis de tout ce que je trouvais de facons toujours abusive.

A 18 ans j'ai eu une bouffé delirante, ma deuxieme, j'ai crus qu'on voulais me tuer, j'ai pris le train pour fuire, j'ai fait 800km pour retrouver un amis d'enfance, qui ma heberger pres de 4 mois, je suis rentrer chez moi du jour au lendemain c'estait comme vital, j'ai jamais vraiment compris.

A 19ans j'ai trouvé un travail, que j'ai abandonné 5 mois plus tard, pour partir vivre chez une connaissance a 200km de chez moi, j'ai recommencer les fetes, les drogues, les credit pour consommer, que je payais plus, je m'en fouttai je croyai que j'aurai toujours le dessus sur les autres, jusqu'a ma 3em bouffé delirante,

Annonce

20 ans, j'ai ete intimider par un grand mechant de la drogue, je me suis persuader de ramener de l'argent coute que coute, j'ai finni par arracher un sac avec un autre compagnons de fetes. J'ai biensur ete arreter, et en attendant que mon jugement se fasse je devais signer 2 fois par mois a mon comissariat, ca a duré 4 ans,

4 années ou j'ai jonglé entre culpabilité, dégout, et en meme temp envie d'avancer, un coup je m'inscrit en bac pro pour horticulture, j'ai fait 1ans entier et deux mois de la deuxieme année, puis j'ai arrete les cours et un coup je prend un travail au noir qui dure 5 mois puis recommence 2 mois, puis j'ai ouvert une entreprise que j'ai fermer 1ans apres. Sans l'avoir fait tourner meme qu'un peut.

De 20ans a 24ans je crois avoir traversé le pire etat de ma vie, j'aivais envie de faires des choses que je commencais, mais j'avais pas la force de les faires evolué, ou alors j'avais envie de rien mais j'estait capable de tout a la fois, entre sentiment d'impuissance et besoin reconnaissance, j'ai finni par devenir mou et ne plus avoir envie au meme moment,

enfin j'ai de nouveau ete enfermé chez moi, dans mon petit appart pris plus tot sur un coup de tete, ma compagne allai faire les courses, faisais les repas, quand il restai de l'argent que j'avais pas depenssé dans l'herbe.

Sans elle, je serait certainement passer a l'acte durand cette periode tres, trop intense pour moi, c'estait comme si je m'estait entierement abandonné.

A 25ans j'ai eu un mieu, on es partis vivre ailleur, encore, je me suis inscrit a la fac, pour passer mon daeu, (le bac en gros) j'aitait super motivé, je voulais etre botaniste chercheur, passionnée par la flore que j'estait.

Le pere de ma compagne es dcd cette annee la, elle a mal vecu, d'autant plus que j'estait incapable de l'aidé, je ne voyais pas son mal etre, j'ai litteralement dilapidé son heritage au moin en tres grosse partie, j'ai passer mon permis en 1 mois et demi, puis, vien le tour de mon pere, dcd la meme année 6 mois apres, on a demenagé a nouveau, oui je ne pensai plus une seul seconde au daeu que j'avais entrepris 6 ou 7 mois plu tot,

a 25 ans je suis donc de nouveau chez moi sur le canapé a rien faire de mes jours, tiran ma compagne vers le meme etat d'esprit, elle s'es refugié chez nos voisins.

L'ete de mes 25ans, j'ai apris tout ce que je pouvais sur la recup de metaux, j'ai decidé de partir en vaccance, je voulais plus etre la a rien faire, je n'avais pas d'argent, mais je pensai que je vendrai les metaux que je trouverai pour avancer dans mon periple, j'ai convincu jenesaispas comment ma compagne qui ma suivis, apres 7 jours devant l'evidence, j'ai abandonné les metaux et on es rentrer a la maison.

S'en suis un nouveaux moment de contact intense avec le canape, durand laquelle j'ai fait une crise a ma compagne, j'ai casser l'etagre de mes vetement j'avais remplis un sac, je voulais la quitter car elle ne faisait rien de plus que moi. Elle ma retenu, le lendemain ca allai mieu. On a changer d'appartement, dans la meme rue.

A 26 ans, l'an dernier, j'ai dépenssé la totalité de nos sous du mois pour acheter un camion, je voulais le reparer, l'amenagé, et partir loin avec. J'ai passé 6 mois a le faire, j'ai completement epuiser ma compagne, je rejetai tout sur elle des que j'estait frustré ou que rien ne suivai mes pensé mes envie, j'allais bien trop vite pour les autres, ca me rendai encore plus dingue de voir les copain aller se baigner ou discuter tranquilement entre eux, alors que moi j'estait incapable de me poser comme eux.

Le camion est tomber en panne apres que j'y es investit pendant 5 mois tout notre argent.

Me revoila a 26ans, assis sur mon canape a regarder des series ou jouer sur ma tablette pour passer le temp qui ne me donne pas de plaisirs.

En fevrirer de cette année, j'en ai eu marre de voir ce camion signe d'un echec de plus, j'ai demonté tout son aménagement, j'ai construit des meubles pour mon appartement avec les materiaux, pendant 10jours j'ai usée ma compagne avec des planches, de la sciure, des cris car je voulais pas qu'elle fasse rien mais je voulais pas qu'elle m'aide, la pauvre elle comprenai pas, et a subit encore mes delires.

J'ai entretemp eu 27 ans, on es en avril et je recommence, au debut du moi j'ai decider qu'on allais arreter de fumer, j'ai donc depensser de l'argent pour acheter des cig eletronique, des liquide ,des flacons et encore si j'avais pas ma compagne qui me regardais faire mon panier, je ne me serai pas arreter a ca, je voulais faire un stock, elle ma fait comprendre qu'on devai aussi manger durand le mois.

Cela fait maintenant 10jours que je dort tres mal, voir pas dutout, que je mange beaucoup, ou alors pas dutout de la journée, a des moment je suis debout je tourne en rond mais rien ne se passe je n'ai envie de rien, a d'autre moment c'est l'inverse, je suis inondé de pensé, mais mon corp veut rien savoir, ca me frustre, et je suis irritable a longueur de temp,je ne comprend pas ce qui se passe, je suis comme coincer entre deux phase.

Je ne sais pas si vous allez lire tout ca mais j'avais besoin de l'ecrire. merci, pour ce forum, pour la possibilité que vous offrez de se vider par moment.

Je ne suis pas diagnostiquer officielemnt, j'ai un rdv le 24 avril mais je sais pas si je serai capable de dire oralement se que j'ai ecrit aujourd'hui. A l'ecrit j'en oublie mais je peut metttre un peut d'ordre dans ma penser. A 'orale je suis bien trop dans la peur du jugement pour me lacher comme ce matin. Les mots ne vienne pas, a l'ecrit sa sort tout seul.


   
Citation
Estelle
(@beaumontleroger2)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 49
 

Bonjour Dominique,

cela fait du bien de se "vider" de temps en temps. Je te souhaite bon courage. Fais toi entourer de spécialistes qui te conviendront voilà mon simple et humble conseil.


   
RépondreCitation
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  

Je te remercie oui, ca remet un peut d'ordre dans le fil de mes penser, je tourne boucle en attendant mon rdv. 


   
RépondreCitation
niko
 niko
(@debz)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
 

salut Dominique je comprend tes penser je suis fumeur d'herbe depuis plus de 20 ans et diagnostiqué bipolaire depuis 2010. J'ai pas accepté de me soigner et j'ai continué a fumé pour palier a tous leur cachets.cela fait 2 mois et demi que j'ai arrêté.  j'ai enfin décider de prendre mon traitement car comme beaucoup j'étais dans le déni soit patient et surtout garde tes écris pour le psy il sera te comprendre et t'orienter. je sens mon corps revivre sans toute ces toxines.j'ai eu beaucoup de mal a dormir le 1er mois mais maintenant cela va beaucoup mieux. soit patient et surtout lâche rien.


   
RépondreCitation
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  

Bonjour niko et merci de ton attention, oui je vais penser a ecrire pour le psy c'est pas une mauvaise idée dutout. Quand a l'arret du cannabis j'y crois fort.


   
RépondreCitation
Isa
 Isa
(@isa84)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
 

Bonjour Dominique,

Moi je m'appelle Isa, j'ai 49 ans et diagnostiquée bipolaire il y a plus de 5 ans mais grosse période de déni car j'étais en phase maniaque plus de 3 ans où j'ai arrêté tous les médocs et suivi psy. C'est marrant, moi aussi depuis que je suis gosse,  je me sens différente, pareil très éveillée, la volonté de bien faire, bcp de questions dans la tête (il se trouve qu'une de mes filles est très précoce et son comportement est très proche du mien) où est la limite, être précoce c'est aussi être très différent et pas forcément bien au sein de la société, le mal être est assez similaire.
ça me fait de la peine que si jeune, tu souffres autant.
Si je peux t'apporter un conseil, imprime ton post pour le montrer au psy. c'est relativement clair et ça t'évitera d'être confus le jour où tu le vois, parce-que si t'es comme moi, perso j'ai pleins de trucs à dire et je saute du coq à l'âne ou je me perds dans les détails (j'ai comme toi pas mal fumé d'herbe, je pense que pour la confusion mentale c'est pas top, ça te fait monter trop up). 
Perso j'ai arrêté le tabac depuis fin octobre grâce à tabac info service (service gratuit). Je le conseille à tous, j'ai été épaulé par un tabacologue qui pratique une analyse TCC. Peut-être peux-tu voir pour toi ?

Ce forum fait vachement de bien. ça libère et ça soulage de pouvoir parler. J'en ai plein le dos des psy qui t'écoutent et ne disent rien et ont juste l'air d'en avoir rien à faire (enfin pour la plupart, actuellement j'essaye d'avoir un rv avec un psy TCC).

Il se trouve que dans cette maladie il y a aussi une notion de problème affectif. 

Il y a tellement de choses à dire....

En tout cas, je lis très attentivement ce que vous postez, tous.
Bon dimanche à tous

 

 


   
RépondreCitation
alice
(@al64)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 32
 

Salut Dominique!

Dans ton message, je me retrouve à la fois beaucoup et pas vraiment. Nous avons vécu en quelque sorte beaucoup d'expériences similaires, mais d'une intensité beaucoup plus faible pour moi. 

J'ai voulu sauter du toit de ma maison quand j'étais petite, mas il ne s'agissait pas d'une crise de délire, j'étais juste très en colère je crois. J'ai sauté à la gorge de ma soeur avec un énorme couteau aussi... mais étais-ce très sérieux?

J'ai connu la perturbation des cours au collège, les rdv parents-profs etc... mais dans mon tout petit collège, j'ai évité les heures de colles et les renvois (moi je le regrette un peu, car j'ai l'impression d'être passée sous tous les radars des adultes quand ça allait si mal!)

La drogue, les teufs, les conneries, c'état plus tard, vers 17 ans, car j'ai fait une 2de au lycées, même si j'étais tout le temps défoncée et que je foutais rien... je me taillais les bras, mais personne ne s'en est jamais rendu compte, et c'était peu en comparaison de ce que j'ai vu chez d'autre...

J'ai passé un DAEU moi aussi, c'est la seule chose que j'ai réussi de ma vie par contre. 

Comme toi, j'enchaîne les trucs les uns après les autres, et j'arrive jamais à rien terminer, aujourd'hui je suis dans une impasse professionnelle; 

Par contre, à 35 ans, je ne touche plus ni à la fume ni à la drogue. J'imagine que les trips, l'héro et tout le reste ne m'a pas aidé dans la maladie... je vis d'ailleurs la maladie comme une défonce: une belle montée de temps en temps et une bonne grosse descente juste derrière. Ca vaut pas le coup! On souffre trop!

Je te dis tout ça pour que tu saches qu'arrêter, c'est possible!

Je dis pas que c'est facile, encore moins que c'est rapide, mais en tout cas, c'est faisable. Pour moi c'est passé par le changement radical de vie, déménagement, couper les ponds avec toutes mes (mauvaises) connaissances, changement de fringues (et oui, quand on est sapée comme une teufeuse ou une punk à chien, on attire inévitablement les mêmes personnes!), bref, changement de paysage. 

Pour moi tout va bien, car c'est du passé et que même quand j'ai envie de drogue, je n'ai ni les contacts ni la possibilité de m'en procurer, alors je suis à l'abris...

Ce que tu dois garder en tête, c'est que déjà la drogue toute seule c'est un risque de tourner dingue, mais quand on est malade, comme nous, c'est un risque bien plus grave!

Aujourd'hui, tu as l'occasion d'éviter tout cela, et même si la route est longue et casse gueule, elle mène vers plus de sérénité. Personnellement je fais du bénévolat à l'accueil de jour de ma ville, et je vois tous les jours les sdf, anciens teufeurs ou malades qui vivent à la rue et qui n'ont rien vu arriver. Chaque fois, je vois ce que j'ai évité de justesse, et que je te souhaite d'éviter aussi.

Tu as raison de nous écrire toute ton histoire, et comme quelqu'un te l'a déjà suggéré, tu peux écrire des choses pour les lire ou les donner à ton psy. 

N'hésite pas à demander conseils sur le site car si tu es diagnostiqué, tu en auras besoin pour rester sur la bonne voie. On a tous des parcours différents, mais il y a des étapes clé que l'on pourra partager avec toi!

Bon courage à toi, j'espère que ton rdv va arriver assez vite

 

Amicalement

 

Al.

 


   
olivier and Isa reacted
RépondreCitation
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  
Posté par: Isa

Bonjour Dominique,

Moi je m'appelle Isa, j'ai 49 ans et diagnostiquée bipolaire il y a plus de 5 ans mais grosse période de déni car j'étais en phase maniaque plus de 3 ans où j'ai arrêté tous les médocs et suivi psy. C'est marrant, moi aussi depuis que je suis gosse,  je me sens différente, pareil très éveillée, la volonté de bien faire, bcp de questions dans la tête (il se trouve qu'une de mes filles est très précoce et son comportement est très proche du mien) où est la limite, être précoce c'est aussi être très différent et pas forcément bien au sein de la société, le mal être est assez similaire.
ça me fait de la peine que si jeune, tu souffres autant.
Si je peux t'apporter un conseil, imprime ton post pour le montrer au psy. c'est relativement clair et ça t'évitera d'être confus le jour où tu le vois, parce-que si t'es comme moi, perso j'ai pleins de trucs à dire et je saute du coq à l'âne ou je me perds dans les détails (j'ai comme toi pas mal fumé d'herbe, je pense que pour la confusion mentale c'est pas top, ça te fait monter trop up). 
Perso j'ai arrêté le tabac depuis fin octobre grâce à tabac info service (service gratuit). Je le conseille à tous, j'ai été épaulé par un tabacologue qui pratique une analyse TCC. Peut-être peux-tu voir pour toi ?

Ce forum fait vachement de bien. ça libère et ça soulage de pouvoir parler. J'en ai plein le dos des psy qui t'écoutent et ne disent rien et ont juste l'air d'en avoir rien à faire (enfin pour la plupart, actuellement j'essaye d'avoir un rv avec un psy TCC).

Il se trouve que dans cette maladie il y a aussi une notion de problème affectif. 

Il y a tellement de choses à dire....

En tout cas, je lis très attentivement ce que vous postez, tous.
Bon dimanche à tous

 

 

Bonjour isa, oui je suis un peut comme toi, je me perd dans mes explications en voilans trop detailler. Pour le tabac je vais deja essayer la nicotine liquide en cigarette electronique je peut gerer la dose et la reduite simplement. Je vais certainement re ecrire pour le doc. Merci de m'avoir lus.


   
RépondreCitation
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  
Posté par: alice

Salut Dominique!

Dans ton message, je me retrouve à la fois beaucoup et pas vraiment. Nous avons vécu en quelque sorte beaucoup d'expériences similaires, mais d'une intensité beaucoup plus faible pour moi. 

J'ai voulu sauter du toit de ma maison quand j'étais petite, mas il ne s'agissait pas d'une crise de délire, j'étais juste très en colère je crois. J'ai sauté à la gorge de ma soeur avec un énorme couteau aussi... mais étais-ce très sérieux?

J'ai connu la perturbation des cours au collège, les rdv parents-profs etc... mais dans mon tout petit collège, j'ai évité les heures de colles et les renvois (moi je le regrette un peu, car j'ai l'impression d'être passée sous tous les radars des adultes quand ça allait si mal!)

La drogue, les teufs, les conneries, c'état plus tard, vers 17 ans, car j'ai fait une 2de au lycées, même si j'étais tout le temps défoncée et que je foutais rien... je me taillais les bras, mais personne ne s'en est jamais rendu compte, et c'était peu en comparaison de ce que j'ai vu chez d'autre...

J'ai passé un DAEU moi aussi, c'est la seule chose que j'ai réussi de ma vie par contre. 

Comme toi, j'enchaîne les trucs les uns après les autres, et j'arrive jamais à rien terminer, aujourd'hui je suis dans une impasse professionnelle; 

Par contre, à 35 ans, je ne touche plus ni à la fume ni à la drogue. J'imagine que les trips, l'héro et tout le reste ne m'a pas aidé dans la maladie... je vis d'ailleurs la maladie comme une défonce: une belle montée de temps en temps et une bonne grosse descente juste derrière. Ca vaut pas le coup! On souffre trop!

Je te dis tout ça pour que tu saches qu'arrêter, c'est possible!

Je dis pas que c'est facile, encore moins que c'est rapide, mais en tout cas, c'est faisable. Pour moi c'est passé par le changement radical de vie, déménagement, couper les ponds avec toutes mes (mauvaises) connaissances, changement de fringues (et oui, quand on est sapée comme une teufeuse ou une punk à chien, on attire inévitablement les mêmes personnes!), bref, changement de paysage. 

Pour moi tout va bien, car c'est du passé et que même quand j'ai envie de drogue, je n'ai ni les contacts ni la possibilité de m'en procurer, alors je suis à l'abris...

Ce que tu dois garder en tête, c'est que déjà la drogue toute seule c'est un risque de tourner dingue, mais quand on est malade, comme nous, c'est un risque bien plus grave!

Aujourd'hui, tu as l'occasion d'éviter tout cela, et même si la route est longue et casse gueule, elle mène vers plus de sérénité. Personnellement je fais du bénévolat à l'accueil de jour de ma ville, et je vois tous les jours les sdf, anciens teufeurs ou malades qui vivent à la rue et qui n'ont rien vu arriver. Chaque fois, je vois ce que j'ai évité de justesse, et que je te souhaite d'éviter aussi.

Tu as raison de nous écrire toute ton histoire, et comme quelqu'un te l'a déjà suggéré, tu peux écrire des choses pour les lire ou les donner à ton psy. 

N'hésite pas à demander conseils sur le site car si tu es diagnostiqué, tu en auras besoin pour rester sur la bonne voie. On a tous des parcours différents, mais il y a des étapes clé que l'on pourra partager avec toi!

Bon courage à toi, j'espère que ton rdv va arriver assez vite

 

Amicalement

 

Al.

 

Bonjour alice, merci pour ton soutien, comme la dit isa ca fait du bien de venir sur ce forum, je doute pas que se soit possible, mais je sais que ma volonté n'es pas celle que je voudrai en continus. Pour le moment comme je le disai a niko, j'y crois. Comme l'a dit aussi isa, ca fait du bien de venir sur ce forum.


   
alice reacted
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 368
 

Je me retrouve également beaucoup dans certaines de vos expériences, les drogues tout ça au final ça sert qu'a nous anesthésier, nous couper de nos émotions. Apprendre à gérer ses émotions aide bien, ne pas succomber à ce foutu craving quand il est là.

Au final peut être Alice a raison, tout changer, tout recommencer, mais... merde c'est déjà fait ça...


   
RépondreCitation
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  
Posté par: olivier

Je me retrouve également beaucoup dans certaines de vos expériences, les drogues tout ça au final ça sert qu'a nous anesthésier, nous couper de nos émotions. Apprendre à gérer ses émotions aide bien, ne pas succomber à ce foutu craving quand il est là.

Au final peut être Alice a raison, tout changer, tout recommencer, mais... merde c'est déjà fait ça...

Bonjour olivier, les drogues ont ete pour moi une maniere de me cacher deriere des effets ressemblant a mes symptome, peut etre pour avoir une raison d'etre comme ca. 

Il est vraie que tout recommencer peut etre utile, j'ai deja essayer mais en phase tres haute et donc pas tres concluant. 

Je te remercie de m'avoir lus.

 


   
RépondreCitation
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  

Hier, je suis allé a l'hopital, en urgence psy, je tournai en boucle les phrase que je voulais dire, impossible de sortir de ma bouche une foutus phrase complete, quand je l'enoncai elle recommencai dans ma tete avant que je la finnisse a haute voie, je dormai tres mal depuis quelques jours, le matin j'estait exité comme une puce mais la tete vide, l'apres midi je restai assis avec ces foutus boucle dans ma tete..

Les psy m'on prescrit du theralene en goutte pour dormir, du lyrica 3fois par jours et risperdal 4mg le soir. Je boucle encore je sais pas en combien de temp les cachet font effets, mais je suis deja moin stresser par la situation, j'ai eu une hallucination qui revenai souvent la nuit. Je ne me sent pourtant pas en phase haute comme je les ai connus. Les psychiatre ne m'ont pas donné de diagnostique je les revoit vendredi.

Vous avez une idee du temp que mette les cachets a faire leurs effets?


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 368
 

Je suis pas expert en médicaments, mais ça arrive que le corps bloque leur effet quelques heures, ça m'était arrivé avec du Tercian. Mais les psy ont l'air de t'avoir mis bien... Normalement par voie oral c'est 1/2 heure, une heure voir plus ça dépend si t'es a jeun ou pas. En gouttes c'est plus rapide, 1/4 d'heure.

Quand tu n'est pas sous traitement il arrive que les up et down se mêlent et tu as des symptômes de manie et de dépression en même temps.


   
RépondreCitation
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  

Merci olivier, pour ton attention, je vais donc essayer d'etre un peut patient.

 


   
olivier reacted
RépondreCitation
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  

Des nouvelles, j'ai vu mes psychiatres aujourd'hui, on a augmenter la dose de risperidone a 4mg le soir et 2 mg le matin, ils ont changer le lyrica par du ceresta 50mg 3 fois par jour, et toujours le theralene pour dormir le soir.

Je me fait interné volontairement mercredi si mon etat ne s'ameliore pas, j'aprhende enormement, je n'ai encore jamais fait de sejour en psyhiatrie, il y a t-il des personne ici qui connaisse un peut le fonctionement de ces sejour? Ce serai aparement pour adapter montraitement.

Merci a tous


   
RépondreCitation
Dominique
(@doz-didiou)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 27
Début du sujet  

Bien le bonjour à tous! 

Je ne suis pas entré  en hôpital psychiatrique cette semaine finalement. Je me sent bien mieux, mon état s'améliore encore ou se decompense comme on pourrai dire. Je suis toujours à 6mg de riseridone par jour en deux prise et 50mg de seresta trois fois par jours.

Je n'ai plus d'hallucinations, juste quelques sensations résiduel, ma réflexion et mes pensées  ne sont plus brouillé par des "popup" incéssant, je peux me concentré longtemps sur une discutions. Je suis enfin normal si je puis dire.

 

Me voilà donc disponible, à l'écoute ou à la lecture, au plaisirs de vous lire.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce