Je laisse a l'aband...
 
Notifications
Retirer tout

Je laisse a l'abandon...

10 Posts
6 Utilisateurs
3 Likes
998 Vu
Antony
(@frenchreset)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour à tous.

Je viens ici à le recherche d'un peu d'aide...

Je n'ai fait posé qu'un diagnostic succinct de la maladie par un psychiatre que je n'ai vu que deux fois mais je ne peux nier les symptômes qui m'accompagnent depuis l'enfance. De cette mélancolie qui m'a longtemps faite croire que j'étais un artiste torturé aux phases hypomaniaques dans leur expression la plus pur... il aurait fallut être aveugle pour ne pas comprendre et chercher à connaître ces troubles qui régissaient mon quotidien. Pourtant, malgré la connaissance, je refuse la maladie. Seropositif depuis 15 ans, j'ai compris les dérives de mes comportements lors des crises, j'ai analysé les situations qui m'avaient plongées dans cette solitude et mes choix de vie extrême.

Malgré tout ce que je sais, malgré cette envie de vivre qui me tient debout, malgré tous mes appels à m'aide auprès de mes proches, je me retrouve plus seul encore.

Chef d'entreprise,à bout de souffle, je ne trouve pas le courage de rentrer à l'hôpital, pas le temps mais toutes les excuses du monde pour ne pas aller chez le médecin. Je n'arrive plus à comprendre comment accorder mes actes à mes pensées...

Comment décrocher le telephone pour prendre rendez vous peut il devenir quelque chose de si contraignant? Je hurle vouloir arrêter de fumer des pétards et la première chose que je fait en me levant c'est d'en rouler un. Je crie au monde ma solitude et je repousse quiconque essaie de m'aider...

Comment est ce qu'on peut devenir si abruti!?!

Comment me réveiller?

Merci de m'avoir lu.

Annonce

   
Irène reacted
Citation
VERONIQUE
(@vero)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 153
 

BJR  Que pouvoir faire pour vous si vous ne souhaitez ni ne pouvez prendre la décision d'avancer de vous soignez ? Vous venez par ce post d'avoir une prise de conscience donc je pense que vs allez prendre ce tel et appeler Excellente journée à vous 


   
RépondreCitation
Athéna (pseudo)
(@mselledunord)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 469
 

Vous vous sentez  seul , mais vous ne l'êtes pas! puis vos salariés doivent comptés sur vous


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Tout va bien. 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Laissez-vous aimer Anthony et aimer à fond à votre tour ! Aucune maladie ne doit vous empêcher d'être vraiment heureux enfin !! 

Pour profiter encore plus longtemps il est impératif que vous acceptiez de vous soigner !! 

C'est l'unique solution sensées ! 

Croquez la vie à pleine avec votre chéri(e)  et courez la rejoindre !!  ❤️ 

Mita


   
Irène reacted
RépondreCitation
Christelle
(@tit29)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 460
 

Bonjour Anthony. Oui effectivement, le premier pas pour vous sentir mieux est de décrocher votre téléphone même si ça demande beaucoup de courage!!

Un traitement approprié ne peut que vous aider! 

Depuis que je suis mon traitement à la lettre,je me sens mieux, même s'il y a encore beaucoup de bas.. mais je m'en sors. Sans ce traitement,je ne sais pas ce que je serai devenue,vraiment.

Prenez votre vie en main,vous vous remercierez un jour ou l'autre.


   
Irène reacted
RépondreCitation
Irène
(@bipbipolaire)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 9
 

Anthony ...

le premier pas, c'est d'accepter ce que vous savez déjà, que vous êtes malade, même si physiquement ça ne se voit pas.

sans acceptation de celle-ci, vous ne vous soignerez jamais et vous (sur)vivrez toujours comme vous (sur)vivez depuis longtemps au lieu de (commencer à)  vivre.

Perso ... si j'avais su avant que j'aurai pu m'épargner toutes ces souffrances par un traitement médical, je l'aurai pris sans hésiter et même manger l'emballage s'il le fallait.

maintenant que je suis sous traitement, je (re)vis ! pour rien au monde je ne l'arrêterait, je le prend consciencieusement (mais pas l'emballage)

acceptez votre état, soignez vous et (re)découvrez le bon goût de la vie  😉 

bon courage ...


   
RépondreCitation
Antony
(@frenchreset)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2
Début du sujet  

J'ai ce sentiment depuis longtemps déjà de n'avoir fait que me battre dans cette vie. J'ai basculé dans cet état que j'ai longtemps détesté chez les autres ; je ne sais plus voir que les ténèbres. 

Mon envie de vivre m'appitoie sur mon sort et ma fatigue physique et psychique me repli dans le noir. Je suis déjà au fond sans réussir à donner l'élan nécessaire à ma remontée. J'ai besoin d'air mais je garde la tête dans le sac plastique...

J'ai peur de l'hospitalisation, ma fragilité et mon trouble addictif pour des états psychiques débarrassés des carcans de notre réalité m'amènent à envisager le pire ou il faudrait à nouveau convaincre et combattre pour ne pas tomber dans la facilité de la médication à haute dose et m'évaporer dans les brouillards de mon imagination débordante. 

J'ai perdu le chemin de ma raison. Glissé lentement dans le déni de moi, accepté la douleur comme compagne. Je ne trouve plus de raisons de combattre. Je ressens encore quelque part en moi cette petite flamme qui me maintient la tête hors de l'eau et me permet d'assurer "le minimum syndical" en espérant voir se rallumer le brasier de ma foi... 

Je n'ai pas envie d'abandonner maintenant mais deux forces en opposition s'affrontent en moi qui me tourmente me vide.

Je comprend bien que personne ne peut faire ce chemin à ma place. J'entend que je dois faire le premier pas, poser la première pierre à la reconstruction de mes forces, pourtant pas de clic. Pas de déclic et je reste prostré sur cette banquette en attendant de me mettre au travail... 

J'ai besoin de parler... Je n'ai pas les moyens de me payer un psychiatre et malheureusement avec mes horaires dans la restauration ou je suis patron de restaurant, mes disponibilités restreintes font de la prise d'un rendez vous un véritable casse tête. 

Je me rends bien compte que je m'appuie seul sur la tête pour la garder sous l'eau. Bien sûr,  personne ici ne peut rien pour moi. J'avais besoin de trouver un refuge sur internet pour trouver un peu de réconfort... 

Merci de votre compréhension. 


   
RépondreCitation
Christelle
(@tit29)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 460
 

Ici tu peux parler Anthony, il y aura toujours une oreille attentive.

Tu dis que la flamme n'est pas éteinte,il y a donc encore de l'espoir!!

Essaie de trouver la force d'aller marcher pour te vider la tête.

Au boulot,peux tu déléguer un peu? Ça te ferait du bien.

C'est vrai que les horaires dans la restauration ne permettent pas de prendre facilement un rdv! Mais tu sais,les psys ont une sacré amplitude horaires!! Peut être pourras tu tout de même avoir un rdv. Ce n sera peut être pas pour tout de suite mais au moins le rdv sera pris.

Je sais que c'est facile à dire mais,pour l'avoir vécu,il faut te battre!! Même si tu ne fais que le "minimum syndical" pour l'instant! C'est pas gravé,au moins tu fais quelque chose!

Courage. On est là si tu as besoin!!


   
RépondreCitation
VERONIQUE
(@vero)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 153
 

Antony, Votre post me touche je voudrais pouvoir faire quelque chose mais comment ? Ici vous n'etes pas seul Nous sommes là Moi pas bipo seulement ex d'un bipo et je retrouve ds votre mal etre beaucoup de ressentis  exprimé par mon ex Faites vous aider svp après des années à l'aider je l'ai quitté car je n'en pouvais plus de partager toute cette souffrance je sombrais car sa souffrance me touchait au plus profond de mon coeur et souvent à part l'écouter le soutenir l'aimer chercher de l'aide chez les medecins pour lui pour moi  je me sentais impuissante Vos proches souffrent autant que vous en silence  la solution c vous Il faut vous sortir de là vous en avez les capacités votre parcours professionnel et votre caractère battant le prouvent 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce